Un homme se présente dans un super-marché et il remplit son panier de nourriture pour culturiste qui est riche en hydrate de carbone. Il se rend à la caisse et il se fait arrêter par des agents du FBI.
Dans la voiture de police, il parle au chauffeur en évoquant les nuages bleus. À ce moment, un camion de couleur bleu ciel disparaît et réapparaît pour percuter la voiture de police. Par conséquent, le prisonnier s’enfuit.
L’agent chargé de l’affaire, Frank Bosch, a survécu à l’accident et raconte à Mulder et à Scully que le suspect, dit le Pousseur, l’a appelé pour lui avouer qu’il était coupable d’une série de meurtres. Tous ces meurtres semblent être des suicides.
Sur la diapositive de la voiture de police, Mulder remarque le mot Ronin qui désigne un samouraï sans maître. Mulder vérifie des magazines portant sur les mercenaires et trouve une petite annonce : Je résous les problèmes. OSU. Le mot OSU désigne pousser en japonais. Mulder croit que le Pousseur plie les gens à sa volonté.
Les deux agents surveillent une cabine téléphonique énumérée dans les petites annonces. Le Pousseur appelle et dit à Mulder de suivre les petits cailloux qu’il a semés sur sa route. Mulder comprend qu’un numéro a été composé sur le téléphone. Les agents retracent l’appel ce qui les mène sur un terrain de golf. À cet endroit, le Pousseur influence un agent qui s’arrose d’essence et allume un briquet. Mulder, Scully et Bosch le regardent sans pouvoir intervenir. Mulder retrouve le Pousseur dans une voiture, il est épuisé.
Au procès, Mulder témoigne et affirme que Robert Patrick Modell dit le Pousseur oblige les gens à se tuer. Pendant ce temps, Modell influence le juge. Celui-ci le laisse partir.
Modell se rend au FBI pour avoir des informations sur Mulder. Lorsque Skinner surprend sa secrétaire entrain de donner des informations à Mulder, Modell incite la secrétaire à arroser le directeur adjoint avec une bombe lacrymogène et de le frapper. Pendant ce temps, Modell s’en va tranquillement.
La secrétaire est interrogée face à ses actes et elle affirme que Modell était avec elle dans sa tête. Scully approuve maintenant les théories de Mulder. Les agents font une descente à l’appartement de Modell, Mulder trouve des boîtes de CarboBoost et des médicaments contre l’épilepsie. Mulder pense que Modell est atteint du cancer au cerveau ce qui pourrait expliquer ses pouvoirs psychokinétiques et la boisson serait pour lui un moyen de retrouver son énergie.
Modell les appelle. Bosch lui parle et essaie de gagner du temps afin de localiser l’endroit où se cache Modell. Pour ses mots, Modell provoque une crise cardiaque chez Bosch. Mulder prend le combiné du téléphone et parle à Modell. Celui-ci lui raconte qu’il a lu son dossier et qu’il cherche un adversaire de valeur. Mulder remonte la piste de l’appel et se rend à l’hôpital de la Pitié, mais il décide d’y aller seul parce qu’il a peur que les agents retournent leurs armes contre eux-mêmes. Équipé de caméras miniatures, il entre dans l’hôpital.
Dans l’hôpital, il entend des coups de feu. Il trouve alors un technicien et un garde mort. Sur un écran d’ordinateur, Mulder remarque que Modell est atteint d’un cancer du cerveau. Modell apparaît derrière Mulder et l’image de la caméra vire au noir.
Scully entre précipitamment dans l’hôpital pour retrouver Mulder, mais elle le trouve face à face avec Modell. Ils sont assis à une table et un revolver entre eux. Modell oblige Mulder a joué à la roulette russe. Mulder tient son arme, vise Modell et appuie sur la détente. Ensuite, il doit mettre l’arme sur sa propre tempe et pour finir, il pointe son arme sur Scully. Celle-ci rappelle à Mulder qu’il est de taille à résister et qu’il doit se battre.
Elle déclenche l’alarme à incendie ce qui déconcentre Modell. Mulder, soudainement libéré mentalement, se retourne vers Modell et tire sur lui.
Modell repose sur un lit d’hôpital, dans un coma dont il ne sortira jamais. On apprend que la tumeur de Modell est opérable, mais que le premier concerné a refusé l’opération. Brièvement, Scully prend la main de Mulder et lui annonce que Modell ne mérite pas une minute de plus de leur temps.