COMBIEN AVONS NOUS DE SATELLITES EN ORBITE AUTOUR DE LA TERRE ?
Il y aurait plus de 800 satellites actifs actuellement en orbite. Aussi incroyable que cela paraisse, cela représente 4% du nombre total des objets catalogués par le réseau américain de surveillance spatiale . Le reste étant des satellites abandonnés, étages de propulsion de fusées, et autre débris. Bref, une vraie poubelle !
Plus de 400 satellites appartiennent aux Etats-Unis,La Russie et la Chine sont les deuxième et troisième plus gros propriétaire d’équipement spaciaux, possédant respectivement 89 et 35 satellites.
Les usages d’approximativement deux tiers des satellites concernent les communications. Les satellites pour la navigation, surveillance militaire, observation de la Terre, astrophysiques et sciences spatiales représentent chacun 5 à 7% de tout les satellites.
Les satellites orbitent dans différentes régions de l’espace :
Orbite basse : entre 80 Km et 2000Km, ou l’on trouve les satellites de surveillance militaire et météorologiques.
Orbite géostationnaire : jusqu’à 36 000 Km, comprenant les satellites de communications civils et militaires, ainsi que les satellites de détection de lancements balistiques.
Orbite moyenne (entre l’orbite basse et géostationnaire) : comprenant les satellites de navigation (Navstar, Glonass).
Orbite Molniya : une orbite très elliptique avec une période de 12 heures comprenant : les satellites de communication pour les zones avoisinants le pole Nord.
Les débris orbitaux sont définis comme étant des objets fabriqué par l’homme, qui n’ont plus aucune utilité. Il s’agit de vieux satellites abandonnés, du matériel jeté, des boulons et autres déchets de ferrailles rejetés après des mises en orbite de satellites, ainsi que des particules issues d’explosions et autres collisions.
Plus de 40% des déchets de plus d’un millimètre sont en orbite base. Le reste dépasse rarement le centimètre.
Alors de quoi pourrait-il bien s’agir sur ces images filmées par John Lenard Walson ? Serait-ce des appareils spaciaux de grande taille et très sophistiqué, que nous ne sommes pas supposé connaître ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]John Lenard Walson un astronome amateur qui a bricolé son télescope pour en optimiser la résolution et prend des photos incroyables . Tout ce qui brille dans le ciel n'est pas une étoile.... la preuve.
Aujourd'hui Walson fait l'objet d'une surveillance rapprochée. Des hélicoptères non marqués survolent sans cesse sa maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'est ce que c'est ?