Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

 

 les planètes errantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les planètes errantes Empty
MessageSujet: les planètes errantes   les planètes errantes Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:33

Objet libre de masse planétaire


Un objet libre de masse planétaire (ou planète interstellaire, planète noire, planète flottante, planète errante, planète orpheline) est un objet possédant la masse d'une planète mais qui n'est attaché gravitationnellement à aucune étoile ou naine brune : il flotte dans l'espace comme un objet indépendant. L'astronome Gibor Basri a proposé une définition plus large, sous le nom de planémo afin d'englober les objets de la taille d'une planète ou d'une planète naine, qu'ils soient isolés ou en orbite autour d'un astre central, mais celle-ci n'a pas été retenue pour l'instant.

Des astronomes estiment qu'il pourrait y avoir deux fois plus de planètes flottantes de la taille de Jupiter que d'étoiles dans l'univers.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Objets candidats


Le premier candidat au statut d'objet libre de masse planétaire observé est Cha 110913-773444. Il a été découvert grâce au télescope spatial infrarouge Spitzer qui a permis d'identifier qu'il possède un disque « circumstellaire ». Il est observable grâce à son jeune âge (2 millions d'années) : en l'absence de réaction nucléaire en son sein, sa température provient de la contraction initiale. Le New Technology Telescope au sol a permis d'identifier un autre candidat, Oph 162225-240515, qui possède la particularité d'être binaire.

Plusieurs astronomes prétendent avoir découvert d'autre objets (par exemple, S Ori 70), mais ces détections restent non confirmées. L’astronome espagnol Rafael Rebolo et son équipe affirment avoir découvert près de l’étoile Sigma d’Orion une douzaine de planètes isolées


Scénario de formation/éjection


Un premier scénario considère qu'un objet libre de masse planétaire est un résidu de la formation stellaire. Contrairement à une planète, formée dans un disque protoplanétaire autour d'une étoile ou d'une naine brune, la planète libre est un produit de la contraction et fragmentation d'un nuage moléculaire, c'est-à-dire d'une manière similaire à une étoile.

Un autre scénario, suggéré par des simulations de formation de systèmes solaires, est qu'à l’origine, un nombre important de protoplanètes orbitent autour de leur étoile (plusieurs dizaines). Au fil du temps, leur nombre va se réduire de par les collisions qui provoquent des fusions mais aussi des éjections jusqu’à ce que les orbites des planètes rescapées se soient stabilisées.

Ce second scénario pousse certains astronomes, à parler de "planète" à propos de ces objets, puisqu'elles ont été des planètes classiques avant d’être éjectées de leur orbite autour de leur étoile. À l’inverse, d’autres scientifiques nient ce statut car ils défendent l’idée que la définition d’une planète dépend de son état observable immédiat et non de son origine. Ils avancent aussi, pour le premier scénario décrit ici, que ces objets ne seraient donc pas des planètes mais plutôt des naines brunes.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les planètes errantes Empty
MessageSujet: Re: les planètes errantes   les planètes errantes Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:25

bonsoir ici

je pense que,si une planéte,telle que décrite ci dessus,passait pas trés loin de notre systéme(solaire),celle ci pertuberait l'ordre de gravitation de nos planétes,enfin,je pense
et,ca ne serait pas trés bon pour notre bonne vieille terre,enfin,pour nous affraid
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les planètes errantes Empty
MessageSujet: Re: les planètes errantes   les planètes errantes Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:33

bien sur tout comme la lune a une influence sur nous , une planète errante ou un astéroide aurait également un impact considérable
et plus sa masse serait importante plus nous aurait des retombées (négatives)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les planètes errantes Empty
MessageSujet: Re: les planètes errantes   les planètes errantes Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:12

bonjour a vous

je le pense aussi,mais maintenant,nous seriont prévenu,avec les téléscopes spaciaux
a notre service
je me demande quant même comment réagirait la population,en genéral,panique,pas de panique
au court de ma vie j'en ai vu des réactions,pas toujours apropriées,a la mesure des évènements
alors,un événement de cette envergure,asurerait une panique générale
alors que l'humain ne peut rien y faire

ha quelques fois l'humain dont,je fais partie,me décoit assez souvent chut
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les planètes errantes Empty
MessageSujet: Re: les planètes errantes   les planètes errantes Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:25

serais ce justement pour eviter la panique des populations que les gouvernements nous cachent beaucoup de choses ?
Peut etre pas seulement ai je envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les planètes errantes Empty
MessageSujet: Re: les planètes errantes   les planètes errantes Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:01

bonjour chantara

je le percoit bien comme ca,il est assez évident,que,si,il y avait un passage comme ca
presque personne ne le saurait

l'humain a toujours le besoin pour avancer de croire a un dieu divers,enfin,a des croyances
ca le rassure,alors si il y avait un genre de perturbations tel que celle la
il invocquerait un de ses dieux,comme si,cela pouvait arranger la situation,bien sur,peine perdue
il faut pouvoir penser que la route de la terre,ne croise jamais celle d'un croiseur de ce genre
pour le moment elle ne s"en est pas si mal sortie,il faut dire qu'elle est bien protégée,avec les astres géants du systéme solaire,sans cela,la vie y aurait étée difficile,enfin,je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les planètes errantes Empty
MessageSujet: Re: les planètes errantes   les planètes errantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les planètes errantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Prière pour les suicidés /âmes errantes
» 40000 planetes pourraient accueillir des formes de vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE/NASA-
Sauter vers: