Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La bataille de Los Angeles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:28

Début 1942, les groupes de D.C.A. sont en alerte. L'attaque de Pearl Harbor est encore toute récente et l'on craint un nouveau raid japonais. Dans la nuit du 25 au 26 février à 02:25, à Los Angeles, les sirènes d'alerte aérienne se mettent à hurler. La panique s'installe dans la ville, et c'est le couvre-feu.
A 03:16, les batteries de l'Artillerie Anti-Aérienne (AAA) commencent à tirer sur des engins non identifiés venant de l'océan, et que les faisceaux des projecteurs tentent de cerner dans le ciel. Au moins 2 types d'engins semblent impliqués dans l'incident. Certains témoins voient de petits objets volant à haute altitude, de couleur rouge ou argentée, se déplaçant à vive allure, qui apparaissent en formation puis semblent se frayer un chemin à travers les salves de l'AAA à une allure allant jusqu'à 8 km/s — soit 29 000 km/h. D'autres voient un grand objet, photographié ci-dessous, qui demeure quelque temps stationnaire, puis est pris dans le feu des projecteurs au-dessus de Culver City. Dès lors il se déplace à une vitesse constante de 100 km/h jusqu'à la côte de Santa Monica et puis au Sud, en direction de Long Beach, avant qu'on ne le perde de vue. D'après les rapports, ce grand objet a été atteint de nombreux projectiles.

L'AAA continue de à le mitrailler jusqu'à 04:14, où elle stoppe de mitrailler, après avoir employé 1430 obus de 6 kg. Au grand étonnement des américains, aucune bombe n'a été lachée par les appareils inconnus... dont aucun n'a été abattu.

Le lendemain paraît un article du Los Angeles Times, avec une photo d'objet pris dans les projecteurs de la DCA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même jour le général Marshall fait son rapport au président Roosevelt :

Ont pris part à cette action une quinzaine d'aéroplanes non identifiés volant à des vitesses variant de très lentement à 360 km/h. Les tirs de la 37ème brigade ont consommé 1430 obus. Aucune bombe ne fut larguée, aucun avion ne fut abattu, aucune perte enregistrée.

Ce rapport contredit la thèse du film 1941 de Steven Spielberg, selon laquelle il n'y avait rien dans le ciel ce soir-là et qu'une énorme panique est à l'origine des tirs de la brigade de DCA.

Le 5 mars, Marshall aurait envoyé 2ème memo Top-Secret au président, indiquant :

Comme indiqué dans le memorandum pour vous du 26 Février concernant le raid aérien au-dessus de Los Angeles il a été appris par le G2 de l'Armée que le contre-amiral Anderson (...) a récupéré un avion non-identifié au large de la côte de Californie (...) sans indication d'une explication conventionnelle (...) Cet état-major en est arrivé à la détermination que les avions mystérieux ne sont en fait pas terrestres et d'après des sources de renseignement secrètes ils sont selon toute probabilité d'origine interplanétaire. (...) En conséquence j'ai donné des ordres à G2 de l'Armée pour qu'une unité spéciale de renseignement soit créée pour enquêter plus avant sur le phénomène et rapporter tout lien significatif entre les incidents récents et ceux collectés par le directeur de la Coordination de l'Information.

Le mémo porte des numéros de document correct de l'OCS et comporte la mention Interplanetary Phenomenon Unit (IPU) imprimée dessus plus tard par une machine à écrire différente. Il semble donc que ce soit cet ordre qui ait créé l'IPU .

Cet événement sera cité comme exemple d'observation de phénomène aérien non identifié pouvant provoquer de réels désastres .



Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:42

je n'avais jamais entendu parlé de cette affaire Arwen
elle fait partie des dossiers déclassifiés par les etats unis ou ca se murmure depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:15

J'avais entendu parler des films mais je croyais que c'était juste de la science-fiction. Or, ce soir, sur la chaîne Syfy, il y avait l'émission sur le paranormal Info ou Intox. C'est une équipe qui essaie de voir si les phénomènes (on leur envoie des videos ou ils étudient des cas) sont réels ou des faux. L'émission d'aujourd'hui, prise au vol, parlait de "La Bataille de Los Angeles" et j'ai fait une recherche sur le net. Ils concluent (dans l'émission) que c'est sans réponse. Ils ont essayé de reconstituer les faits avec un tas de matériel mais ils n'ont pas pu prouver que c'était du trucage. Donc, ça reste un fait inexpliqué.
La seconde partie traitait ... des fantômes du Queen Mary! Ils ont filmé des yeux brillants mais c'était ceux de ratons-laveurs qui y ont élu domicile. Toutefois ... ils ont interrogé les "fantômes" avec des appareils spéciaux ... et ils ont eu une réponse ... On entend comme un rire d'enfant. Leur conclusion c'est que la video de fantôme qu'ils ont reçue était un montage (qu'ils ont pu reconstituer) mais ... il reste l'enregistrement avec la voix ... inexplicable Very Happy

Arf je suis trop fatiguée pour relire. Si j'ai fait des fautes d'orthographe ou de style ... sorry ... il est minuit 15
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:23

pas de problème.
hum ! je n'ai plus scyfy , dommage.
c'est bien le chaine que je regrette depuis que je n'ai plus le satellite.

(en meme temps, quelle gourde d'avoir viré le mari ET le satellite Very Happy )


Dernière édition par chantara le Sam 10 Nov 2012 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:33

Moi non plus je ne connaissais pas cette histoire, c'est très intéressant, merci Arwen.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:11

Plaisir, mesdames!
En fait, l'émission doit s'appeler plus exactement "Paranormal Files : info ou intox". Voilà Very Happy

Ah oui, Chanta, tu aurais dû garder le satellite Wink
Moi, j'ai cette chaîne car elle est dans un de mes deux bouquets (gratuits).


Dernière édition par Arwen le Sam 10 Nov 2012 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:30

hehe ouiiiii c'est ce que je me disais. j'aurai du etre plus sélective .... hihii
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:43

Je ne connais ni l'histoire, ni la chaine. Racontée au présent, on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La bataille de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: La bataille de Los Angeles   La bataille de Los Angeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE RACE DE LEZARDS HABITAIENT UN COMPLEXE TRÈS ANCIEN DE RÉSEAUX ET DE TUNNELS SOUS LOS ANGELES
» le mystère de la bataille d'Alésia
» Le champ de bataille hanté de Dieppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: