Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le Livre Empty
MessageSujet: Le Livre   Le Livre Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:29

Marc était un écrivain très célèbre, qui avait reçut de nombreux prix, et dont tous les critiques vantaient le talent. Il recevait chaque jour des lettres de fans, et également des manuscrits d'écrivains amateurs. Ils répondaient aux fans par des lettres, mais il prennait un malin plaisir à critiquer les manuscrits, à affirmer que leur auteur n'avait aucun talent et à leur dire que ce métier n'était surement pas fait pour lui.
Un jour, Marc reçut un manuscrit écrit dans un très beau livre relié. Il lut le premier chapitre et avait l'impression qu'il connaissait cette histoire. Il continua donc sa lecture, toujours avec le même sentiment. Plus il avançait dans l'intrigue, plus il était persuadé de connaître la fin. Il était déjà tard, mais Marc voulait à tout prix savoir si il avait raison ou non.
Il continua à lire, encore et encore, et réalisa que les dernières pages étaient collées. Il les décolla, et continua sa lecture. Il se sentait de plus en plus fatigué mais il continuait encore et toujours. Enfin, il finit le livre. C'était exactement la fin qu'il pensait : la mari était pendu au moment même où sa femme se suicidait.
Après le mot "FIN", il était écrit un petit commentaire de l'auteur :

"Je sais ce que vous allez dire : mon livre est pitoyable, et je n'ai aucun talent. Je le sais, car vous me l'avait déjà dit, il y a quelques années, la première fois que je vous ait envoyé cette histoire. Je sais que vous dites ça à tous les jeunes auteurs, mais je ne suis pas d'accord. Cette histoire, j'ai mis des années à l'écrire, à la corriger, à l'élaborer, à la soigner. Quand vous m'avez envoyé votre réponse, j'étais abattue. Alors, j'ai décidé de me venger. Vous avez du décoller les dernières pages pour lire, n'est-ce-pas ? Et bien elle contenait de l'arsenic. Vous vous sentez fatigué ? C'est normal , c'est l'un de ses effets, avant que votre coeur ne s'arrête définitivement. Ne dérangez pas les urgences, l'arsenic n'a pas d'antidote, et, de toute façon, vous y êtes exposé depuis trop longtemps."

Marc se sentait mal, et il réalisa que c'était bientôt sa fin. Dans un acte désepéré, il essaye d'aller prévenir ses voisins, mais il s'écroula, sans vie, devant sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Livre   Le Livre Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:33

Gloup! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
 
Le Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: BIBLIOTHÈQUE DU FBI-
Sauter vers: