Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 conserver son identité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

conserver son identité Empty
MessageSujet: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:05

Il ne s'agit pas vraiment de médecine alternative, mais d'un petit exercice qui peut aider lorsqu'on ne se sent pas dans ses pompes, comme on dit.
Il peut être intéressant de le faire avec un témoin.

Il consiste à dire son prénom: je m'appelle.... , à écouter avec quelle intensité on le dit, et comment on se sent. Est-ce qu'on le prononce mollement ? Ou avec quelle énergie ?
Si cela ne convient pas, on le répète jusqu'à trouver le ton juste, c'est-à-dire celui qui nous convient: avec une certains force, une certaine énergie.
Cela peut aider à se sentir mieux. On dit que le meilleur mantra, à part "merci", est de prononcer son prénom. Cela ide à mieux s'incarner.

Autre possibilité qui tient de la kinésiologie: trouver son pouls à la carotide (c'est plus facile), observer son rythme un moment, puis prononcer son prénom. Est-ce que le pouls accélère ? S'effondre ? Ou ne bouge pas ? S'il devient faible et peu perceptible, on répète son prénom plusieurs fois.

On peut ainsi tester beaucoup de choses (médicaments, nourriture...) et même des pensées: je pense à quelqu'un, une nouvelle connaissance par exemple, et je me demande si cette personne est faite pour moi ou non.
Bien sûr, dans ce cas, il y a d'autres repères, d'autres impressions physiques par exemple.
Si le cœur bat la chamade et que les jambes flageolent... ça peut être un coup de coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

conserver son identité Empty
MessageSujet: Re: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:26

Very Happy interessant exercice lune. j'ai bien envie d'essayer (pour les nouvelles connaissances) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

conserver son identité Empty
MessageSujet: Re: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:33

C'est un exercice que j'ai pratiqué aussi parfois avec succès je précise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

conserver son identité Empty
MessageSujet: Re: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:24

Si j'aime le dessin que forme mon prénom lorsqu'il est écrit, je n'aime pas l'entendre.
Et donc, j'évite de la prononcer.
Je pourrais dire Arwen peut-être? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

conserver son identité Empty
MessageSujet: Re: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:21

Il est possible que le prénom choisi à la naissance ne corresponde plus à la réalité de la personne. Son énergie peut avoir été complété, réalisée, dépassée. L'origine étymologique peut aider à en comprendre le sens (et donc le projet qu'il comporte), ou encore le langage des oiseaux.
Dans ce cas, on ne l'aime plus vraiment, il devient indifférent. On sent que c'est terminé. Il ne faut pas hésiter à en changer, comme cela se fait dans certains peuples.

Mais si on le déteste, il a peut-être quelque chose à comprendre, un aspect de soi à intégrer. Avant d'en changer éventuellement ? A voir...

J'ai un peu l'impression que le premier prénom représente le programme d'incarnation, celui qui vient d'autres vies et qu'il nous faut réaliser - je dirais même guérir - avant de passer à autre chose. On parle de projet-sens qui est en général celui des parents. Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

conserver son identité Empty
MessageSujet: Re: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:32

effectivement moi je me sens mieux dans mon surnom (réel, pas virtuel avec "chantara") qui est Coco ... et qui me correspond le mieux, avec laquelle je me sens résonner.


d'ailleurs, quand est il des pseudos pris et intégrés pour surfer sur le net. Je m'identifie pleinement avec cette appellation à partir du moment ou on passe dans le virtuel, cela fait plus de 10 ans que je l'utilise -partout- Very Happy
chantara, c'est moi :queen:
n'Y aurait il pas une corélation avec la numérologie qu'ils intègrent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

conserver son identité Empty
MessageSujet: Re: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:53

Mais que penser alors des prénoms de plus en plus farfelus que les parents donnent aujourd'hui à leurs enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

conserver son identité Empty
MessageSujet: Re: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:43

Pour mon Sorcier, je suis Arwy (et non Arwen).
Pour ma "soeur" québécoise, je reste souvent Scar, car elle m'a connue sous le pseudo de Scarlett (qui n'est pas si loin de mon vrai prénom ... que je n'aime pas! grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





conserver son identité Empty
MessageSujet: Re: conserver son identité   conserver son identité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conserver son identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les puces électroniques sur les cartes d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: SANTE : QUOI DE NEUF DOCTEUR ? :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: