Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: STOCKAGE de DONNEES Sam 3 Aoû 2013 - 11:20
Un nouveau moyen de stockage de données inspiré de la science fiction ... qui défie le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et qui nous dit que la civilisation terrestre qui nous a précédé n'a pas laissé de messages sur un support équivalent ... mais que nous ne pouvons lire et interpréter parce que nous n'avons pas la technologie pour le faire (je pense aux fameux cranes de cristal )
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: STOCKAGE de DONNEES Sam 3 Aoû 2013 - 19:32
Tu penses bien Ecni, les cristal est un bon moyen d'enregistrer des données mais comment les lire? Rien qu'avec ces petits carrés il faut un microscope spécial, alors si tu ne l'as pas...
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: STOCKAGE de DONNEES Sam 3 Aoû 2013 - 20:09
tres interessant Ecni. Effectivement ton rapprochement est judicieux. les cranes renferment ils des messages ?
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: STOCKAGE de DONNEES Ven 20 Déc 2013 - 10:22
La science commence à aborder des domaines qui relèvent de la fiction et qui frôlent l'inconnu. A mon avis, on ne va pas tarder à expliquer pas mal de phénomènes et de secrets jusqu'alors improbables.