Un jeune homme s'amuse avec un jeu vidéo dans une arcade lorsqu'un adolescent, Darin Oswald, vient le voir et lui affirme qu'il était entrain de jouer sur la machine et lui affirme qu'il était entrain de jouer sur la machine. Le jeune homme jette Darin à terre. Les lumières s'éteignent.
Troublé, le jeune homme va vers sa voiture, le véhicule a un court-circuit et le jeune homme a des convulsions. Darin le regarde de la porte.
Ce jeune homme est la 5e victime apparente de la foudre. Mulder et Scully arrivent sur les lieux.
Le shérif Teller accueille Mulder et Scully avec hostilité. Pour le shérif, la foudre est la seule responsable. Mulder n'est pas convaincu, il affirme qu'il y a environ 60 victimes de la foudre et que 4 personnes sont mortes seulement à Connerie et Mulder remarque que se sont seulement des jeunes hommes les victimes.
Dans l'arcade, Mulder et Scully font la connaissance de Zéro (l'ami à Darin). Il leur indique le jeu que la victime à jouer. Tous les records de points sur la console sont signés D.P.O., les initiales de Darin Oswald, le seul des 5 victimes à avoir survécu.
Dans le garage où travaille Darin, celui-ci rencontre la femme de son patron, Mme Kiveat. Elle est mal à l'aise devant le jeune homme, son mari, Franck, dit à Darin que le FBI va venir le voir. En plein interrogatoire, le téléphone cellulaire de Mulder se met à fumer.
Zéro va voir Darin. Il lui confie ses inquiétudes face aux agents du FBI. Darin est indifférent et il faut carboniser quelques vaches.
Teller, en découvrant les vaches mortes, dit à Mulder et à Scully que leur mission est terminée maintenant, mais Mulder découvre une trace de semelle qui s'est fondue dans le sol. L'empreinte contient des traces d'antigel, un lien avec le travail de Darin.
Pendant ce temps, Darin s'amuse à provoquer des accidents. Mulder et Scully, eux, vont voir si l'empreinte correspond aux souliers de Darin. Ils découvrent que c'est la même pointure. Mulder et Scully découvrent que Darin est amoureux de Mme Kiveat parce que Darin a glissé sa photo dans un magasine érotique.
Sur les lieux de l'accident, Darin provoque une crise cardiaque chez Franck. L'équipement de l'ambulance ne marche pas alors Darin, se servant de ses mains, administre des secousses électriques qui font repartir le cœur de Franck.
Mulder essaie d'interroger Mme Kiveat qui est au chevet de Franck, mais elle refuse de répondre à ses questions. Mulder et Scully regardent le dossier médical de Darin et découvrent un déséquilibre de ses électrolytes. Ce qui pourrait expliquer ses pouvoirs. Mulder conclue que Darin est la foudre et qu'il faut l'arrêter.
Ils soumettent Darin à un interrogatoire, mais ils n'ont pas assez de preuves pour le garder. Ils vont voir Mme Kiveat et elle avoue qu'il a un faible pour elle. Il lui a même confié qu'il possédait des pouvoirs très dangereux. Mulder et Scully découvrent que Teller à laisser repartir Darin. Celui-ci se rend à l'arcade et tue Zéro d'un éclair. Les agents retournent à l'hôpital pour protéger Mme Kiveat. L'électricité est coupée ce qui veut dire qu'il est là.
Darin affronte Scully qui a sorti son arme. La situation devient dangereuse. Mme Kiveat part en compagnie de Darin lorsque celui-ci lui demande. À l'extérieur, Teller intervient ce qui laisse Mme Kiveat la chance de prendre la fuite. Choqué, Darin foudroie Teller. Mulder attire la jeune femme en lieu sûr, tandis qu'un éclair frappe Darin lui faisant perdre connaissance.
Darin est interné dans un asile psychiatrique, il présent maintenant un bilan psychiatrique normal.