Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

 

  LA PHOTO DE JESUS VIVANT

Aller en bas 
+3
chantara
gemaf
Triskel
7 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:15

LA PHOTO DE JESUS VIVANT

(j’ai déjà posté cette photo quelque part mais je ne la retrouve pas!)

La photo de Jésus vivant, une énigme...!

L’explication de Daniel Meurois :
“Voici une photo assez rare qui m'a été communiquée, il y a quelques temps et on m'en a raconté l'histoire. Je ne sais pas de quand elle date exactement, mais, elle a été prise il y a un bon nombre d'années, c'est sûr. Jusqu'à présent, elle avait circulé d'une façon underground, mais, je crois que le temps est venu où il faut la diffuser le plus possible. Elle aurait été prise par un touriste qui s'était rendu à Jérusalem et qui a photographié le mur des lamentations. Or, quand il a développé sa pellicule, à la place du mur des lamentations, c'est cette image qui est apparue sur la photo.

Lorsqu'on m'a montré celle-ci pour la première fois, on m'a demandé si ça me disait quelque chose et là, j'ai fait un bond et répondu :"Oui ! C'est le Maître Jésus avec Joseph d'Arimathie et l'apôtre Thaddée. C'est de cette façon-là que je les vois dans les annales akashiques."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Photographie de Jésus, avec l’apôtre Thaddée et Joseph d’Arimathie
(source de la photo : pierre.souchier.free.fr)

J'en conclu que c'est une photo qui a été transmise par voie divine et par je ne sais quel miracle, à cette personne pour que, progressivement, elle commence à être divulguée. La photo est un peu abîmée mais toujours est-il que c'est véritablement les visages tels que je les vois, lorsque je fais mes plongées dans les annales akashiques. Je peux donc dire, que ce sont bien les visages de Jésus, de Joseph d'Arimathie et de l'apôtre Thaddée.
Lorsqu'on m'a mis cette photo dans les mains pour la première fois, j'ai été bouleversé, parce que c'était la première fois que je voyais sur papier ce que je vois de façon extra-corporelle.

Il y a un détail sur cette photo qu'aucun tricheur ou un peintre n'aurait réussi à imaginer. Autour de la tête de Jésus, il y a une espèce de lanière... ce n'est pas un bandeau car celui-ci repasserait devant le front, or, ici, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une sorte de diadème métallique cerclé d'un petit cordon de cuir que le Maître Jésus mettait parfois sur l'arrière de ses cheveux, lorsqu'il y avait du vent. De le retrouver, là, sur cette photo est tout à fait exceptionnel.

A propos de l'apôtre Thaddée, il est plus connu dans la tradition occidentale sous le nom de Jude. Il est surtout connu sous le nom de Thaddée parmi le peuple Arménien où il est allé enseigner les premières années suivant le départ du Maître.”

Daniel Meurois

LA POLEMIQUE SUR L’ORIGINE DE LA PHOTO:

Une autre réflexion ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire les deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:21

merci Triskel

alors,la,j'en suis sans voix,une photo de Jésus
comment cela est il possible ? miracle,miracle,quant tu nous tient Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:50

c'est bleuffant !
(effectivement elle est quelques part ailleurs sur le forum, mais ou ? )

je me demande si cette photo ne fait pas partie des images ramenées par l'appareil du vatican a voyager dans le temps ?

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:02

Selon le site que j'ai mis en bas du sujet, cette image s'est imprimée sur une pellicule photo quand une dame a photographié le mont Sinaï au lever du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:50

bonsoir Triskel,

je ne connaissais pas , cette photo et son histoire.

moi, aussi, j'ai été bouleversé, à la vue du Christ, vivant...

au pendule, il n'y a pas d'équivoque, une scène de sa vie, retranscrite 20 siècles plus tard !

j'ai demandé au Christ, par simple curiosité (c'est mon défaut) s'il voulait bien que je

mesure le taux vibratoire de

sa personne en photographie, sur échelle de bovis, 2é,

qui va de 0 à 90 000, celle qui mesure

le taux vibratoire des hauts lieux sacrés,

résultat,

il n'est pas mesurable, du moins sur cette échelle

le pendule, tourne, tourne, tourne , je pourrais y passer la nuit...

je suis persuadé que cette photo peut faire des miracles, notamment de guérison,

à celui ou celle qui croit vraiment !

quelqu'un l'a t il essayé ?

Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:18

Merci pour ton retour et pour ton intérêt jimétoile, tu as fort bien fait d'essayer de mesurer le taux vibratoire, j'avoue que je n'y ai même pas pensé, tu as eu le réflexe du radiésthésiste! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:20

bonsoir,

je reviens sur cette photo, qui hante mes nuits ... lol

j'ai essayé de nouveau le pendule, sur le personnage de droite sur la photo :

l'apôtre Thaddée, eh, bien, oui, c'est bien une femme, cela rejoint beaucoup de théosophes

qui disent que les douze apôtres étaient en vérité , six couples hommes femmes .

essayez vous même avec le pendule, pour voir ?

cattca
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:52

Ah oui? Tiens tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais pas cette théorie des six couples, juste que celui qu'on prend pour Jean près de Jésus sur le tableau de la Céne était en réalité Marie-Madeleine.
On apprend toujours ici, je ferai des recherches.
Je tenterai à l'occasion quand j'aurai le temps, en tout cas merci de t'y intéresser et de nous faire part de tes découvertes, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:09

moi non plus je ne connaissais pas cette théorie.
comme le dit triskel merci jimétoile

@ Triskel oui ca merite des recherches cette histoire de couples
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:17

ah, oui, ça serait super de votre part,

vous êtes des amours ! biz
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:51

Je ne trouve rien sur les 6 couples d’apôtres, mais il ya des écrits sur les femmes disciples du Christ

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta


Maria Valtorta est une mystique chrétienne ayant bénéficié de 1943 à 1947 (et dans une moindre mesure jusqu'en 1953) de visions des scènes de l'Évangile réunies dans une œuvre monumentale : "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé" .

Cette œuvre de grande diffusion a été mise un temps à l'Index des livres prohibés par le Saint Office (1960), mais a aussi bénéficié de soutiens éminents au sein même de la hiérarchie catholique, dont deux Papes.


Le groupe des femmes disciples est constitué par Jésus au début de la seconde année de vie publique comme "les chefs de file des futures disciples, coopératrices des serviteurs du Seigneur."
Jean d’Endor en dresse les portraits en 4.178 : des "disciples bonnes, affectueuses, patientes sous leur fardeau de chagrin, comme Marie de Cléophas et Élise; généreuses comme Marie de Magdala, si absolue dans son changement de vie; suaves et pures comme Marthe et Jeanne; dignes, intelligentes, toute pensée et toute rectitude comme Sintica".
Jésus précise l’articulation de ces femmes disciples avec le groupe apostolique qu'elles accompagnent épisodiquement dans différents voyages. Ce nombre varie au long de la vie publique, certaines suivent Jésus principalement au début de sa prédication, d'autres l'accompagnent dans les périodes de persécutions jusqu'au pied de la Croix : La Vierge Marie, Élise de Béthsour; Jeanne, femme de Chouza; Marie, femme d'Alphée et tante de Jésus; Marie de Magdala (Marie Madeleine); Marthe de Béthanie, sa sœur; Marie Salomé, mère des apôtres Jean et Jacques; Suzanne.

Si certaines de ces femmes sont fortunées et subviennent aux besoins financiers de la troupe apostolique (Marie de Magdala, Marthe, Jeanne de Chouza), d'autres assurent l'intendance (soin des vêtements par exemple) : ce sont les mères d'apôtres (Marie de Cléophas, Marie Salomé en plus de la Vierge Marie) et les femmes d'apôtres mariés (Porphyrée, femme de Pierre, Marie, femme de Philippe et Anne, femme de Nathanaël-Barthélémy). À cela s'ajoute les femmes-disciples qui assurent protection, assistance ou refuge : Valeria, Lidia, Nike (Véronique).

Les femmes disciples les plus importantes
La constitution de ce groupe est étalée dans le temps sa composition varie donc. Nous sélectionnons ci-dessous les plus importantes, soit parce qu'elles sont les premières à suivre Jésus, soit parce qu'elle seront présentes jusqu'à la fin.
· La Vierge Marie,
· Annalia de Jérusalem, la première des vierges consacrées
· Anastasica (Rose de Jéricho), la femme répudiée par son mari
· Élise de Béthsour, amie d'enfance et compagne de la Vierge Marie au Temple
· Jeanne, femme de Chouza l’intendant d’Hérode
· Lidia (Livia), la romaine sympathisante puis disciple tardive
· Marcelle, la servante de Marthe
· Marie d’Alphée mère de Jacques et de Jude, les apôtres et cousins de Jésus
· Marie de Magdala,
· Marthe sa sœur,
· Marie Salomé, mère de Jean et de Jacques de Zébédée, les apôtres
· Nike (Véronique), la disciple dédiée aux œuvres de charité
· Sara de Béthanie, la veuve guérie par Jésus
· Sintica, l’ancienne esclave grecque enfuie.
· Suzanne, la jeune mariée de Cana
· Valeria, la romaine devenue prosélyte

Treize de ces femmes disciples accompagnent Jésus jusqu'à Jérusalem et assistent à sa Passion : La Vierge Marie, Élise de Bethsour, Jeanne de Chouza, Lidia, Marcelle, Marie de Cléophas, Marie de Magdala, Marthe, Marie Salomé, (Véro)Nique, Sara, Suzanne, Valéria. Auxquelles il faut rajouter Anne de Méron croisée sur la via dolorosa.
Annalia mourra, selon la promesse de Jésus, le dimanche des Rameaux. Anastasica est éloignée d'un Judas devenu luxurieux. Sintica a été contrainte à l'exil.

Les femmes, mères ou sœurs d'apôtres
· Anne, l'épouse de Nathanaël dit Barthélemy
· Marie de Cléophas, tante de Jésus et "sœur" de la Vierge Marie
· Marie Salomé, épouse de Zébédée et mère de Jacques le majeur et de Jean l'évangéliste
· Marie, la femme de Philippe
· Porphyrée, l'épouse sans enfant de Pierre
· Sœur jumelle de Thomas. On ne connaît pas son nom.
Les femmes des apôtres ne suivent pas Jésus à Jérusalem pour sa Passion. Est-ce pour leur éviter la violence des évènements ou pour leur éviter la honte de leurs maris fuyant le Maître par peur ? On ne sait.
En tous cas les mères des apôtres (Marie de Cléophas; Marie Salomé) sont présentes aux côtés de la Vierge Marie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:48

bonsoir Triskel,

très enrichissant ces deux liens.

je me demande , si les rouleaux de cuivre découvert dans les monts du Sinaï, font aussi

le même récit, mais ont ils été tous traduits ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:17

Tu veux parler de ceux-ci?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce jour je n'ai rien vu de nouveau hélas.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Etoile09
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Etoile09


Messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2013

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:41

C'est très intéressent tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:07

En effet, c'est très intéressant. Il me semblait que cette période était plutôt machiste au vu des informations officielles. Hé non ! Les femmes ont donc été en partie supprimées des récits bibliques par la suite. Cela pourrait remettre en cause la place de la femme dans l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:28

Deux précisions :
Thaddée n'était pas un apôtre,
sur la photo ce ne peut être Marie Madeleine car les femmes n'étaient pas vêtues ainsi, seul les hommes portaient cette sorte de vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:26

Souléou, personne n'a dit que c'était Marie-Madeleine sur cette photo!

Et Thadée aurait été le surnom donné à l'apôtre Jude afin d'éviter de le confondre avec Judas.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:53

jimétoile a écrit:
bonsoir,

je reviens sur cette photo, qui hante mes nuits ... lol

j'ai essayé de nouveau le pendule, sur le personnage de droite sur la photo :

l'apôtre Thaddée, eh, bien, oui, c'est bien une femme, cela rejoint beaucoup de théosophes

qui disent que les douze apôtres étaient en vérité , six couples hommes femmes .

essayez vous même avec le pendule, pour voir ?

cattca
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:57

autant pour moi, mais c'est bien la première fois que je vois son nom accolé à celui de Jude, j'en apprends tous les jours, c'est vrai qu'il n'est pas un apôtre "majeur" et qu'on ne parle guère de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:04

On apprend tous les jours, et ce forum est une mine d'or pour ça!
Plein de découvertes à partager! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
jimétoile


Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:19

merci, Triskel,

et pour les documents de la mer morte, notamment le rouleau de cuivre,

a- t- il été traduit par des gens non "religieux " ?

il y a eu tellement d'informations erronées, à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:45

Si tu parles du rouleau de cuivre de la grotte de Qumram, il a été traduit par Joseph Milik qui était un prêtre polonais. Mais il ne s'agissait que de la liste de 64 lieux où sont enfouis des trésors en Israël : or et argent, objets cultuels, vêtements sacerdotaux, encens et essences précieuses avec des indications de directions ou de lieux très précises. Il s'agirait du Trésor du temple de Jérusalem, mais aucun trésor n'a jamais été retrouvé.


Nous avons parlé ici des manuscrits de la Mer Morte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de Nag Hammadi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





 LA PHOTO DE JESUS VIVANT Empty
MessageSujet: Re: LA PHOTO DE JESUS VIVANT    LA PHOTO DE JESUS VIVANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PHOTO DE JESUS VIVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT N° 13 : Si un descendant vivant de Jesus etait découvert.....
» [Photo] Photo de Google Earth - voiture volante
» [photo] Ma photo de fantome à Versailles.
» Un Pteranodon vivant ?
» Hitler vivant jusqu'en 1956 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: