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 Les OVNIS dans l'Art

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MessageSujet: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:24

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On a retrouvé des dessins à des époques très reculées dans toutes les parties du monde, et représentant de manière non ambiguë des êtres et des engins que nous pourrons sans problème qualifier d’extra-terrestres.

Il ne faut pas oublier que les artistes préhistoriques dessinaient ce qu’ils avaient l’habitude d’observer .

PEINTURES RUPESTRES A LA PREHISTOIRE


Dessins rupestres des Grottes de Los Casares, dans la province de Guadalajara en Espagne, découverts en 1933.

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Peintures rupestres d'Aborigène trouvées dans des grottes à Kimberley en Australie. Je trouve que les êtres représentés ressemblent étrangement à des Gris .  Probablement réalisées il y a plus 5000 ans. Il semblerait bien que les aborigènes aient dessiné des " êtres " que l'on pourrait qualifier aujourd'hui comme étant des " extra-terrestres ".

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grotte de perch merle et Cougnac - Ariège - France
On y découvre dans une niche la représentation, effectuée à la peinture rouge, d'un personnage aux yeux bridés et à la grosse tête ronde et dépourvue d'oreilles. Ce personnage semble être transpercé par des lances et au-dessus de lui est dessiné un signe ressemblant à un ovni avec un dôme supérieur vu de profil.

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Peinture de la Grotte du Val Camonica - Italie
Voici des peintures rupestres datant de 10000 avant JC. décrivant de bien curieux personnages en combinaison et scaphandre et d'étranges objets dans le ciel dans une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.

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Grotte d'Altamira - Espagne
On y voit des graffitis dont la forme évoque les OVNI decrit par les témoins actuels.

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Fresque de Tassili - Algérie
Fresque de Jabbaren, dans le massif de Tassili en Algérie, au sud du Hoggar. Haut de 6m, ce personnage massif est remarquable par sa tête ronde, décorée de motifs divers. La silhouette est épaisse et tout fait penser à un scaphandrier surgi du fond des temps. Cette impression est encore accentuée par la présence de plis horizontaux à la hauteur du cou et d'autres, verticaux, sur la poitrine. Des détails qui évoquent un vêtement enveloppant.

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Statues sumeriennes




Statuettes sumériennes ( environ- 4 000 avant J.C )
Des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux. Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad et date de 4 000 ans avant J.C

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a travers la peinture


Cathédrale Svetishoveli - Georgie
Fresque du 17ème siècle dans la Cathédrale Svetishoveli , ville de Mtskheta en Géorgie. Remarquez les deux objets sur les côtés du Christ. Ce n'est pas la seule oeuvre ou le christ est représenté ainsi.

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Tapisserie de Beaune - France ( XIVème )
Deux tapisseries du 14ème siècle de la basillique Notre-dame à Beaune, dépeignent la vie de Marie. On peut clairement voir des objets dans les deux tapisseries.

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La crucifixion - Kosovo ( 1350 )
Ces deux objets proviennent d'une fresque intitulé "La crucifixion" datant de 1350. Elles sont au Kosovo dans le monastère Visoki Decani, placés au-dessus de l'autel.

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L'Annonce de Saint Emidius ( 1486 )
Peinture de Carlo Crivelli (1430-1495) " l'Annonce de Saint Emidius " ( 1486 ) visible à la National Gallery, Londres. Un disque brillant en haut du tableau, en grossissant on peut voir des anges tourbillonant à l'intérieur de ce gros nuage en forme de cercle...

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Château de Conti Dotremond - Belgique
Peinture sur bois près du château Conti Dotremond en Belgique. Moïse reçoit les tablettes, il y a plusieurs objets dans le ciel tout prè, est ce des météorites ? Date et artiste inconnu

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Le Miracle de la Neige - Italie
La scène représente Jésus et Marie sur ce qui semble être des nuages lenticulaires. Le tableau "le Miracle de la Neige" et a été peint par Masolino Da Panicale ( 1383-1440 ) et est visible à l'église de Santa Maria Maggiore, Florence, l'Italie.

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La Madone et saint Giovannino - Italie ( XVème )
La " Madone et saint Giovannino " a été peint au 15ème siècle par Domenico Ghirlandaio ( 1449-1494 ) . Au-dessus de l'épaule de Marie un homme regarde un disque volant !

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L'ascemption de la Vierge ( 1490 )
par ANON, peint en 1490. Remarquez les nuages discoidal.

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Legende de La Croix - France ( 1460 )
Piero Della Francesca et ses amis regardent des objets dans le ciel. Du manuscript " Legende de La Croix ". Il est possible que ce ne soit que des nuages...

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Le Baptême du Christ ( 1770 )
"Le Baptême du Christ" de l'artiste flemish Aert de Gelder peint en 1710 et visible dans le Fitzwilliam Museum, Cambridge. Un disque et des rayons lumineux au dessus du Baptiste de Jésus.

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Temple bouddhiste - Inde
Illustration du temple bouddhiste de Dharamsala en Inde. C'est là où le Dalaï-lama vit en l'exil. Vous pouvez juste discerner six soucoupes dans le dessin !

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Le triomphe de l'Été - Belgique (1538 )
Tapisserie appelée " le triomphe de l'Été " créé à Bruges en 1538. Maintenant au Musée National Bayerisches. Il y a clairement plusieurs disques dans le ciel de la tapisserie.

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Annales Laurissenses - France ( 776 )
Ces images de deux croisés datant d'un manuscrit du 12ème siècle "Annales Laurissenses" se réfèrent à la vision d'un OVNI en 776, pendant le siège du château Sigiburg, en France. Les Saxons sont assiégés par les Français quand pendant la bataille un groupe de disques apparu planant sur l'église. Les Saxons penserens que les français étaient protégé par ces objets et s' enfuirent.

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Les illustrations



Angers - France ( 842 )
Illustration d'une vision d'un objet traverçant les cieux au dessus de la ville d' Angers en 842.

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Nuremberg - Allemagne ( 4 avril 1561 )
Des boules bleues, noires et rouges sang, ainsi que des disques et des croix rouges sang sortant de deux immenses cylindres noirs, se livrèrent bataille dans le ciel de Nuremberg. Certaines de ces sphères se seraient écrasées au sol à l'extérieur de la ville. Gravure sur bois de Hans Glasser. Collection Wickiana, Zurich Bibliothèque Centrale.

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Bâle - Suisse ( 17 et 18 juillet puis 7 août 1566 )
Au-dessus de Bâle, pendant 2 jours en juillet et encore le 7 aout se déroula une bataille entre des sphères noires qui apparurent à l'aube. " Beaucoup devinrent rouges et ardentes, finissant par se consumer et disparaître ", écrivit Samuel Coccius, un étudiant qui consigna les étranges événement du 7 août 1566 dans la gazette de la ville.

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Dernière édition par chantara le Mer 28 Aoû 2013 - 11:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:44

Avec tous les traces d'ovni qu'il y a sur les tableaux/tapisseries et tout sa, difficile de ne pas croire en leur existence. M'enfin, ils sont représenter absolument partout !
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:47

et oui , depuis les grottes des hommes préhistoriques, en passant par des tableaux du moyen age, des illustrations de livre et sur des tapisseries , et puis aussi des statues, dessinés sur des poteries.... etc

absolument partout. Mais il y aura toujours des incrédules

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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:38

Nous sommes visites depuis la nuit des temps c est certain
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:48

bravo, beau travail de recherche
et interessant
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:53

Ils ont toujours étaient parmi nous! Et ils le seront jusqu'à ce qu'ils décident de ce découvrir à notre civilisation moderne. Car je pense que d'autres civilisations humaines les ont côtoyées.

Maintenant il faut juste se poser la bonne question : «pourquoi ils ne se montrent plus à nous directement ?»

Mais du coup une autre question me vient : «les E.T. qui nous sont contemporains sont-ils les même que ceux qui nous côtoyaient ils y a longtemps ?»

Quand je dis les même je parle de même race, ou culture, ou civilisation, ou encore viennent-ils de la même planète, ou aussi es ce que leur(s) chef(s) ont gardé la même politique envers nous que dans les temps anciens ?

Dans tous les cas, pour ma part, seul un INCULTE (ou quelqu’un qui porte des œillères) peut ne pas croire à leur existence.

Je vous conseille de lire le magasine HS n°4 « Mondes Etranges, c’est le dernier numéro. Un reportage a pour titre : « Les témoignages de la menace extraterrestre », suivi de : « Présence Alien, les gouvernements impuissants ! ».
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:28

Magnifique travail de recherche de Chantara en effet.
Ces artistes ont peint les "véhicules des dieux".
Il est notoire qu'à la crucifixion du Christ les "frères des étoiles "comme les appelaient les Esséniens, attendaient la descente de la croix pour venir aider Jésus.
Ils sont représentés dans toutes les civilisations depuis la nuit des temps, ce sont eux les dieux civilisateurs.
Je pense qu'ils viennent de plusieurs mondes différents, dans les récits anciens on parle souvent des Pleïades et d'Orion, il y a bien une raison.
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:59

D'autres textes anciens qui en parlent:

LES OVNIS DANS L’HISTOIRE

Nos ancêtres étaient-ils des gogos souffrant d'hallucinations ?

Julius Obsequens, historien romain païen du IVe siècle, dans son "livre des prodiges" parle:
"De trois lunes qui apparurent dans le ciel de la mer Égée et de la détonation épouvantable qui accompagna l'apparition d'un globe de feu du côté du septentrion".
Il relate dans son œuvre nommée Prodigia qu'en 216 av. JC, " des choses comme des nefs furent vues dans le ciel de l'Italie".Trois soleils resplendirent en même temps cette nuit dont je parle et plusieurs étoiles traversèrent le ciel à Lanuvio, en 175 avant J.C..

A Capoue, on vit, au milieu de la nuit, le soleil et le même jour, à Formie, deux soleils apparurent ensemble...
En 122 avant notre ère, en Gaule, apparurent trois soleils et trois lunes.
En 91 avant notre ère, près de Spolète, une boule de feu jaune roula sur le sol, grandit puis remonta vers l'Orient en se faisant si grosse qu'elle cacha le soleil."

Pline l'Ancien, 30-79 ap. JC à Rome, dans histoire naturelle, relate :
"Le vol d'un bouclier de feu (clypeus, bouclier rond) qui se propulsa d'est en ouest en jetant des étincelles vers l'an 100 av. J.C."
"Des barres brillantes apparaissent dans le ciel, semblables à celles qu'on vit après la défaite de la flotte qui coûta aux Lacédémoniens leur suprématie en Grèce ; Une étincelle détachée d'une étoile augmente de volume en se rapprochant de la terre et, après avoir atteint la taille de la lune, diffuse une faible clarté pour se retirer ensuite dans le ciel sous la forme d'une torche. Ce phénomène s'est passé sous le consulat de G. Octavius et de C. Siribonius et il eut pour témoins le proconsul Sclanius et ses amis ; On voit aussi des étoiles « aller dans toutes les directions sans qu'on sente le moindre vent se lever » .
Sous le consulat de Valerius et de G. Martius, une plaque de feu ronde traverse le ciel au coucher du soleil, de l'occident à l'orient, en laissant des traînées d'étincelles. "

Sénèque, vers - 65 ap. JC dans Questions naturelles :
" On discute pour savoir si on doit considérer comme de la même sorte les barres tonnantes et les météores tonnants dont l'apparition est assez rare ; et ces boules de feu qui se rencontrent et qui dépassent parfois la taille du soleil (...) et ce ciel enflammé dont l'histoire fait souvent mention ; et cette lumière parfois si puissante qu'on la confond avec celle des astres, et quelquefois si faible qu'on peut la prendre pour un incendie lointain "

Cicéron, dans De Divinatione , livre I, Chap. 43, 50 avant J.C :
"Combien de fois le sénat n'a-t-il pas ordonné aux décemvirs de consulter les livres sibyllins. Dans combien d'affaires et combien souvent ne s'est-il pas conformé aux indications données par les haruspices ! Par exemple quand le soleil a paru se dédoubler, quand on a vu trois lunes, quand des lueurs semblables à des torches allumées sont apparues dans le ciel, quand la nuit la lumière solaire a resplendi, quand un fracas s'est fait entendre au firmament, quand la voûte céleste a semblé s'entrouvrir et qu'on a cru apercevoir des globes par delà."

