Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: LA DANSE Mer 14 Aoû 2013 - 10:36
Danse de rue impromptue à Ottawa, j'adore!
On devrait faire ça partout chaque matin, les gens seraient plus gais!
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: LA DANSE Mer 14 Aoû 2013 - 11:24
C'est certain! Il y en a de plus en plus de par le monde. Impromptues pour le passant lambda, c'est quand même sacrément bien organisé avec caméras partout, son plutôt bon, et même si ce sont des inconnus qui ont d'abord appris la danse sur internet puis qui se donnent rendez-vous à un endroit précis, c'est vraiment beau. On voit bien que tous les passants ont le sourire!
Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire de casser des assiettes...
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: LA DANSE Mer 14 Aoû 2013 - 11:44
Moi les flash mob produisent chez moi un effet d'émulation ... je finis toujours avec les larmes aux yeux
Triskel Retraité
Sujet: Re: LA DANSE Mer 14 Aoû 2013 - 11:45
Caméras et sons, je crois que c'est parce que ça se passe au cours d'un festival dans cette ville à ce moment, mais il me semble bien que c'est spontané, enfin je peux me tromper. Moi non plus je n'ai pas compris les assiettes, ça doit faire partie d'un ensemble que nous ignorons.
Quinqua Retraité
Sujet: Re: LA DANSE Mer 14 Aoû 2013 - 11:48
Si c'était spontané, la plupart des gens se tromperaient dans les pas, auraient du mal à suivre, ne se baisseraient pas d'un coup, en même temps pour le : HEY!! Que quelques personnes connaissent la danse, je suis d'accord, mais pas autant qui suivent aussi bien. En fait, ce genre de rassemblements est connu sur internet et comme le dit Ecni, ça s'appelle Flash Mob. C'est toujours très émouvant de voir ces gens, qui ne se connaissent pas, arriver à l'endroit prévu et danser comme si c'était naturel et improvisé.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: LA DANSE Mer 14 Aoû 2013 - 14:53
dans la tradition JUIVE on casse des assiettes (chez les gitans aussi je croie ) peut être qu'en GRECE il y a une tradition du même genre.
Triskel Retraité
Sujet: Re: LA DANSE Mer 14 Aoû 2013 - 16:22
Effectivement, j'ai cherché et casser des assiettes est une tradition en Grèce, quelquefois dans les restaurants mais surtout dans les "bouzoukia" ces clubs où on danse sur de la musique bouzouki.
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: LA DANSE Ven 16 Aoû 2013 - 19:11
Ce que peut-être vous ne savez pas c'est que les danseuses de la première vidéo sont... sourdes ! d'où la présence discrète de personnes - vous pouvez les apercevoir sur les premières images, à gauche - qui leur indiquent les mouvements.
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: LA DANSE Ven 16 Aoû 2013 - 19:14
Je trouve lamentable d'exhiber ainsi des tout jeunes enfants ! certes ils sont doués, mais où est l'enfance dans tout ça ? !
Triskel Retraité
Sujet: Re: LA DANSE Sam 17 Aoû 2013 - 8:20
Je ne sais pas d'où tu sors cette info Souléou, mais si ça permet à ces enfants d'être heureux, et ils en ont tout l'air, je ne vois pas où est le mal. S'ils sont vraiment sourds, alors ils réalisent encore un plus grand exploit et c'est certainement gratifiant pour eux-mêmes!
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: LA DANSE Sam 17 Aoû 2013 - 10:33
Je pense que SOULEOU veut parler des enfants prodiges ... élevés à la "chinoise" ou chaque faux pas est une punition ... et ou tout les temps libres sont accordés à l'expression artistique concernée.
ces enfant là ont leur enfance complètement détruite ... et aussi souvent leur vie si ils ne réussissent pas .
je pense que les disciplines artistiques doivent avant tout être un plaisir ... et non un enfermement.
pour ce qui est des sourds j'avais un ami guitariste qui avait des parents sourds et muets ... ces gens étaient vraiment formidables et charmants ... et ils expliquaient que la musique pour eux était la vibration à l'état pur, celle qu'ils pouvaient ressentir à fleur de peau ou dans la résonance de la cage thoracique ... d'ou les instruments les mieux ressentis , la basse, les caisses de batterie ou la puissance des amplis.
Souléou Retraité
Sujet: Re: LA DANSE Sam 17 Aoû 2013 - 21:26
Je parlais des danseuses thaï de la première vidéo, en jaune, qui sont sourdes...
ECNI tu as raison, mais là je pensais aux enfants USA complètement conditionnés par leurs parents et pour flatter l'égo de ceux-ci ! les petites miss et autres enfants-objets...
Quinqua Retraité
Sujet: Re: LA DANSE Sam 17 Aoû 2013 - 21:53
Les enfants sont très souvent, malheureusement, la proie de leurs parents pour assouvir leurs fantasmes ou leurs désillusions passées. Le monde va décidément de plus en plus mal mais ça, on le sait...
Triskel Retraité
Sujet: Re: LA DANSE Jeu 13 Mar 2014 - 19:47
Enra, Pleïades, la danse des étoiles:
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: LA DANSE Ven 14 Mar 2014 - 9:42
Jolie cette danse des étoiles et des constellations ... et même galactiques(en tous cas plus sophistiqué que la danse .... des canards )
Quinqua Retraité
Sujet: Re: LA DANSE Ven 14 Mar 2014 - 10:07
Très beau, poétique, ésotérique même. C'est comme une danse avec l'au-delà ! Et quelle synchronisation, beau boulot !
Triskel Retraité