| UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Ven 8 Mar 2013 - 15:49 | |
| DÉCOUVERTE AU FOND DE LA MER DU NORD D’UN VASTE MONDE SOUS-MARIN ENGLOUTI PAR LES EAUX EN 6500 av. JC[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des plongeurs de compagnies pétrolières ont trouvé des vestiges d'un "monde noyé" d'une population de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui pourrait bien avoir été le « cœur réel » de l'Europe. "'Britain's Atlantis" - un monde caché sous-marin englouti par la mer du Nord - a été découvert par des plongeurs qui travaillent avec des équipes scientifiques de l'Université de St Andrews. Doggerland, une vaste zone de terre ferme qui s'étend de l'Écosse au Danemark, fut lentement submergé par l'eau entre 18.000 et 5.500 avant J.C. •Des cours d'eau ont été repérés sous l'eau par des analyses sismiques. •La Grande-Bretagne n'était pas une île, et la région sous la mer du Nord a été parcourue par des mammouths et autres animaux géants. Une équipe de climatologues, archéologues et les géophysiciens ont cartographié la zone à l'aide de nouvelles données provenant des compagnies pétrolières - et ont révélé l'ampleur du "pays perdu". La recherche suggère que la population de ces terres submergées aurait pu être de dizaines de milliers de personnes, vivant dans une zone qui s'étendait de l'Écosse du Nord jusqu'au Danemark et en bas de la Manche jusqu'aux îles Anglo-Normandes. La région était autrefois le « cœur réel » de l'Europe et a été frappé par « un tsunami dévastateur », affirment les chercheurs. La vague faisait partie d'un processus plus vaste qui a submergé la zone de basse altitude au cours de milliers d'années.
Dernière édition par Triskel le Dim 4 Sep 2016 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Ven 8 Mar 2013 - 18:10 | |
| merci Triskel ca c'est plus prés de chez nous,et j'espére qu'il y aura d'autres nouvelles de ce lieu car,ca m'intéresse fort il y avait donc,de la vie avant la vie,décidément quelle planéte pas besoin d'aller voir d'autres planétes | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Ven 8 Mar 2013 - 18:29 | |
| En effet, tu as raison, encore plein de choses à découvrir sur notre terre. | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Ven 8 Mar 2013 - 20:20 | |
| et,c'est plus intéressant que d'aissayer d'aller voir ailleurs et,bien moins cher les gens s'épuisent a toujours payer,pour pas grand-chose,la,c'est chez nous,et trés intéressant,alors,continuont | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Sam 9 Mar 2013 - 11:33 | |
| Je crois qu'explorer les grands fonds ou l'espace , c'est peut être plus disponible que l'espace ... mais tout aussi coûteux... hélas déjà sur terre il t a des endroits inexplorés et pourtant prometteurs comme les citées englouties dans des lacs de montagne comme on peut les voir sur google en Bolivie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Sam 9 Mar 2013 - 12:13 | |
| On s'organise et on y va ensemble l'été prochain? | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Sam 9 Mar 2013 - 12:25 | |
| Oui encore tellement de mystères sur notre belle planète! De quoi nous occuper l'esprit. | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Sam 9 Mar 2013 - 15:49 | |
| c'est tellement intéressant,de savoir qu'il y eu ,des gens bien avant notre civilisation peut étre même des extra-terestre,alors oui cherchons ici et maintenant | |
|
| |
orion Agent du FBI
Assidu
inscription d'origine
Messages : 315 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : Et bien... Orion
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 11:05 | |
| Merci triskel pour ces infos. | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 11:12 | |
| Je t'en prie Orion, ma récompense est que vous me disiez que ça vous intéresse | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 11:24 | |
| Il faut aussi se rappeler que dans les années 50 il y a eu énormément de témoignages d'OVNIs sortant de la mer du nord entre Etaple et >Dunquerque
j'ai eu même une photo de vol en essaim (que je ne trouve plus ... à cause de mes déménagements successifs)
et qu'un amis de Calais (Mr DAGBER) disais pécher fréquemment des animaux étranges (mutations ???) dans sont filet à crevettes sur Blériot plage | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 11:36 | |
| Ah oui? Trouves-nous des détails s'il te plait Ecni, tu me mets l'eau à la bouche | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 11:40 | |
| c'était des photo sur le journal local de Calais ...il me semble "nord littoral" je ne sais pas si ils ont archivé
quand aux chiméres péchées par mr DAGBERT (qui calculait aussi plus vite que l'ordinateur) je n'en ai jamais vu mais seulement entendu parler. | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 14:47 | |
| Ha oui,vraiment intéressant,cette affaire la ca voudrait dire que de l'activité y est encore ?? | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 17:33 | |
| ça date quand même des années 50 ... je n'ai pas connaissance d'autres phénomènes depuis | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 18:49 | |
| jetés donc un oeil (voir deux ) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](mais peut etre devrions nous ouvrir un post et regrouper tout cela. je vais préparer en réserve) | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 19:11 | |
| Pour moi ça n'a rien à voir Chantara, nous sommes ici sur une ancienne terre en mer du Nord, et nous avions écrit sur l'Ovni de la mer Baltique ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 19:21 | |
| - chantara a écrit:
- jetés donc un oeil (voir deux ) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mais peut etre devrions nous ouvrir un post et regrouper tout cela. je vais préparer en réserve) négatif !!! il ne faut jamais jeter des yeux qui peuvent encore servir .... | |
|
| |
orion Agent du FBI
Assidu
inscription d'origine
Messages : 315 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : Et bien... Orion
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 11 Mar 2013 - 20:54 | |
| celle là, elle m'a bien fait marré Ecni! | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Mar 12 Mar 2013 - 14:43 | |
| C'est que j l'ai à l'oeil ... la p'tite CHANTARA | |
|
| |
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Mar 12 Mar 2013 - 15:24 | |
| C'est exactement ce que j'allais écrire. Je me demande d'où vient cette expression "jeter un œil" il est aussi facile de dire "jeter un coup d’œil", mais je suis une puriste infernale !
Ceci dit, très intéressante annonce Triskel, merci. | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Dim 17 Mar 2013 - 20:17 | |
| moi aussi je demande a voir,et,a savoir | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Dim 17 Mar 2013 - 20:27 | |
| J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé "expression d'origine inconnue". Nous sommes bien avancés! | |
|
| |
gemaf Retraité
| |
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Lun 18 Mar 2013 - 17:07 | |
| Oui tu as raison Triskel géographiquement , l'emplacement est plus au Nord Ici on parle bien des profondeurs entre la France et l'Angleterre.
Tres interessant cet article. je suis épatée de voir que notre terre n'a pas encore livré tout ses secrets on la visite, la survole, l'explore et la traverse dans tous les sens et on arrive encore a découvrir des sites inconnus....
c'est passionnant , mais rassurant aussi. (je trouve)
Dernière édition par chantara le Dim 24 Mar 2013 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD Sam 23 Mar 2013 - 17:15 | |
| nous finiront par trouver,d'autres choses qui risquent bien de nous faire savoir qui,nous sommes , et qui nous a concu ,comme nous le sommes :suspect: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD | |
| |
|
| |
| UN MONDE ENGLOUTI DANS LA MER DU NORD | |
|