Tite-Live, dans " L'Histoire Romaine :
"Dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits, l'apparence d'hommes vêtus de blanc venant de très loin . Le globe du soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes , à Arpia, un bouclier et des vaisseaux fantômes sont apparus dans le ciel."

Ramayana, texte Hindou IIIe siecle av. J.C. et IIIe siecle ap. J.C. : Note: le terme vimana est utilisé en hindi moderne (langue officielle de l'Union indienne) pour décrire un avion.
"Solide et durable doit être fait le corps du vimana, comme un grand oiseau Volant fait de matière légère. A l'intérieur doit être mis le moteur à mercure avec son appareil métallique chauffant en dessous. Grâce à la puissance latente dans le mercure qui permet le déplacement, un homme assis à l'intérieur peut voyager à grande distance dans le ciel. Les mouvements du vimana sont tels qu'il peut monter verticalement, descendre verticalement, s'incliner en avant et en arrière. Avec l'aide des machines, l'être humain peut voler dans l'air et finalement revenir sur le sol. "
Srimad - Bhagavatam, texte Hindou, classique de la littérature védique : "Voici maintenant le grand chariot de Vata ! La destruction vient avec lui et le tonnerre est son bruit. Les cieux il touche, faisant rougeoyer la lumière et fait tourbillonner la poussière sur la terre "
Rig-Veda, le plus ancien des textes hindous appelés Vedas. :
"Un chariot aérien, le Pushpaka, transporte beaucoup de personnes à la capitale d'Ayodhya. Le ciel est plein de machines volantes suspendues, aussi noires que la nuit, mais pleines de lumières avec un halo jaune. "
"Le cruel Salva est arrivé monté sur le chariot Saubha qui pouvait aller n'importe où, et de lui, il a tué beaucoup de jeunes vaillants Vrishni et à méchamment dévasté tous les jardins de la cité. "
Mahabharata, épopée sanskrite de la mythologie Hindoue :
"Il s'accrocha à son Saubha dans le ciel, à une longueur d'avance… il me jeta des lances, des pointes, des haches, des javelots, des torches, et sans aucune pause… le ciel semblait contenir des centaines de soleils, une centaine de lunes… et des myriades d'étoiles. A ce moment, il n'était plus possible de faire la différence entre le jour et la nuit. "
"Le vimana occupé par Salva était mystérieux. Il était si extraordinaire que quelquefois beaucoup de vimanas pouvaient apparaître dans le ciel, et parfois aucun n'étaient visible. Quelquefois le vimana était visible et quelquefois pas, et les guerriers de la dynastie Yadu étaient perturbés par ce vimana spécial. Quelquefois ils pouvaient le voir sur le sol, quelquefois voler dans le ciel, quelquefois rester sur le sommet d'une montagne et quelquefois flotter sur l'eau. Le vimana merveilleux volait dans le ciel comme un tison tourbillonnant. Il n'est pas resté sur place un seul moment."

Tibet, "Naissance du Monde", Au Tibet, éd. du seuil. Selon la doctrine dite "la plus secrète" du vieux Tibet :
"Le premier ancêtre de la famille Rlangs était venu d'en haut, «Après avoir traversé neuf couches atmosphériques », atterrissant sur une haute montagne pour se faire roi chez les hommes. Il était, dit-on, apparenté à six nains (ou êtres de petite taille), lesquels pouvaient à leur gré descendre du ciel et y remonter.

L'Enéide, Livre II, vers 692 et sq., Avant J.C. :
"... A peine eut-il parlé que le tonnerre retentit à gauche ; Un astre détaché du ciel sombre, courrut en rayonnant une vive lumière,. Nous le vîmes descendre jusque sur le toit du palais, puis s'en aller vers la forêt du mont Ida pour y dissimuler sa clarté, laissant derrière lui un long sillage de lumière. Une odeur de souffre fumant remplit les lieux. Alors mon père, vaincu, se lêve, invoque les dieux et adore l'astre sacré."
On notera que le Mont Ida, territoire réservé et consacré à Cybèle, était pour Virgile le point de ralliement des Corybantes (ou Khéroubim).

Chroniques du Nihongi, Japon, remonte de la nuit des temps et s'arrête en 697 après J.C. :
"Depuis le moment où notre aïeul céleste descendit sur terre jusqu'à aujourd'hui, un million sept cent quatre-vingt-douze mille quatre cent soixante-dix années se sont écoulées."
"J'ai entendu de la bouche de l'Ancien de la mer qu'à l'est existe un beau pays entouré de montagnes. qui plus est, il y a là Celui qui descendit du Ciel en conduisant une barque oscillante."

Déjà cités plus haut:
Nuremberg, Allemagne
( 4 avril 1561 )
Des boules bleues, noires et rouges sang, ainsi que des disques et des croix rouges sang sortant de deux immenses cylindres noirs, se livrèrent bataille dans le ciel de Nuremberg. Certaines de ces sphères se seraient écrasées au sol à l'extérieur de la ville.
et
Bâle, Suisse
( 17 et 18 juillet puis 7 août 1566 )
Au-dessus de Bâle, pendant 2 jours en juillet et encore le 7 aout se déroula une bataille entre des sphères noires qui apparurent à l'aube. " Beaucoup devinrent rouges et ardentes, finissant par se consumer et disparaître ", écrivit Samuel Coccius, un étudiant qui consigna les étranges événement du 7 août 1566 dans la gazette de la ville.

William de Newburghs, dans ses "Chroniques" en 1290 raconte :
" qu'un objet rond, plat et argenté vola au-dessus de l'Abbaye en causant une grande frayeur."

Les historiens d'Alexandre le Grand, rapportent :
"l'apparition de « grands boucliers argentés, jetant du feu autour de leur bord » qui survolèrent l'armée du grand Alexandre."

Hérodien, 170-240, dans "Histoire de l'Empire après Marc Aurèle", livre 1 :
"De grands prodiges arrivèrent en ce temps là... On voyait souvent en plein jour des étoiles suspendues en l'air ".

Charlemagne, roi de France dans les Capitulaires de l'Empereur,
"déclara que ces Sylphes et leurs engins étaient capables de déchaîner les tempêtes. Il était décidé à leur donner une chasse impitoyable jusqu'à ce que, finalement, il y renonçât. En effet, en accord avec Louis le Débonnaire, Charlemagne rendit des édits qui condamnaient à la torture et à la mort ces Sylphes, ou tyrans de l'air. Le 1er chapitre des Capitulaires de l'Empereur est significatif à l'égard de ces entités cosmiques et des activités dont elles étaient responsables. Il nous apprend que les Aériens étaient bouleversés de constater qu'ils répandaient la terreur dès leur apparition dans les cieux. Cela les incita à se poser dans leurs véhicules volants et à se saisir des hommes et des femmes. Ils voulaient ainsi les instruire pour dissiper la mauvaise opinion que les gens avaient de leur innocente flottille."
L'évèque Grégoire de Tours, (historien de Charlemagne) dans "Histoire des Francs" :
"Il évoque un mystérieux passage de "globes de feu" (en 583).
Il vit « une grande sphère descendre comme un éclair dans le ciel de l'Est vers l'Ouest. C'était si brillant que le cheval du monarque rua et que Charlemagne se blessa sévèrement en tombant » . "

Thoutmès III, Pharaon de l'Egypte ancienne (1504-1450 avant J.C.) dans un papyrus (papyrus de Tulli) faisant partie de ses annales :
" En l'année 22, au 3ème mois de l'hiver, à la sixième heure du jour... Les scribes de la Maison de la Vie virent que c'était un cercle de feu qui apparaissait dans le ciel...Il n'avait pas de tête et son haleine avait une odeur fétide. Son corps était long d'une perche et large d'une perche. Il n'avait pas de voix. Comme il jetait la confusion dans leurs coeurs, ils se prosternèrent à plat ventre... Ils se présentèrent à Pharaon... pour le lui raconter. Sa Majesté ordonna... Ainsi tout est écrit dans les rouleaux de papyrus de la Maison de la Vie. Sa Majesté méditait et songeait à cet évènement. Or, au bout de quelques jours, ces choses devinrent encore plus nombreuses dans les cieux. Les cercles de feu brillaient dans le ciel, plus que le soleil, et s'étendaient aux bornes des quatre soutiens du ciel... L'armée de Pharaon les considérait. Sa Majesté se tenant au milieu. C'était après souper. Alors ces cercles de feu montèrent plus haut dans le ciel, vers le sud. Des poissons et des volatiles tombèrent du ciel. Une merveille jamais observée depuis la fondation de la nation. et Pharaon fit apporter de l'encens qu'il brûla afin d'attirer la paix sur le foyer... Et ces évènements furent inscrits sur l'ordre de Pharaon dans les annales de la Maison de la Vie... afin qu'ils ne soient jamais oubliés. "

CA FAIT LONG PAS VRAI? Désolée, je n'y suis pour rien!


source:http://extraneens.free.fr/textes.htm
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:59

Tu peux aussi ajouter le songe d'EZECHIEL, et l'enlévement d'ISAÏ sur un char de feu
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:28

Ah! Ecni! j'avais une vidéo à mettre qui en parlait justement et je l'ai oubliée!!!
Attends, je recherche!

Voilà:


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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:38

C'est curieux quand même ces boules noires qui deviennent rouges on retrouve aussi ce témoignage dans la tradition VÉDIQUE ...
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:17

Oui la bataille entre les boules noires et les boules blanches, plusieurs fois attestée, nous questionne.
Les bons E.T. blancs contre les mauvais noirs? Ils deviendraient rouge comme du métal trop chauffé avant d'exploser?


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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:03



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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:11

Dommage que l'on n'ait pas la datation de ces toiles ainsi que le nom des peintres ...
qui sont apparemment bien documentés sur le sujet dans leur représentation malgré tout naïve.
L'ovni de la Madone et saint Giovannino tés significatif .... et explique pourquoi les Dieux antiques étaient appelés solaire (Egypte) et fils du soleil (Incas)
dans le triptyque de la crucifixion on voit même la position du "pilote"qui ressemble d'ailleurs à celle du "pilote" de PALENQUE

Il est clair que dans une bonne partie des religions l'influence de Dieu vient du ciel, c'est aussi de cet emplacement qu'il "surveille" (ou plutôt surveillais ...)
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:58

Je me pose les mêmes questions que toi Ecni; pourquoi ces peintres ont-ils représenté ces ovnis dans le ciel? Ont-ils eu accès à des informations cachées, ont-ils eu des visions, des illuminations? C'est très étrange.
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:16

bon bha c'est cool on sait qu'il y a des extra terrestres cela ne fait aucun doute :)

par contre moi je suis inculte avec toute ma bêtise, mais je vois en cela aucune preuve
après tout aujourd'hui on dessine bien des choses fofolle, on écrit et fais des films
pourquoi à l'époque les mecs n'aurait pas eu envie de dessiner ce qu'ils leurs passaient par la tête ?

pourquoi le cubisme ? après tout à chaque époque son art et sa façon de vouloir dessiner son imaginaire hein

bref, à mes yeux nous sommes l'anomalie d'une grande équation, nous devrions pas exister tout simplement !
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:35

Je ne suis pas d'accord avec toi Asvin, ces peintres n'ont pas dessiné tout ce qui leur passait par la tête, mais bien des vaisseaux spatiaux reconnaissables, avec des rayons autour pour signifier leur luminosité et même, comme le précise Ecni, une vision de l'intérieur avec le pilote aux commandes! Alors il y a bien des interrogations!
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MessageSujet: Re: Les OVNIS dans l'Art   Les OVNIS dans l'Art Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:09

Comme TRISKEL !!!

à l'époque où ont été peints ces tableaux , on ne pouvait même pas imaginer que l'homme puisse un jour voler, (même le mythe d'Icare à des référence qui elles sont d'origine imaginaire des plumes et de la cire décrivent bien l'origine plus ou moins mystiques de l'inspiration ...) et encore moins imaginer des machines volantes au point qu'un simple avion en papier plié aurait été considéré comme fait de sorcellerie ....

Alors imaginer un objet volant habité relève de plus que de la simple imagination ....

et tout ce qui peut en sortir sera soit divin soit diabolique ...
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