Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

 

 Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !

Aller en bas 
+3
Mystérieuse
Quinqua
chantara
7 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:43

Quand iPhone et iPad vous espionnent. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : les iPad et iPhone de dernière génération stockeraient en mémoire tous les déplacements de leurs utilisateurs... Deux chercheurs en informatique, Alasdair Allan and Pete Warden, ont fait une découverte plutôt surprenante et problématique pour les possesseurs d’iPhone et d'iPad : un fichier caché, nommé "consolidated.db", stocke en mémoire une série de données sous forme de coordonnées géographiques (latitudes, longitudes) et de dates. Autrement dit, lors de vos déplacements, votre gadget high-tech préféré répertorie consciencieusement le moindre de vos mouvements. Ce stockage aurait été mis en place avec la version 4 du système d'exploitation iOS, soit il y a un an environ.
Données personnelles géolocalisées et éparpillées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'Apple récolte des informations géolocalisées n'est pas nouveau, puisqu'en juin 2010, la firme de Cupertino a changé sa politique de confidentialité, permettant à ses partenaires, avec l'accord de l'utilisateur, de collecter anonymement et en temps réels ces précieuses données (la célèbre application Foursquare en est un exemple). Le point délicat de cette affaire est que ces éléments seraient archivés de manière régulière et non cryptée (donc accessibles librement) à la fois sur l'iPhone ou l'iPad, mais aussi au travers d'iTunes sur les ordinateurs utilisés pour synchroniser les appareils électroniques. À chaque sauvegarde, l'historique de vos déplacements est dupliqué.

Pour comprendre l'importance et la précision de ces données, il suffit de télécharger une simple application qui les retranscrit sur une carte.

Pourquoi ces données sont-elles stockées intentionnellement et que compte en faire Apple ? Deux questions essentielles qui méritent d'être soulevées et qui n'ont pas de réponses à cette heure.

Une chose est sûre, l'équipement croissant en technologies doit aller de pair avec une information régulière du grand public quant à l'exploitation de ses données personnelles.



Source : Futura sciences
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 11:19

A suivre mais ça ne m'étonne pas tellement.
J'ai aussi entendu parler d'une prochaine obligation d'avoir une sorte de boîte noire dans chaque voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:05

exacte, j'ai entendu aussi....
a quand la puce sous-cutanée, ca serait plus simple et moins hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:28

Je crois que certains parents font ça à leur gamin, la puce. En Angleterre non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:57

Pourquoi ne se rendent ils pas conte que c'est une atteinte aux liberté élémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:08

Parce qu'on fait croire aux gens que c'est au nom de la très sainte "sécurité"! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Mystérieuse
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Mystérieuse


Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans l'nfinité de l'univers...

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:05

Mais c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
dorgan


Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : dans un lieu hantée

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:27

hé oui aujourd’hui hui la paranoïa est une qualité
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 4:48

hé bien ils ne seront pas bien servi par moi,je ne suis pas fan de ces choses la
j'ai un portable de derniére génération,mais il est souvent éteint,et dans un tiroir
je me dit que,ca sert seulement a ceux,qui en éprouvent le besoin
il m'est dit aussi qu'il faut l'avoir sur soi en cas de panne de voiture,c'est l'ecuse du moment pour l'avoir
avant le portable,nous aviont des voitures,et elles ne tombaient pas plus en panne,que maintenant,alors
le miens est bien dans son tiroir,et,y restera Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:10

Il va devenir difficile d échapper au "progres technique" au "high tech" derrière génération et a l'"Oeil de Moscou"....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:42

Il reste évident quand même que les progrès techniques sont souvent une bonne chose et nous facilitent la vie, peut-être un peu trop?...
Quoiqu'il en soit, c'est comme tout, ce n'est pas le progrès qui est mauvais mais l'usage mauvais qu'on en fait. Un peu comme l'invention de la bombe atomique.
L'homme ne peut pas s'empêcher de détourner en mal ce qui pourrait être si génial à la base.
C'est dommage mais ce n'est pas nouveau. On peut même dire que ça a toujours été ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:39

absolument d'accord avec toi Quinqua
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 2:26

Quinqua a écrit:
Il reste évident quand même que les progrès techniques sont souvent une bonne chose et nous facilitent la vie, peut-être un peu trop?...
Quoiqu'il en soit, c'est comme tout, ce n'est pas le progrès qui est mauvais mais l'usage mauvais qu'on en fait. Un peu comme l'invention de la bombe atomique.
L'homme ne peut pas s'empêcher de détourner en mal ce qui pourrait être si génial à la base.
C'est dommage mais ce n'est pas nouveau. On peut même dire que ça a toujours été ainsi...
j'ai la même pensée envers la race humaine
on peut faire le bien,mais,c'est mieux en faisant le mal devil
Revenir en haut Aller en bas
Ouimais
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Ouimais


Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 33
Localisation : Sur mon nuage...

