Si vous avez aimé «Shining» de Stephen King et qu’une nuit au sein de l’hôtel du best-seller vous tente, sachez que l’établissement existe réellement et qu’il est d’ailleurs loin d’être le seul au monde à organiser sa promo autour de ses histoires de fantômes. Le phénomène touche surtout les pays anglo-saxons, où de nombreux châteaux, auberges et hôtels historiques vont jusqu’à proposer des «ghost tours» aux touristes en quête de frissons. Pour renforcer leur marketing, ils figurent parfois dans des guides online des meilleures adresses hantées et font appel à des associations de type «Ghost Busters» qui viennent, investigations à l’appui, attester de la présence de revenants.
Les 10 hôtels les plus hantés de la planète
Bruits étranges, ombres menaçantes, objets qui se déplacent seuls, fantômes...
Pour Halloween, HolidayCheck a sélectionné 10 hôtels hantés dans le monde qui ne manqueront pas d’effrayer les vacanciers qui s’y aventurent.Le Château de Puymartin - FrancePassez une nuit dans ce château du XIIIe siècle aux allures de conte de fée et vous rencontrerez peut-être une dame blanche. Infidèle, une jeune femme fut enfermée dans le donjon.
On raconte qu'elle est morte sans jamais en ressortir et qu'elle manifeste régulièrement sa présence dans le château.
et oui, plus de détails ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visite ou gite pour y passer la nuit.....
Hôtel Decebal - RoumanieCet hôtel situé à Baile Herculane est devenu une attraction pour tous les chasseurs de fantômes et autres curieux. La légende raconte que les fondations de l’hôtel abritent un trésor de la Rome antique. Ce dernier serait gardé par le fantôme d’une femme vêtue d’une robe blanche.
Les journaux locaux ont publié dernièrement la photo du spectre apparu dans les escaliers lors de la rénovation de l’hôtel.
Lizzie Borden Bed & Breakfast - Massachusetts, USALe 4 Août 1892, un homme d'affaires et sa femme sont cruellement assassinés à coups de hache dans leur maison de Fall Rivers.
L’hauteur du meurtre n'est autre que leur jeune fille, qui sera jugée non coupable du crime. Il s’agit de l’une des histoires de meurtre les plus connues aux États-Unis et fait partie du folklore américain.
Une Chambre d'hôte a ouvert ses portes dans la maison même de l'assassinat et offre un plongeon dans une atmosphère très angoissante.
Hôtel Surrey Hills - Grande-BretagneCette résidence quatre étoiles propose une activité « spook-buster », qui signifie : « Devenez ami avec un fantôme » !
Les clients sont invités à dormir dans la chambre boisée appartenant à Catherine d'Aragon qui est associée à des bruits étranges comme des voix inexpliquées, le tintement de clefs ouvrant une porte, des visages se dessinant dans l'ombre et le spectre d'un « Gentleman » chapeauté de style victorien.
Le prix de la nuit comprend de nombreux appareils comme des caméras infrarouges, des détecteurs de mouvements ou encore un thermomètre digital...
Le Château de Dragsholm Slot - DanemarkCe château, construit au 12ème siècle, est hanté par deux fantômes dont celui d’une femme blanche errant dans les couloirs de la demeure. Suite à une histoire d'amour tragique qu'elle eu avec l'un des valets, elle fut enfermée dans le château et mourut de solitude.
Le second spectre est celui de Earl of Bowel qui fut capturé et enfermé dans la cave du château. Il mourut de folie après 5 années.
Ces deux fantômes ont l'habitude de se balader dans le château et ses alentours le soir venu !
Hôtel Old Hall - Grande-BretagneL’hôtel Old Hall, datant de 1656, est construit sur les ruines d'un vieux manoir ayant brûlé. Il est réputé pour être un des endroits les plus hantés de Grande-Bretagne.
Au cours des années, beaucoup de personnes y ont séjourné et certaines âmes errent depuis dans les couloirs de l’hôtel.
De nombreuses apparitions ont toujours lieu et les visiteurs ressentent souvent d'étranges présences et voient des objets bouger tout seul.
Hôtel Ballygally Castle - IrlandeCet établissement hôtelier est l'une des seules demeures datant du 17ème siècle encore habitée de nos jours.
Le château est activement hanté par un fantôme pas comme les autres: celui de Lady Isobel Shaw, l'ancienne propriétaire des lieux.
Ce fantôme est assez joueur et joyeux. Ce qu'il préfère, c'est frapper aux portes au milieu de la nuit et s'amuser des gens qui se lèvent pour aller lui ouvrir.
Hôtel The Menger - Texas, USAEn 1876, Sallie White, une femme de chambre de l'hôtel Menger, se disputa avec son mari. Jaloux, il se vengea en l'attaquant. La jeune femme décéda deux jours plus tard.
Suite à cet accident, aucun événement ne se déroula jusqu'au jour où…un client qui désirait des serviettes ouvrit la porte de sa chambre afin de demander à la femme de chambre dans le couloir de lui en donner. Elle l'ignora.
Le client mécontent appela la réception qui lui demanda de décrire la femme de chambre. Celle-ci portait un uniforme de personnel d'hôtel des années 1800 !
Auberge the Feathers - Grande-BretagneCette auberge située dans la cité historique de Shropshire, est considérée comme l'un des endroits les plus hantés de la région.
Certains clients ont en effet déjà pu apercevoir le fantôme d’une femme traversant les voitures garées sur le parking.
D’autres ont vu la silhouette d’un homme vêtu à la mode victorienne promenant son chien dans les couloirs de l’hôtel.
Plus effrayant encore dans la chambre 211, où un esprit taquin s’amuse à tirer les cheveux des clients.
Hôtel Vendome - Arizona, USAEn 1921, l'ancienne propriétaire de cet hôtel envoya son mari aller lui chercher des médicaments, mais celui-ci ne revint jamais.
Abby Byr refusa de boire et de manger, jusqu'à ce que son mari revienne. Hélas, elle l'attend toujours.
De nombreux clients de l'hôtel, chasseurs de fantômes et spécialistes du paranormal ont déjà ressenti et pu apprécier sa présence.
Y a plus qu'a faire chauffer la carte bleue