La Cathédrale Saint-Jean le Divin
Cathédrale de la nouvelle religion universelle?La destruction de la ville de New York (y comprit les 2 Tours) sculptée sur la droite du bâtiment… D’étranges symboles occultes sur le sol… Des rituels étranges pratiqués dans le sanctuaire… Maison du Temple de la Compréhension qui a admis chercher à instaurer une nouvelle religion mondiale… Cette cathédrale est définitivement « différente », comme certaines personnes pourraient dire. Mais la « différence » se trouve dans le fait que la cathédrale est en fait un temple à croyances Néo-Païennes-Presque-Sataniques-et-que-l’Environnement-est-plus-important-que-l’homme.
Contexte et Histoire de la CathédraleCet édifice inachevé a été revendiqué comme étant la plus grande cathédrale du monde. Il est réaliste de maintenir de telles aspirations élevées lorsque vos sources de financement comprennent les magnats comme JP Morgan et des personnalités comme le Grand Maître des Francs-Maçons de l’état de New York. L’achèvement de la cathédrale a été une telle réussite pour les francs-maçons qu’il a été présenté sur la première page du « Masonic World » de Mars 1925.
L’article admet ouvertement que les cathédrales maçonniques représentent le meilleur héritage de la Fraternité et que le symbolisme est présenté au bon endroit. Les masses sont cependant trop ignorantes pour reconnaître la signification derrière l’art, donc elles le regardent, et pensent que «c’est très sympa».
Les SymbolesL’extérieur impressionnant de la cathédrale provoque une sensation d’humilité à quiconque la regarde. Mais en rapport à quoi êtes-vous humbles? Nous allons examiner les détails du travail artistique.
Sur la façade ouest du bâtiment, des maçons ont sculpté de nombreuses scènes qui semblent curieusement ne pas être à leurs places dans une Cathédrale. La plus frappante est la représentation terrifiante de la destruction de la ville de New York et de ses repères.
[center]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pilier Apocalyptique
Les deux tours qui s’effondrent
La scène ci-dessus a été faites en 1997, quatre ans avant la destruction des Twin Towers. D’autres gratte-ciels reconnaissables sont le Chrylsler Building et Citigroup Center.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]New York Apocalyptique La scène ci-dessus pourrait être déstabilisante pour les résidents de New York. Nous voyons le pont de Brooklyn s’effriter avec les voitures et les autobus entrant dans les eaux agitées. A droite se trouve la statue de la Liberté, qui semble s’enfoncer dans l’eau. Sous cette prophétie horrible est le New York Stock Exchange, avec des gens vendant des biens autour d’elle.
Cette scène, gravée à l’entrée ouest de la cathédrale, représente New York comme étant «Babylone la Grande», la ville qui devient complètement détruite par la colère de Dieu. Le Livre de l’Apocalypse mentionne:
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.- Apocalypse 18
Sachant qu’encore aujourd’hui, plus de 70% du capital de la planète passe par le NYSE, nous comprenons pourquoi le bâtiment a été représenté sur le pilier apocalyptique. Il représente l’aspect «financier» de l’Apocalypse, où il se réfère à plusieurs reprises aux riches marchands et au commerce des marchandises.
Donc, un point de repère de NYC, la Cathédrale de St Jean le Divin, prédit avec des détails vifs la destruction de sa ville natale. Assez inhabituel. Sous le rendu de la Bourse de New York, nous avons des créatures étranges et des squelettes, qui semblent représenter la mort et la destruction. Est-ce une sorte de prophétie?
Autres images:A voir sur le lien du site ci-dessous.
Une scène montrant la naissance d’une sorte de fleur entourée par des momies, et au-dessus un agneau avec ses pattes attachées. Qui est en train de naître? S’agit-il de l’anté-Christ dont il est dit par le Livre de l’Apocalypse à propos de la bête qu’elle « monte de la terre, et avait deux cornes comme celles d’un agneau »? En dessous se trouve un vortex en spirale (symbolisant un changement de la conscience?), et des gens louant ou adorant apparemment la figure.
Pilier de l’Arbre kabbalistique de la Vie. On dit que le Livre de l’Apocalypse serait encodé avec de la numérologie kabbalistique pour révéler sa signification ésotérique.
L’homme au dessus de l’Arbre de Vie est aussi très spécial pour une cathédrale. Il n’a qu’un œil (voir l’œil d’Horus) et porte une amulette claire de Quartz, qui est dite avoir des propriétés magiques et métaphysiques.
Rituels étrangesProcession des GoulesChaque année, pour Halloween, St Jean le Divin est l’hôte d’un évènement étrange appelé « La Grande Procession des Goules ». C’est en fait une parade qui a lieu à l’intérieur du sanctuaire de la Cathédrale où les gens se parent de costumes de démons, goules, monstres et autres choses glaçantes, qui se promènent avec une musique d’orgue macabre. Cette chose ressemble aux rituels étranges tenus à huis clos par des groupes occultes. En dehors du grand nombre de costumes représentant des démons et Satan (déjà extrêmement bizarre pour une cathédrale), certains costumes semblent se moquer du Christianisme.
Est-ce que ça ressemble à Jésus crucifié selon vous?
Un prêtre-monstre avec un crucifix maléfique flottant derrière lui
Les rituels sataniques ne se moquent-ils pas des rituels Chrétiens en les tordant? C’est autant tordu que ça pourrait l’être. Les Processions sont des rituels Païens comme la « Procession du Prechten » en Allemagne, qui est très similaire à celle de St Jean le Divin de plusieurs manières.
Outre la bénédiction des animaux, qui se fait aussi ailleurs dans le monde, la bénédiction des vélos (mais oui), les officiants portent des tuniques blanches comme dans n’importe quel rite païen:
Et la Célébration du Solstice d’Hiver par Paul Winter
Difficile de vénérer le soleil plus que ça Ce fameux musicien New Age célèbre le solstice d’Hiver, un des rituels païens les plus anciens. Il dit sur son site internet à propos de son consort:
Dans les temps anciens, les observateurs regardaient le soleil descendre plus bas dans le ciel chaque jour, et avaient peur qu’il disparaisse totalement et les laisse dans le noir.
Les gens pratiquaient des rituels spéciaux dans le but d’attirer le retour du soleil. Des feux de joie et des bougies, avec leur magie imitative, aidèrent à fortifier le déclin du soleil et à chasser les esprits de l’obscurité. Ces symboles existent dans nos coutumes modernes saisonnières: les bougies d’Hanouka et de Noël ressemblent aux anciens rites passionnés, qui célébraient le miracle du renouveau de la terre.
Donc, oui il est Païen, il est fier de l’être et il joue à l’intérieur de la cathédrale.
Temple de la CompréhensionSt Jean le Divin est le quartier général du Temple de la Compréhension, un effort interreligieux afin d’éloigner les gens des religions traditionnelles vers un type de spiritualité hybride fondée sur des philosophies New Age, le Néo-Paganisme et un mélange de traditions religieuses organisées. Les «amis» qui ont aidé le fondateur Juliet Hollister comprennent John D. Rockefeller II, le XIV° Dalaï Lama, le pape Jean XXIII, Eleanor Roosevelt, le Secrétaire Général de l’ONU: U Thant, l’International Planned Parenthood et le Jewish Theological Seminary.
Jean Houston, un gourou Nouvel Âge et supporter du Temple de la Compréhension a écrit dans son livre « Cheval de Troie »:
« Le but du Temple est de faciliter la seule religion mondiale, à travers la promotion de l’acceptation et l’étreinte de toutes les religions, les croyances et les rituels. La salle de méditation du Temple de la Compréhension devait être connue en tant que le « Hall de l’Illumination » où les Illuminati, Maîtres de la Sagesse, les leaders du Temple de la Compréhension formeront le public au nouveau culte humaniste … pour créer un nouveau type de mystique. »
Le Temple a reçu l’accord complet de l’ONU et a été un acteur clé dans le département « spirituel » de l’ONU. Douze personnes inscrites comme conseillers ou directeurs du Temple de la Compréhension sont aussi membres du conseil du Forum Mondial de l’ONU. Ces forums ont reçu de nombreux orateurs qui ont soutenu ouvertement une religion mondiale néo-païenne basée sur le culte de la Terre. James Lovelock, l’un des intervenants a mentionné que «Gaia» (un terme ancien qui décrit la Terre comme une déesse) a été l’auteur de la vie et avait la capacité de se guérir. Il décrit l’homme comme étant un cancer de Gaia, une «maladie trop écrasante pour elle pour se soigner ». En d’autres termes, les humains sont des parasites de la déesse Gaia.