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 3:46

Pour notre sécurité ? Moui... en surface seulement, je suis persuadée qu'il s'agit davantage d'un moyen de contrôle sur les populations en les surveillant.
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 5:31

c'est bien possible Ouimais,mais,ca ne concerne que eux qui l'utilisent,pas de besoin,pas de suivi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ouimais
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Ouimais


Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 33
Localisation : Sur mon nuage...

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:49

Bien entendu, mais bientôt tout le monde l'utilisera :)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:30

pas sur, les gens les plus agés, peuvent "disparaitre" sans en avoir l'utilisation, c'est plus facile lorsque le' progres nait après soi....
les jeunes, sont nés avec les portables et internet, ils ne pourront pas s'en passer, mais les plus agés si. Mais lorsque les récalcitrant auront tous disparus, BB aura son oeil rivé sur tous les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:42

Oh, d'ici-là, ils auront trouvé encore mieux. Une puce implantée dès la naissance ou pendant les vaccinations obligatoires etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:09

Bien sûr que c'est pour contrôler la population ! Ce n'est pas Apple ou d'autres qui font cela pour leur propre compte, mais les différents gouvernements qui les y obligent. Sinon, pas d'aide, pas de subvention... Les entreprises peuvent se faire détruire facilement, ne serait-ce qu'en déclenchant un scandale quelconque, à partir d'une simple rumeur.

Il ne tien qu'à nous de lutter contre tout cela, non pas seulement individuellement mais collectivement. Je suis sûre que tout le monde connait ce pistage avec ces appareils (même la radio en a parlé), mais combien ont dit stop, je ne m'en sers plus ? Non, au contraire, beaucoup répondent: je n'ai rien à cacher !

Mais le problème n'est pas de cacher quoi, mais surtout de le cacher à qui ! Perso, je n'ai aucune envie d'être suivie à la trace par qui que ce soit. Pas non plus envie qu'on me dise quand je dois faire quoi avec des messages que je recevrais sur mon portable (en l'occurrence un simple appareil à carte !).

Et de le cacher à qui pour quoi ? Par principe, tout simplement ! Nous avons déjà beaucoup accepté par négligence. Il suffit de peu pour qu'on nous mette le grappin dessus et de n'être plus que des moutons !

Alors ça suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:56

L'autre jour, je cherchais un renseignement sur un forum automobile et je suis tombée sur un débat à propos du scandale des radars placés à bon escient dans des endroits stratégiques, uniquement destinés à faire du fric.

Il y avait donc ceux qui hurlaient contre ce genre de manœuvre et ceux qui leur répondaient qu'ils n'avaient qu'à pas dépasser la vitesse définie, comme ça ils n'auraient plus de problème!

Je me suis dit que si un jour, on obligeait les gens à tirer la langue ou se gratter le nez quand ils sont au feu rouge sous peine d'emprisonnement, il y en aurait encore pour dire qu'on n'a qu'à le faire comme ça, on n'est plus embêtés!!

Après tout, si nos crottes de nez, et en parlant de nez je suis polie..., intéressent les puissants de ce monde qui nous considèrent comme des fourmis, n'est-ce pas pour notre sécurité??? Mais que ferions-nous sans eux?? Nous serions attaqués tous les jours par des terroristes qui habitent à côté de chez nous sans qu'on le sache!

Amis terriens, priez donc avec moi face aux dieux qui nous rackettent et nous suivent à la trace pour notre propre bien-être et louons le seigneur de les laisser faire depuis des millénaires!!!

AH men!!!

(oui, je suis en forme ce matin lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 4:54

hehe Quinqua,tu fais dans la priére maintenant
je ne savais pas que tu avais l'âme religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 8:22

Moi non plus!! Comme quoi, le désespoir serait source de foi??? affraid Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:35

en parlant de ca,il y a la même chose sur les tablettes
il y a peu ,j'étais en région parisienne,et un ami a été fier de me montrer sa derniére tabette
et bien,cette derniére savait exactement ou elle se trouvait,a cause de la météo,entre autre
je vous le dit exactement la même chose que les phones ,ce qui faut en penser,je ne sait pas  :suspect: 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:25

C'est la même chose avec le GPS, il sait presque au mètre près où nous sommes et en plus on est contents de ce progrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Empty
MessageSujet: Re: Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !   Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mouchards dans l'IPhone et l'IPad : BIG BROTHER vous espionne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIG BROTHER : Qu'est ce que c'est ?
» centralisation des sujets - BIG BROTHER
» [RESISTANCE] LA CHAMBRE NOIRE .... se protéger de BIG BROTHER ( disparaitre, se cacher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: BIG BROTHER/INTERNET/ROBOTIQUE/I.A.-
Sauter vers: