Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

la loi d'attraction ou loi de résonance

3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

la loi d'attraction ou loi de résonance Empty
MessageSujet: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:43

Selon la loi de l'attraction, nous attirons donc toujours à nous le même type de personne qui correspond à cet état de pensée et de sentiments. D'après la loi de résonance, vous attirerez désormais les personnes et des événements qui vous permettront de vous sortir de ce manque.

La souffrance cause la souffrance
Le bonheur cause le bonheur

Car pour ma part, je suis intimement persuadé que le hasard n'existe pas et parallèlement, je ne crois pas au destin et que tout soit prévu depuis des millions d'années, je crois que tout dépend d'abord de nous et surtout de nos choix, dés que nous accédons à un certain niveau de conscience de nouvelles formes-pensées se matérialisent et créent un "nouveau monde" autour de nous.

Il suffit d'être observateur de soi (sans égo) et de l'histoire de sa vie et de ses scénarios à répétions en spiralles pour remarquer tout cela. "Si tu changes pas, rien ne change"...

Nous devenons ce que nous pensons.
Et c'est là que nous avons notre part "divine", nous avons le choix, de nos pensées, de nos paroles et de nos actes.
Chaque acte, chaque mouvement n'existe que parce il a été pensé, la loi d'attraction est intimement lié à loi de cause à effet, nommée karma.

Le karma n'est ni une punition, pas une fatalité mais une loi d'Amour, une chance pour notre évolution.

Une citation en note d'humour de Stephen Hawking
:
J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande si cette loi d'attraction n'est pas un perspective incomplète de notre façon de voir les choses, et si elle ne se réfère pas tout simplement notre capacité à construire à chaque instant la vie que nous désirons avoir.

D'une façon générale, nous exerçons notre pouvoir créateur d'une manière inconsciente, car dans notre vie de tous les jours nous ne sommes pas au centre de notre être, unifié avec nous-mêmes.
Ainsi, ce sont nos parties dispersées qui organisent notre vie, dans une création également dispersée et non consciente.

Ceci pourrait justifier la loi du karma qui me semble une loi d'attraction "passive": les conséquences de nos actes nous reviennent toujours.

Dans le cadre d'une loi d'attraction "active", le fait d'être unifié avec soi et par conséquent avec l'univers, fait que la Conscience universelle nous envoie ce que nous désirons attirer dans note vie, dans une sorte de magie qui n'est que la manifestation du pouvoir divin que nous possédons tous.

Ainsi, nous n'avons plus besoin de posséder réellement, puisque nous pouvons disposer de tout, mais bon !
Il me semble que la pensée est créative, donc se raisonnement ne me parait pas faux

Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:36

Non le hasard n'existe pas et notre destin n'est pas forcément défini par avance, nous avons toujours notre libre arbitre. En tant qu'astrologue amateur, je peux dire que les étoiles sous lesquelles nous sommes nés proposent un chemin, mais nous en disposons à notre gré.
Tout ce que tu dis découle de la pensée positive, la pensée créatrice, et oui tu as raison, nous créons par notre façon de penser.
La loi d'attraction pour attirer l'argent ou les possessions je n'y crois pas, mais pour attirer un mieux-être, un mieux vivre, oui, car ce que nous pensons agit sur notre environnement émotionnel et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:20

c'est tout a fait ce qu'il me semblait. LE bonheur est un état d'esprit. Lorsqu'on vit dans le bien etre, on est heureux. Nous en revenons a la pensée créative. Pensez a etre heureux, fini par nous apporter le bonheur....

Dernière édition par chantara le Sam 3 Nov 2012 - 19:54, édité 1 fois
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:59

oui Chantara et en plus si on est positif et souriant, le monde sourie plus facilement autour de nous (sauf si on est environné par des imbéciles, qui eux sont complètement insensible et imperméable)
la destinée n'existe pas pour moi ... mais les mêmes cause globalement produisent les mêmes effets ...

pour le hasard il est clair qu'il n'existe que dans une petite mesure (je me suis penché longuement sur les sorties des chiffres du loto)
Je crois dans une grande loi mécanique qui réagit l'univers jusque dans de tout petit détails et ce dans un soucis de progresser vers une sorte de perfection et qui agit de l'infiniment petit jusqu’à l'infiniment grand.

D'ou les formes cristallines des minéraux, les organisations de planète autour d'un soleil , la forme des galaxies en spirale, les mutations chez les êtres vivants (et assimilés comme les protéine)qui progressent toutes pour leur survie (les bactéries également ..hélas ), la forme des squelettes, la mécanique du corps etc...

nous avons le devoir de progresser, de s'améliorer de s'élever au dessus du règne animal (qui lui aussi a eu les mêmes chances que nous) devenir plus "Humains" plus sensibles, plus créatifs, plus adroits, plus perceptifs ...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:03

c'est la loi du TOUT, nous sommes immergés avec tout ce qui nous entoure. et nous inter réagissons ensemble.
"Je pense , donc je suis !" l'homme a la chance de pouvoir déployer sa pensée (enfin pas tous Very Happy ) et de se servir de son esprit, contrairement a l'animal qui réagit par instinct, mais si il pense, n'a pas de pensée créatrice.

Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:27

Tu crois? Ca ne te rends pas heureuse de regarder ce chat?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:34

je me méfie de ce sourire ... il a peut être les yeux bridés .... je l'imagine bien avec un chapeau chinois ce matou de la mi aout lol!
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:01

Hi Hi, moi ça m'évoque l'image du bonheur!
Ce chat est dans un état de félicité absolue!
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:14

ho oui, il a une trop bonne bouille....
en meme temps, mon chien lorsqu'il se gratte, il fait une grimace et on dirait qu'il sourit !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la loi d'attraction ou loi de résonance   la loi d'attraction ou loi de résonance Icon_minitime

la loi d'attraction ou loi de résonance
Page 1 sur 1