Pour pouvoir consulter les Annales Akashiques, la première des choses est de vous poser la question :
"Pour quelles raisons est ce que je veux consulter les annales ?", car sachez que si vos intentions ne sont pas pures et altruistes, vous ne pourrez pas entrer dans les Annales.
1- Choisissez un moment dans la journée où vous serez certain de ne pas être dérangé.
2- Installez-vous confortablement soit dans un fauteuil soit dans un canapé, voire votre lit. Si vous avez tendance à vous endormir facilement, je vous conseille de vous installer en position assise. Assurez-vous que votre position est confortable et que vous pouvez vous détendre.
3- Pour ceux et celles que cela peut aider, vous pouvez passer une musique de relaxation, mais de préférence sans paroles (vous auriez tendance, involontairement, à suivre les paroles, ce qui nuirait au résultat désiré).
4- Une fois bien installé, fermez les yeux et respirez normalement, n'essayez pas de contrôler votre respiration, laissez faire ; faites le vide dans votre esprit et laissez passer les pensées parasites qui pourraient survenir.
5- Répétez mentalement "Je prends contact avec les Annales Akashiques", plusieurs fois, lentement, en essayant de visualiser une intense lumière blanche qui vous enveloppe ; ne forcez pas, n'essayer pas de vous concentrer avec force.
6- Au bout d'un certain temps, plus ou moins long selon les personnes, vous sentirez que vous êtes réellement enveloppé d'une intense lumière blanche, et vous ressentirez une incroyable sérénité intérieure ; à ce moment-là, vous saurez que vous êtes entré dans les Annales.
7- A partir de là, toujours mentalement, vous pouvez poser une question où demander à vous rendre dans un lieu en particulier ; le déplacement est généralement instantané ; vous pouvez obtenir des images, des sons, voire les deux en même temps ou bien aussi une voix qui vous explique certaines choses en rapport avec votre demande ; vous pouvez poser des questions sur ce que vous voyez au fur et à mesure de votre voyage ; sachez qu'il n'y a que les limites que vous vous fixerez vous-mêmes.
8- N'essayez pas d'analyser ou d'intellectualiser ce que vous obtenez ; prenez les choses telles qu'elles sont, même si cela vous paraît farfelu ou impossible. De toute manière, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez pas déformer ce que vous avez vu.