Al Gore a été invité plusieurs fois à la cathédrale de Saint-Jean le Divin, où il a célèbrement dit « Dieu n’est pas séparé de la Terre ». Eh bien, dans le christianisme, le judaïsme et l’islam, Dieu est en fait séparé de la Terre (dans le ciel). Si vous déchiffrer la phrase d’Al Gore:
Dieu = la Terre = la Terre est Dieu
Gore a été maintes fois applaudi par les groupes Païens pour ses livres et ses conférences. L’Eglise de tous les mondes félicita la victoire de Clinton/Gore en 1996 en écrivant:
« Nous sommes Néo-Païens – impliquant une restructuration des anciennes religions de la Nature, et combinant des archétypes de plusieurs cultures avec d’autres mystiques et disciplines spirituelles – et nos croyances et valeurs ne sont pas différentes de celles que vous décrivez comme étant les vôtres. Votre livre, Earth in Balance, est annoncé par nos Gens en tant que manifeste dont nous sommes tous attachés… Sachez qu’il y a la moitié d’un million de Néo Païens ici qui vous soutiennent, et qui vont se rallier à aider vos politiques pour le salut de la Terre et la réunification de la Grande Famille ».
Un autre membre du conseil d’administration du Temple de la Compréhension est Thomas Berry. Il croit que le monde est appelé à un nouveau système, «post-confessionnel», même un système de croyance post-chrétien qui voit la Terre comme un être vivant – avec l’humanité en tant que sa conscience.
Ok donc qu’est ce que tout ça veut dire?La « Paix » arrivera uniquement quand tout appartiendra à un seul gouvernement mondial. L’ «équilibre avec la nature» arrivera uniquement quand la population mondiale aura drastiquement baissée et l’ «harmonie avec l’infini» arrivera uniquement quand le monde aura lâché toutes les traditions religieuses pour accueillir le néo-paganisme humaniste.
Un exemple de ceci sont les discours de Madeleine L’Engle donnés à l’intérieur de la cathédrale (elle est aussi l’un des fondateurs du Temple).
Ses enseignements comprennent le chamanisme, les sorties hors du corps, projection astrale, les méthodes de Tarot divinatoire, le culte de la terre, des capacités psychiques, le yoga, tantrique Toga (forme sexuée de la Magie Noire) et l’astrologie. Presque toutes ces pratiques ont été sévèrement condamnées par le christianisme pendant des siècles et pourtant elles sont acceptées au sein de la cathédrale. Ces types de cours sont promus dans les différents temples religieux à travers le monde.
Mais la principale valeur qui doit être acceptée au niveau mondial est l’environnementalisme. En créant un sentiment d’urgence et la crainte en ce qui concerne la dégradation de la nature, il est facile d’adopter des lois qui seraient autrement impopulaires, d’augmenter les impôts pour le bien de l’environnement et de changer la perception des masses des lois de leurs religions respectives au culte de la Terre. Les personnes adhérant à cette spiritualité du Nouvel Âge sont plus susceptibles d’accepter des projets controversés comme le planning familial et l’eugénisme. Quand la nature est votre religion, vous voyez la vie humaine comme une présence parasitaire et plus susceptibles de rationaliser la mort de population de masse.
Pour ConclurePeu ou aucune documentation n’existe en relation à la signification des piliers et le reste et la Cathédrale contient plein d’art avec plein de symbolisme étrange faisant allusion à une catastrophe et une nouvelle ère. Drôle d’endroit.
Si vous avez à prendre une chose d’après cet article est que la cathédrale de Saint-Jean le Divin n’est pas chrétienne. En fait, elle abrite les gens, qui travaillent à l’éradication des religions, et qui y arrivent très bien. Toutes les fois contiennent de la sagesse dans leurs enseignements. Eh bien, les gens qui vont à la messe dans la cathédrale se font tromper d’une manière qu’ils ne peuvent même pas imaginer.