Intéressant en effet, mais comme je l'ai déjà écrit je ne sais plus où (
) tous les scientifiques ne sont pas d'accord sur le sujet:
17-10-2012 - Le Réchauffement global s'est arrêté il y a 16 ans...... révèle le rapport du Met Office qui a été discrètement publié la semaine dernière et voici le diagramme pour le prouver. Les chiffres révèlent que, dès le début de 1997 jusqu'à Août 2012, il y a pas eu d'augmentation perceptible des températures mondiales. Cela signifie que la «pause» du réchauffement climatique perdure depuis presque la même durée que la période précédente, lorsque les températures ont augmenté, de 1980 à 1996. Le monde s'est arrêté de se réchauffer depuis près de 16 ans, selon de nouvelles données publiées la semaine dernière. Les chiffres, qui ont déclenché un débat entre les scientifiques du climat, révèlent que depuis le début de l'année 1997 jusqu'à Août 2012, il n'y avait pas eu d'augmentation sensible des températures mondiales. Les nouvelles données, compilées à partir de plus de 3.000 points de mesure sur terre et sur mer, ont été publiées discrètement sur Internet, sans tapage médiatique, et, jusqu'à aujourd'hui, tout ceci n'a pas été repris. Cette situation contraste fortement avec la publication des chiffres précédents il y a six mois, qui était arrêté à la fin de l'année 2010 - une année très chaude. Mettre fin à des données signifie alors qu'il est possible de montrer une tendance d'un léger réchauffement depuis 1997, mais 2011 et les huit premiers mois de 2012 étaient beaucoup plus frais, et donc cette tendance est effacée.
Certains spécialistes du climat, comme le professeur Phil Jones, directeur de l'Unité de recherche climatique de l'Université d'East Anglia, a rejeté la semaine dernière la signification de plateau, en disant que 15 ou 16 ans était une période trop courte permettant de tirer des conclusions.
D'autres n'étaient pas d'accord. Le Professeur Judith Curry, qui est le chef du département de la science du climat en Amérique de la prestigieuse université de Georgia Tech, a déclaré dans The Mail on Sunday qu'il était clair que les modèles informatiques utilisés pour prévoir le réchauffement futur étaient «profondément viciés».
Même le professeur Jones a admis que lui et ses collègues n'ont pas compris l'impact de la «variabilité naturelle», des facteurs tels que les cycles à long terme de la température des océans et des changements dans les cycles solaires. Cependant, il a dit qu'il était toujours convaincu que la décennie actuelle finirait beaucoup plus chaude que les deux précédentes.
Cela signifie que le «plateau» ou «pause» dans le réchauffement climatique dure maintenant depuis près au même moment que la période précédente, lorsque les températures ont augmenté, de 1980 à 1996. Avant cela, les températures ont été stables ou en déclin depuis environ 40 ans.
La caractéristique la plus déprimante de ce débat est que quiconque remet en question le scénario apocalyptique alarmiste du réchauffement climatique, sera automatiquement marqué par un dénie du changement climatique, et accusé de mettre en péril l'avenir de l'humanité.
Donc, soyons clairs. Oui : le réchauffement climatique est réel, et certains points ont été causé par le CO2 émis par les combustibles fossiles. Mais des preuves sont en train de suggérer qu'il peut se dérouler beaucoup plus lentement voir différemment que les catastrophistes l'ont revendiqué. Tout ceci a déjà apporté une conclusion avec des implications politiques énormes.
Mais, selon un nombre croissant de scientifiques et de climatologues, il est suggéré que les modèles informatiques ont pendant des années prédis un malheur imminent, tels que ceux utilisés par le Met Office ou bien par le Groupe d'experts intergouvernemental (GIEC) sur l'évolution du climat, ils sont imparfaits, et le climat est beaucoup plus complexe que les modèles peuvent l'affirmer.
Extrait, adaptation de la Terre du Futur
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][b]