Selon la loi de l'attraction, nous attirons donc toujours à nous le même type de personne qui correspond à cet état de pensée et de sentiments. D'après la loi de résonance, vous attirerez désormais les personnes et des événements qui vous permettront de vous sortir de ce manque.
La souffrance cause la souffrance
Le bonheur cause le bonheur
Car pour ma part, je suis intimement persuadé que le hasard n'existe pas et parallèlement, je ne crois pas au destin et que tout soit prévu depuis des millions d'années, je crois que tout dépend d'abord de nous et surtout de nos choix, dés que nous accédons à un certain niveau de conscience de nouvelles formes-pensées se matérialisent et créent un "nouveau monde" autour de nous.
Il suffit d'être observateur de soi (sans égo) et de l'histoire de sa vie et de ses scénarios à répétions en spiralles pour remarquer tout cela. "Si tu changes pas, rien ne change"...
Nous devenons ce que nous pensons.
Et c'est là que nous avons notre part "divine", nous avons le choix, de nos pensées, de nos paroles et de nos actes.
Chaque acte, chaque mouvement n'existe que parce il a été pensé, la loi d'attraction est intimement lié à loi de cause à effet, nommée karma.
Le karma n'est ni une punition, pas une fatalité mais une loi d'Amour, une chance pour notre évolution.
Une citation en note d'humour de Stephen Hawking :
J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me demande si cette loi d'attraction n'est pas un perspective incomplète de notre façon de voir les choses, et si elle ne se réfère pas tout simplement notre capacité à construire à chaque instant la vie que nous désirons avoir.
D'une façon générale, nous exerçons notre pouvoir créateur d'une manière inconsciente, car dans notre vie de tous les jours nous ne sommes pas au centre de notre être, unifié avec nous-mêmes.
Ainsi, ce sont nos parties dispersées qui organisent notre vie, dans une création également dispersée et non consciente.
Ceci pourrait justifier la loi du karma qui me semble une loi d'attraction "passive": les conséquences de nos actes nous reviennent toujours.
Dans le cadre d'une loi d'attraction "active", le fait d'être unifié avec soi et par conséquent avec l'univers, fait que la Conscience universelle nous envoie ce que nous désirons attirer dans note vie, dans une sorte de magie qui n'est que la manifestation du pouvoir divin que nous possédons tous.
Ainsi, nous n'avons plus besoin de posséder réellement, puisque nous pouvons disposer de tout, mais bon !
Il me semble que la pensée est créative, donc se raisonnement ne me parait pas faux