Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie

4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

[Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Empty
MessageSujet: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:51

Je résume.
Pour avoir lu et étudié avec un oeil critique les 3 religions monothéistes, j'y ai trouvé des invraisemblances soulignées d'ailleurs par des hommes d'église promptement renvoyés. Pour croire, il ne faut pas penser.

Je ne prétends pas avoir réponse a tout. Je présente juste ici, un certain nombre de choses étonnantes, extravageantes, ou inexplicables (pour l'instant peut-etre) Je ne cherche pas a croire absolument.... Je me contente de soulever un voile, et tout est caché derrière.
J'ai énormément de question , comme tout le monde.
Ma théorie a le merite d'expliqur et de réconcilier énormément de phénomène isolé.
Je serais portée à croire que notre terre ait été visitée par des etres venus du ciel. Pourquoi ?
Etaient-ils venus déposés nos ancètres ?
ou surveillent-ils notre évolution pour enfin communiquer avec nous ?
En tout cas, on ne peut pas nier leur passage sur terre depuis la préhistoire jusqu 'à aujourd'hui et sur toute la planète.

Alors pour moi Dieu n'est certainement pas un jeune homme blond à longue barbe! lol!
Mais des etres extremement évolués ont existés , de là à les appeler "Dieu" ! Il n'y a qu'un pas.

Dieu existe surement , mais il n'est surement pas celui qu'on croit.
Le monde est-il pret à saper ses fondations d'origine. Je ne crois pas.
L'équilibre économique mondiale s'en trouverait bouleversé!
Qu'adviendrait il des hommes ?
Cela mettrait fin a notre monde....

Mais alors la fin d'un monde en 2012 ça serait ça ?
Mais ça c'est un autre débat....

Alors a vous de juger.

.

Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:20

J'ai exactement la même façon de penser que toi. Maintenant, nous ne savons toujours pas pourquoi et là est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:41

C'est compliqué!
Pour moi il est certain que tous ceux que les hommes ont pris pour des dieux étaient des êtres plus évolués venus d'autres planètes. Et que certains petits malins en mal de puissance ou de pouvoir en ont profité pour créer une religion ou une autre pour tenir les hommes sous leur emprise.
Mais je crois aussi qu'il y a à l'origine de toute la création, ce que les Rosicruciens appellent "la Conscience Cosmique", terme qui me convient le mieux parce qu'il ne représente pas dans nos esprits une image anthropomorphique contrairement à tous les autres noms qu'on peut lui donner.
C'est comme un Grand Esprit (nom donné par les Amérindiens qui me convient aussi), qui a créé et qui continue de créer, détruire et recréer indéfiniment. Et je pense que il a des aides dans cette tâche qui peuvent être des dieux inférieurs, ceux des mythologies et aussi les êtres de la nature, génies de la terre, de l'air, de l'eau et du feu.
Mais ne me demandez pas d'où provient cette Conscience Cosmique, comment et pourquoi...
Je crois que chacune des âmes est une parcelle de cette Conscience, et qu'elle retournera s'y intégrer à la fin de son évolution, alors elle saura!
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:44

Alors je ne te le demande pas... 361122 
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:15

je te rejoins sur le terme Triskel.
après mon EMI je me souviens de la lumière et de l'accès a UNE CONNAISSANCE UNIVERSELLE et sans limite, je me souviens me dire : il faut que je me rappelle , il faut que le monde le sache... mais oui, tout est tellement évident maintenant que JE SAIS !
malheureusement, lorsque je suis sortie de mon coma , je me souviens juste de ca.... de la forme, mais pas du fond et du pourquoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le terme de "connaissance universelle" ou "connaissance cosmique" me parait etre approprié , de se que je me souviens en tout cas. Meme si encore une fois, je ne sais plus pourquoi. Very Happy

Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:05

Absolument Chantara, c'est là que nous retournerons à la fin et alors nous saurons tout! ☀ 
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:30

c'est le seul souvenir qu'il me reste, la certitude d'une connaissance merveilleuse qu'il faut que tout le monde sache... malheureusement, je ne me rappelle plus de rien. c'est frustrant No 

Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:45

Au moins tu l'as approchée cette connaissance, c'est déjà pas mal et il te reste ce sentiment.
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote

Nom : howling_coyote

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:07

Citation :
Chantara
Pour avoir lu et étudié avec un oeil critique les 3 religions monothéistes...
...qui proviennent de la même source : les religions abrahamiques.
:roll:

Rallonger la sauce avec Toutankamon ne t'aidera pas puisque les Egyptiens en ont discuté
dans l'antiquité et le débat est resté ouvert (Tout-Ankh-Amon contre Akénaton polythéiste).

En ouvrant sur le bouddhisme, tu vas noyer le poisson dans l'eau car Gautama Bouddha a pratiqué
l'ascétisme avant de prêcher la voie du milieu, ses pouvoirs ont dépassé la condition humaine,
aussi tu n'auras pas fini de souper des invraisemblances.

D'autre part, les prêtres sortent tous du même moule en militant pour leur organisation :
ils mettent leur grain de sel pour l'expansion de leur religion ; l'enseignement philosophique bouddhiste
a été bien salé.
En outre, les légendes urbaines ne sont pas une exclusivité occidentale : le bouddhisme
qui est entré d'un côté de la ville n'est plus le même que celui qui en est ressorti à l'autre bout.
Very Happy

Citation :
Je serais portée à croire que notre terre ait été visitée par des etres venus du ciel. Pourquoi ?
Nous retrouvons leurs traces dans l'Ancien Testament et sur le plateau de Nazca
(des figures géométriques d'animaux qui ne peuvent être perçues qu'en vue aérienne).
Ces visites ont bien eu lieu probablement par des explorateurs de l'univers ou des naufragés.
Mais nous n'avons pas été colonisé pour autant ; depuis le temps, ça se saurait.
:roll:

Une civilisation avancée d'origine étrangère se serait nettement démarquée de ses contemporaines,
ce qui n'était pas le cas ; d'autre part nos civilisations ont évolué progressivement, naturellement.

Par exemple, au temps de l'âge d'or grec, les Perses leur faisaient de l'ombre ;
l'Egypte antique était menacée par les Hittites, et Rome a subi les guerres puniques
avant d'anéantir Carthage.

Regarde le choc culturel en Amérique entre les Européens et les Indiens : nous avons colonisé
le Nouveau Monde... les autochtones n'ont pas fait un pli ; ils ont fini dans des réserves.

Des colons extra-terrestres nous auraient fait le même coup : ils nous auraient neutralisés
avec leurs armes et leur avance technologique puis ils auraient parqué l'humanité
dans les 4 coins d'une terre stérile (les montagnes, les déserts ou la jungle).

Citation :
ou surveillent-ils notre évolution pour enfin communiquer avec nous ?
Ne soyons pas nombriliste, la galaxie ne tourne pas autour de la terre.
Je pense qu'ils nous gardent à l'oeil parce qu'ils devinent ce qui les attend
le jour où nous coloniserons leur planète.
Que ferais-tu à leur place ?

Citation :
Mais des etres extremement évolués ont existés , de là à les appeler "Dieu" ! Il n'y a qu'un pas.
Nous ne l'avons jamais fait : dans la Genèse, il est question
"des fils des dieux qui ont épousé les filles des hommes parce qu'ils les trouvaient belles".
Les juifs sont monothéistes, pourtant ils parlent "des dieux"... ils leur donnent un sens particulier
puisque pour eux, il n'y a qu'un seul dieu : l'Eternel (Yavhé).

Citation :
Le monde est-il pret à saper ses fondations d'origine. Je ne crois pas.
Moi non plus, le mystère reste entier : depuis l'aube des temps, nous croyons au sacré
mais nous n'avons jamais pu le concrétiser. Les Forces Supérieures restent indéfinissables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie   [Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie Icon_minitime

[Thèse] CONCLUSIONS - 5ème et dernière Partie
Page 1 sur 1