Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les MANDALAS

+3
Fleuryan
ECNI
chantara
7 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:38

Les mandalas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les vertus du mandalas tibétains ne sont plus a démontrer. Toute personne de tout âge peut percevoir l’effet positif du mandala grâce au calme, à la relaxation, à la concentration et à la force ressentis. Laissez-vous fasciner par le travail avec les mandalas, exactement comme le font les enfants. En coloriant les mandalas vous trouverez votre chemin vers le centre et ressentirez l’énergie qui en émane.

Lorsque la personne dessine un mandala, elle donne une couleur ou des couleurs à son état d'âme du moment. Elle peut égale-ment donner une forme symbolique à son vécu, forme animale ou végétale, elle peut lui donner un mouvement, une texture. Elle projette ainsi hors d'elle-même, ses émotions. Le MANDALA devient un miroir qui permet à la personne d'exprimer plus facilement son vécu, ici maintenant. (Simone Godin)

Code:
 Carl Jung a été le premier a constaté son aspect thérapeutique Il a fait le lien entre le point central et la psyché de l’être. Il a intégré le mandala dans sa pratique et c’est devenu pour lui, un moyen thérapeutique capable de rééquilibrer, d’apporter paix et cohérence.

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Les MANDALAS (le retour)   Les MANDALAS Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:26

Je désire "réveiller" le post sur les mandalas qui a été (gracieusement) jeté dans la corbeille....
sacrilège ... vade retro satanas ksss ksss !!! Very Happy

en effet il ne faut pas traiter à la légère les dessins plus ou moins magiques .... voici d'abord une vidéo étonnante sur les ondes de forme ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous connaissez sans soute déjà les pyramides qui réaffûtent toutes seules les lames à rasoir , conserve miraculeusement des abats.

les fameux mandalas

voici une autre application du dessin magique ... le circuit intégré .... dans nos ordinateurs, dans nos chaines hifi, ou dans notre montre à quartz, ils remplacent les antiques transistors et les encres plus antiques lampes des postes de radio d'autrefois. Ils ont permis de miniaturiser à l’extrême les appareils électroniques du siècle dernier .

Il faut se rappeler qu'en 1950 un calculateur équivalent de nos calculettes actuelles , occupait facilement une maison de 2 étages , coûtait une fortune et que nos calculettes scientifiques tiennent dans la main et coûte une poignée de cacahuètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:48

Effectivement, les mandalas sont et ont un effet bénéfique sur nous....
les bouddistes les utilisent , ils auraient des vertus apaisantes sur l'HOmme.

Mandala (मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Le diagramme symbolique du mandala peut alors servir de support de méditation.

Le mandala de sable tibétain
La construction du mandala est en elle-même une pratique spirituelle. Dans la salle, d'autres moines méditent et prient afin de renforcer la bodhicitta et ainsi bénir le mandala, qui sera offert aux Bouddhas et à l'univers. Le mandala est ensuite « détruit » et le sable est rassemblé devant tout le monde pour une offrande spirituelle à une divinité. Les mandalas sont aussi là pour montrer que tout est éphémère...

fleur fleur

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:30

Depuis que les Mandalas d’Energie ont été mis à la disposition de tous, des milliers de personnes de par le monde ont pu tester et témoigner de leur efficacité. il ne faut pas hésiter pas à prendre quelques instants pour vous relier et ressentir leurs fantastiques vertus positives !

Une façon simple et efficace de répandre la lumière Spirituelle selon la science millénaire des Mandalas ! Décorez votre maison avec des "Mandalas d'Energie" et répandez chez vous leur puissant pouvoir de paix et d'harmonie !

Dernière édition par chantara le Jeu 14 Juil 2011 - 18:21, édité 1 fois
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Fleuryan
Security & Technical Admin
Security & Technical Admin
Fleuryan

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Fox Mulder

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:33

Très joli.
J'ai repris les mandalas que tu as jetés et que parlais ECNI dans son poste.
Je le poste ici en citation.

chantara a écrit:
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:22

j'adore littéralement les mandalas, ils ont un effet benefique sur ma personne

EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:32

moi aussi j aime beaucoup j en ai personnellement plusieurs chez moi
dans mon salon dans les tons verts et rouge
dans ma chambre dans les tons bleu et mauve
leur effet est apaisant je trouve

au tibet les moines s en servent de support pour leur meditation
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:12

Vous imaginez la patience et la dextérité nécessaire pour construire un mandala de sable?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:22

j'aime beaucoup les mandalas, aussi j'en colorie assez souvent. C'est apaisant à réaliser, et permet une méditation plus concentrée., mais j'aimerais vraiment les faire avec du sable comme les lamas !
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:45

Mandala hypnotique:

Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:24

Le mandala et les bienfaits de l’activité artistique
Par Mustapha Raïth

L’acte créatif procède de l’énergie originelle de la nature humaine. Assis, debout, couché, le corps et l’esprit créent. L’être humain crée en permanence. Cet élan naturel vers la création et l’émerveillement que cela suscite se voit clairement chez l’enfant.

La création agit et se manifeste en nous et autour de nous par une énergie qui nous pousse ainsi à créer constamment : Plus je crée, plus je donne un sens à mon existence. Je crée donc j’existe. Voilà pourquoi le sentiment de n’être pas créateur de sa vie engendre un profond malaise existentiel qui peut trouver remède dans une activité artistique....

L’expression artistique par le mandala est capable de centrer l’attention sur soi et canaliser le fluide créatif. Support de méditation chez les hindous et les tibétains, le mandala a été introduit en occident par Karl Gustav Jung. La puissance du mandala tient de sa structure géométrique : centre, cercle, carré, triangle. A savoir que le seul fait de s’exprimer spontanément dans un cercle renvoie les images archétypales de l’inconscient. Le cercle est symbole de la matrice cosmique, de l’univers dans son microcosme et son macrocosme.

Un peu partout dans le monde on retrouve des expressions artistiques centrées qui servent de support spirituel. Et si l’occident tend à vouloir le dégager de tout rituel spirituel, il n’en reste pas moins un puissant outil pédagogique et thérapeutique. Le mandala à colorier qui procure un simple effet antalgique est à différencier du mandala créatif, plus vertigineux dans sa réalisation mais la puissance émotionnelle suscitée par la seule création de l’œuvre renforce le sentiment d’adéquation avec son moi.
Je crée donc j’existe...

lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:01

Très bonne vidéo ! Le problème est parfois de repasser avec un feutre, à main levée. Les lignes courbes ne sont pas évidentes.

Un petit mandala :

http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Mandala de pierres   Les MANDALAS Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:18

J'ai fait dernièrement un mandala - le mandala Universel de Vie - créé par Gérard Cazals. je le cite :
"Ce mandala a été créé afin de répondre au besoin suivant : comment dans sa vie pouvoir utiliser le mandala de pierres pour répondre à des situations diverses qui se présentent à nous, nous engagent profondément, et demandent une réponse adaptée, tant sur le plan professionnel que dans notre vie intime ? Créer chaque fois un nouveau mandala complet avec des pierres différentes peut paraître en effet complexe et coûteux."

Donc et pour résumer, on crée une structure et ensuite on met des pierres de couleur , 2, 3, 4..., spécifiques selon ce que l'on demande et veut obtenir.

donc voici le mien, blanc sur blanc cela ne ressort pas vraiment, mais je ne pensais pas le mettre sur un forum !

(je suis vraiment ennuyée de devoir passer par Casimages ! les photos sont soit trop grandes soit trop petites... si les pro de chez Chantara pouvaient m'expliquer ce qu'il se passe et encore mieux réinstaller l'ancien chemin, je serais bien contente)
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:39

Va sur hostingpics [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux redimensionner ton image,
et après avoir l'avoir envoyée tu copies le lien: forum 2

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:40

Merci pour le conseil, je le suivrai à la première occasion, mais c'est vraiment pénible d'être obligée de passer par l'extérieur alors qu'avant, ici, ça fonctionnait très bien.
Merci aussi pour avoir agrandi l'image.
Contenu sponsorisé

Les MANDALAS Empty
MessageSujet: Re: Les MANDALAS   Les MANDALAS Icon_minitime

Les MANDALAS
Page 1 sur 1