Il existe un univers reconstitué grandeur nature aux etats Unis qui s'appelle :
The Wizarding World of Harry Potter
The Wizarding World of Harry Potter est une « île » du parc Universal's Islands of Adventure près d'Orlando, en Floride. Une zone similaire est en projet à Universal Studios Hollywood, en Californie.
Histoire et présentationL'idée de The Wizarding World of Harry Potter date de 2005. L'inauguration a eu lieu le 17 juin 2010 en présence des acteurs des films dont Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley) ainsi que d'autres personnalités.
Cette section du parc a ouvert ses portes le 18 juin 2010 après deux ans de travaux et environ 265 millions de dollars d'investissement. À la demande de J. K. Rowling, le concepteur des décors des films Stuart Craig avait travaillé avec l'équipe de Universal Creative pour concevoir l'endroit. Rowling déclara dans un entretien en décembre 2007 : « L'essentiel pour moi était que, s'il devait y avoir un parc à thème, que Stuart Craig participe. J'aime regarder les films, ils reflètent vraiment ce que je vois dans mon imagination ».
Le quartier est composé de deux grands secteurs : le village de Pré-au-Lard et le château de Poudlard, l'école de sorcellerie et de magie de la série Harry Potter.
La zone possède deux accès. L'accès principal amène à l'entrée du village de Pré-au-Lard, où est exposé le train Poudlard Express, en bout de quai. Le train à vapeur sert uniquement de décor et ne peut être visité. Sa gare attenante, quant à elle, est utilisée pour protéger les casiers mis à disposition par le parc. Le reste du village abrite différentes boutiques inspirées ou issues des livres et les vitrines présentent quelques effets magiques. On y trouve également des points de restauration et des sanitaires.
Une fois le village traversé et en passant sous une arche, on approche du château de Poudlard perché en haut du rocher. La cabane d'Hagrid, le gardien des clés, visible depuis les files d'attente du Dragon Challenge et de Flight of the Hippogriff, a été reconstituée en face du château.
Le projet de création d'une même zone dans le parc d'attractions Universal Studios Hollywood en Californie a été annoncé officiellement le 6 décembre 2011 Lors de cette annonce, il a également été confirmé la volonté d'agrandir la zone existante en Floride.
voici Prés aux lards reconstitué :
BoutiquesHoneydukesHoneydukes est un magasin de confiserie qui vend des bonbons et des chocolats inspirés de l'univers d'Harry Potter comme les chocogrenouilles ou les dragées surprise de Bertie Crochue.
Emporium Rusard des biens confisquésUn magasin de souvenirs tenue par Argus Rusard qui a tendance à confisquer aux élèves tous les objets interdits qu'il trouve. Il est situé dans la reconstitution du château de Poudlard, à la sortie de Harry Potter and the Forbidden Journey.
Derviche et BangsUn magasin de jouets, d'équipements et d'instruments magiques situé à côté de la boutique Ollivander.
OllivanderUn magasin vendant des répliques de baguettes de la série, située dans le bâtiment de Expérience Interactive Ollivander.
Zonko'sZonko est un magasin de farces et attrapes situé à l'entrée de Pré-au-Lard.
Owl PostCelle-ci envoie les lettres avec un cachet certifié de Pré-au-Lard et vend des timbres officiels du Wizarding World of Harry Potter.
RestaurationAu centre du village de Pré-au-Lard a été recréé le restaurant
Les Trois Balais (The Three Broomsticks), il est accolé au Bar La Tête de Sanglier (Hog's Head). Ils servent de la nourriture traditionnelle britannique dont du jus de citrouille. Dans la rue, on peut également trouver plusieurs charrettes ambulantes vendant des rafraîchissements dont la bièraubeurre, issue de l'univers d'Harry Potter.
pour voyager en 3 D dans l'univers HP (en anglais)
http://www.universalorlando.com/harrypotter/