Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Oopart Jeu 1 Nov 2012 - 9:55
OOPArt est un sigle utilisé en langue anglaise pour Out of Place Artifact, c'est-à-dire en français : « objet fabriqué hors de place » ou « objet hors contexte » ou encore, plus précisément, « artefact (objet fabriqué) qui ne devrait pas être là ».
Ce terme est attribué au zoologiste américain Ivan T. Sanderson pour désigner un artéfact (archéologie) ou historique dont la présence sur le site de découverte constitue a priori une énigme. Explications
Beaucoup d'entre eux sont considérés comme des canulars (ex: pierres d'Ica, figurines d’Acambaro, crânes de cristal), voire des fraudes organisées (l'automate turc joueur d'échecs (1769-1854), les crânes de cristal d'Eugène Boban). Parfois leur existence même est contestée (ex: pierre de Dashka). Les OOPArt sont de temps à autres mis en avant pour défendre le créationnisme, l'ufologie (en avançant que des objets de ce type ne peuvent être que d'origine extraterrestres), l'existence de civilisations oubliées et/ou nous dépassant techniquement comme celle de l'Atlantide, ou la validité d'une pseudoscience.
Pour certains objets, la contestation concerne leur interprétation et non leur appartenance à la culture ou à l'époque concernée : des historiens qui considèrent la carte de Piri Reis comme ancienne expliquent les contours dits « de l'Antarctique » par l'imagination du dessinateur ou une déformation due au regroupement de plusieurs cartes plutôt que par des connaissances exceptionnelles pour l'époque. Certains exemples de pareidolie, notamment les structures interprétées à tort comme pyramidales ou fortifiées dans la région martienne de Cydonia Mensae ou, beaucoup plus proche de nous bien que difficile d'accès, l'Antenne d'Eltanin; peuvent être rattachés à ce groupe de biais.
Pour d'autres objets, comme les pièces de monnaie scandinaves anciennes découvertes dans l'État du Maine, une explication conforme aux connaissances historiques a été avancée (transport par des Amérindiens à partir des villages vikings de Terre-Neuve).
Le mécanisme d'Anticythère, quant à lui, est un parfait exemple d'objet ayant été tout d'abord considéré comme un OOPArt puis qui, après un examen scientifique approprié, permit une compréhension nouvelle de l'état d'avancement scientifique de la période antique, en l'occurrence bien plus avancée qu'on l'imaginait communément.
Le manuscrit de Voynich par contre, étant un livre, ne saurait être classé parmi les OOPArt malgré ses illustrations étranges et son écriture non déchiffrée.
OOPART célèbres
L'anomalie d'Ararat (Turquie) les outils de lilliputiens (Angleterre) la carte de Piri Reis (carte du navigateur turc Piri Ibn Haji Mehmed comprenant une portion de l’Antarctique) la carte d'Oronteus Finæus (carte du carthographe français Oronce Finé présentant l'Antarctique) la carte du Vinland la pierre de Dashka (Russie) le marteau de Kingoodie (en) (Écosse) le marteau de Londres (Texas) le cube du Docteur Adolf Gurlt (en) (Allemagne) les sphères mégalithiques du Costa Rica les pierres d'Ica (Pérou) les figurines d’Acambaro les crânes de cristal (Yucatán) la pile électrique de Bagdad le monument de Yonaguni la route de Bimini le rocher de Dighton la pierre runique de Kensington la pierre du décalogue de Los Lunas la tour de Newport le pilier de fer de Delhi les deux machines anatomiques de Raimondo Di Sangro les sphères de Klerksdorp (en)
Vous remarqerez que dans cette liste , certains oopart ont déja été traités par Minuit, pour les autres nous ferons des articles dans les semaines a venir ...... Encore pleins de sujets mystérieux a découvrir !
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Oopart Mer 28 Nov 2012 - 14:15
Chantara:
L'anomalie d'Ararat, tu l'as déjà traitée dans l'Arche de Noé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les outils de lilliputiens, la carte du Vinland, pas grand chose d'intéressant là-dessus, Le marteau de Kingoodie, je viens de l'ajouter au marteau de Londres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les autres, je m'en occupe actuellement, je mettrai les liens ensuite.
saintnicolas Chercheur d'indices
Messages : 80 Date d'inscription : 02/11/2012 Age : 39 Localisation : Pôle Nord
Sujet: Re: Oopart Mer 28 Nov 2012 - 14:26
Je ne savais pas qu'il y avait autant de découvertes anachroniques que cela.
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Oopart Mer 28 Nov 2012 - 14:59
Tu vois Saintnicolas, il y a toujours plein de choses à apprendre!
Et nous avons encore plein de mystères ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Une montre suisse découverte dans un tombeau scellé depuis 400 ans en Chine !
Les archéologues sont perplexes après avoir trouvé une montre Suisse d'il y a 100 ans dans une tombe ancienne scellé depuis 400 ans. Ils ont cru qu'ils étaient les premiers à visiter la tombe de la dynastie Ming en Shangsi, au sud de la Chine, depuis l'enterrement de son occupant. Mais à l'intérieur ils ont découvert une montre miniature, de type bracelet, portant la mention «suisse», que l'on croyait dater d'un siècle.
La pièce d'horlogerie mystérieuse était incrustée dans la boue et la roche et s'était arrêté à 10:06 am. Les montres n'existaient-pas sous la dynastie Ming et la Suisse n'existait même pas en tant «Quand nous avons essayé d'enlever la terre qui enrobait le cercueil, tout à coup un morceau de roche a heurté le sol avec son métallique», a déclaré Jiang Yanyu, ancien conservateur du Musée du Guangxi. «Nous avons ramassé l'objet, et constaté que c'était un bracelet. «Après avoir enlevé la terre qui le recouvrait et en l'examinant de plus près, nous avons été surpris de voir qu'il s'agissait d'une montre, a t-il ajouté. La dynastie des Ming était la dynastie qui régnait en Chine de 1368 à 1644.
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Oopart Lun 4 Nov 2013 - 14:28
La Poupée de pierre inexpliquée
En Juillet 1889 a été découvert à Nampa, Idaho, USA, une petite figurine humaine lors d'une opération de forage d'un puits. Cela a causé un intense intérêt scientifique à l'époque. Incontestablement faite par des mains humaines, elle a été trouvée à une profondeur de 320 pieds (97,5 mètres), ce qui placerait son âge bien avant l'arrivée de l'homme dans cette partie du monde... La découverte n'a jamais été contestée, sauf pour dire que c'était impossible...
" Une petite figurine d'argile humaine recouvert d'oxyde de fer a été trouvée dans un puits de forage en 1889. Les enregistrements du forage montrent ainsi que pour atteindre la couche à partir de laquelle la figurine a été découverte, ils avaient pénétré la première cinquantaine de pieds (15 m) du sol, puis 15 pieds de basalte (4.6 m), puis des lits alternés d'argile et de sables mouvants jusqu'à une profondeur de 300 pieds (91,4 m), lorsque la pompe à sable a commencé à ramener des boules d'argile densément recouvertes d'oxyde de fer (certaines avaient plus de 2 pouces de diamètre - 5 cm). Dans la partie inférieure encore à cette couche, il y avait des preuves d'une surface de terrain enterrée là où de la terre végétale a été trouvée. A ce point, la figurine a été trouvée. A quelques pieds plus loin le lit de roches a été atteint. " - Son âge a été estimé (à l'époque) à 2 millions d'années - impossible.
Ref. : Origine et antiquité de l'homme - GF Wright (1912, pp 266-267) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
À l'été de 1998, les scientifiques russes qui enquêtaient sur une superficie 300 km au sud de Moscou, pour chercher des restes d'une météorite, ont découvert un morceau de roche qui renfermait une vis de fer. Les géologues estiment que l'âge de la roche est de 300 à 320 millions années.
La datation aurait été validée par la présence de silicium en grande quantité dans le bloc de roche dans laquelle la vis a été retrouvée, ce qui prouverait sa grande ancienneté.
Plusieurs scientifiques auraient étudié cette vis et auraient démontré que la vis avait été contenue dans des sédiments qui se seraient transformés en roche au cours des millions d’années qui se seraient écoulées. De plus, les analyses auraient montré que la vis a bien été fabriquée et n’est pas une formation naturelle...
Il semble à cette date que tous les scientifiques en question ont renoncé à aller plus loin dans leur découverte, très rapidement...
A suivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Oopart Lun 4 Nov 2013 - 20:47
merci Triskel
toutes ces découvertes,qui remettent en cause ce que nous,nous savont de la terre et de ces habitants bien sur que des savants laissent tomber car ils n'ont pas de solutions plausibles,en fait,ca les dépassent :suspect:
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Oopart Mar 5 Nov 2013 - 8:35
C'est bien ça qui est dommage. Si un jour, je vois des fleurs sortir de la bouche de mes chats quand ils miaulent, je ne dirai pas que ce n'est pas possible puisque je le vois, mais juste que je n'ai pas d'explication plausible dans l'état actuel de mes connaissances. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ça... Sauf bien entendu si je pète plus haut que mon c... et que je refuse d'admettre la réalité de mon ignorance. Ignorance tout à fait normale vu le peu de chose que nous sommes dans cet univers!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Des milliers d'objets métalliques spiralés, ont été découverts dans la partie orientale des montagnes d'Oural, en Russie, près de cours d'eau, entre 3 à 12 mètres de profondeur, dans une couche sédimentaire du Pléistocène supérieur (c'est à dire entre 130 000 et 11 000 ans). Chose incroyable, ces objets sont de tailles variants de 3 cm à 3/1000e de millimètres, et examinés au microscope électronique, présentent une structure parfaite, ne pouvant être façonnée que par des techniques de type Nanotechnologie. Or, ces objets ont été estimés datant entre 20 000 et 318 000 ans. De plus, les plus petits sont en tungstène, dont le point de fusion est de 3410°c.
Des milliers d'objets métalliques spiralés, d'origine inconnue ! En 1991, un groupe de géologue russe s'est rendu dans les hauteurs des monts Oural dans le but de localiser un possible gisement d'or. À défaut d'avoir pu trouver avec précision ce lieu, ils mirent la main sur de nombreuses spirales dont l'origine reste à ce jour indéterminée. Lors de deux autres expéditions (qui eurent lieux dans des endroits différents), les géologues découvrirent une nouvelle fois ce genre de spirales. Afin de dater avec précision l'environnement qui les entourait, les scientifiques ont procédé a diverses analyses qui permirent de dater la terre de plus de 80 000 ans. Autant vous dire qu'à cette époque, notre civilisation n'était, bien entendu, pas capable de réaliser ce genre de spirales. De plus, tous les spécialistes s'accordent à dire que les spirales n'étaient pas organiques mais fabriquées. Quelques spirales russes ont pu être transportées en Angleterre pour y subir une analyse plus poussée concernant leurs conceptions.
La taille de ces choses s'étend d'un maximum de 3 centimètres vers le bas à des tailles incroyablemnt petites de l'ordre de 0,003 millimètres ! Jusqu'ici, ces objets façonnés inexplicables ont été trouvés par milliers à divers emplacements près des fleuves Narada, Kozhim, et Balbanyu, et également près de deux plus petites rivières appelées Vtvisty et Lapkhevozh, la plupart du temps à des profondeurs entre 3 et 12 mètres. Les objets en forme de spirale se composent de divers métaux: les plus grands sont de cuivre, alors que les petits et les très petits sont en métaux rares, tungstène et molybdène. Le tungstène a un poids atomique élevé, et est également très dense, avec un point de fusion de 3410 degrés Celcius. Il est employé principalement pour le durcissement des aciers spéciaux, et sert aussi pour les filaments des ampoules. Le molybdène a également une forte densité, et un point de fusion respectable de 2650 degrés Celcius. Ce métal aussi est employé pour durcir des aciers et leur donner les propriétés résistantes à la corrosion, ceux-ci qui sont employés principalement pour les pièces soumises à de hautes contraintes, dans des armes et blindages de véhicule. Tout à fait indépendamment de ces faits, ces objets sont évidemment le produit d'une technologie très avancée inexplicable; ils soutiennent des ressemblances remarquables avec des des éléments utilisés dans des dispositifs micro-miniatures dans nos technologies les plus avancées, celle des "nanomachines".
Tous les tests effectués jusqu'ici donnent à ces objets un âge situé entre 20.000 et 318.000 ans, selon la profondeur et la situation de l'emplacement.
L'Institut de Moscou a publié un rapport d'expertise n° 18/485 du 29/11/96 qui conclut: “Les données obtenues permettent d'envisager la possibilité d'une technologie d'origine extra-terrestre.”
Source: Les émanants
Dernière édition par Triskel le Sam 3 Sep 2016 - 8:51, édité 2 fois
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Oopart Mar 11 Fév 2014 - 20:22
il se pourrait aussi,que ce soit des morceaux d'engins spaciaux,écrasés a cet endroit pour la date,je pense
merci Triskel
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Le disque de Sabu Dim 31 Aoû 2014 - 10:03
Le disque de Sabu
[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au premier étage du Musée égyptien du Caire on trouve un objet étonnant et inexpliqué.
Trouvé au cours de fouilles en 1936 dans la zone archéologique de Saqqara, dans le tombeau du prince Sabu, fils de Pharaon Adjuib, chef de la première dynastie (3000 avant JC). Le Mastaba de Sabu (Tomb 3111, c. 3100-3000 BC) a été fouillé par Walter B. Emery en 1936 au bord du plateau de Saqqara Nord , à environ 1,7 km au nord de la pyramide de Djoser. Sabu était un haut fonctionnaire ou administrateur d'une ville ou d'une province pendant le règne de la première dynastie, l y a 5000 ans. Cet objet étrange continue à déjouer tous les égyptologues qui ont eu l'occasion de l'étudier attentivement. Le premier était son découvreur, Brian Walter Emery, l'un des égyptologues les plus importants du XXe siècle. B. Walter Emery l'a défini ainsi dans son rapport : "... une forme de bol en schiste ...". Des années plus tard, dans son ouvrage: archaïque Egypte, il a fait une remarque qui résume parfaitement la réalité de cette situation: "... Je n’ai pas trouvé d'explication satisfaisante pour la conception curieuse de ce objet ... ".
Le bol trilobé a un diamètre maximum de 61 cm et une hauteur maximale de 10 cm ( Emery 1949). Depuis l'origine, retrouvé écrasé, il a été restauré et est maintenant exposé au Musée du Caire. L’objet se compose d'un bol plat à fond rond avec 3 lobes courbes finement sculptés orientés à 120 degrés autour de la périphérie ou des lames courbes qui ressemblent à l'hélice d'un bateau. Les lobes sont séparées du bord par trois perforations en forme biconvexe. Le centre de la cuve contient un tube finement découpé d’environ 10 cm de diamètre, semblant destiné à recevoir le moyeu d’une roue ou d’un autre mécanisme inconnu.
Comme les égyptologues maintiennent que les Egyptiens ne connaissaient pas la roue et que son introduction en Egypte était due à l'invasion des Hyksos à la fin du Moyen Empire en 1640 A.J.C., la question est alors inévitable: si ce n'est pas une roue, qu’est-ce que l'objet étrange qui est apparu dans la tombe d'un prince de la première dynastie, 1400 ans avant l'invasion des Hyksos?
Une structure comme celle-ci fait penser à une hélice, donc on suggère presque immédiatement l'utilisation de cet objet dans un milieu liquide. Ce détail, avec le trou exceptionnel dans le milieu, nous fait soupçonner que cet objet est seulement une petite partie d'un mécanisme plus complexe, et ce pourrait être une reproduction en pierre faite par un artiste pour une raison inconnue, avec des outils tout aussi inconnus. ...
Mais, quels mécanismes existaient il ya 5000 ans dans la vallée du Nil? Pourquoi les anciens Égyptiens n'ont pris la peine de concevoir un objet avec une telle structure complexe, il ya plus de 5000 ans? Comment une culture qui habituellement utilisait des ciseaux pour façonner la roche pourrait avoir maîtrisé une technique permettant de travailler un tel matériau délicat à ce niveau extraordinaire? Pourquoi les anciens Égyptiens auraient investi le temps et les compétences nécessaires pour créer cet objet, sauf si il a servi un but très important, en particulier?
Dernière édition par Triskel le Sam 3 Sep 2016 - 8:58, édité 1 fois
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Oopart Mar 9 Sep 2014 - 12:06
Pas de commentaires???
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Oopart Mar 9 Sep 2014 - 14:26
Je suis un peu abasourdie par ces découvertes, mais cela pourrait contribuer à influencer dans le bon sens tous ceux qui doutent d'origines extra terrestres !
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre