Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LA VISUALISATION CREATRICE

Aller en bas 
+2
Mam'zelleShare
Triskel
6 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:37

LA VISUALISATION CREATRICE
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez tous entendu parler de la visualisation créatrice et de la loi d’attraction.
Mais êtes-vous de ces gens qui disent : « la visualisation positive, c’est bien gentil mais moi, je ne peux pas visualiser ? Donc je ne peux pas faire fonctionner la loi de l’attraction. »
Ou peut-être avez-vous déjà entendu quelqu’un vous dire ce genre de chose ?
Laissez-moi alors vous poser une question : de quelle couleur était votre café ce matin au petit déjeuner ?
De quelle couleur était votre yaourt ? Votre pain ? Votre bol ?
Pour formuler des réponses à ces questions, c’est absolument obligatoire, vous avez du visualiser.
Sans même vous en rendre compte, votre cerveau a stimulé votre imagerie mentale.
Tout cela a été très rapide : quelques millièmes de seconde tout au plus, mais votre cerveau a du aller se référer à l’image que vous avez du café, du yaourt, du pain, etc.
 
Tout le monde sait visualiser
Parce qu’en réalité, tout le monde a une imagination et une imagerie mentale.
Donc tout le monde visualise.
Je vous l’accorde, certains d’entre nous en ont une capacité plus vive à faire jaillir des scènes et à projeter des petits films sur leur écran mental.
Mais un peu de pratique permet facilement d’arriver à former des images de plus en plus précises dans votre esprit.
Comme beaucoup de choses dans la vie, la visualisation nécessite un brin de pratique.
Rassurez-vous, il existe un moyen très facile de s’entraîner à visualiser.
 
Comment pratiquer la visualisation ?
Bien sûr, vous pouvez toujours vous faire guider par quelqu’un dans une expérience de visualisation : on appelle ça la visualisation mentale guidée.
Mais vous pouvez facilement le faire tout seul. Voici comment procéder.
Prenez 1 objet entre vos mains un stylo : un téléphone, un parfum, … bref un objet qui vous passe sous la main.
Observez-le attentivement pendant environ 1 minute.
Contemplez-le sous différents angles, regardez les détails, appréciez les formes.
Une fois que vous avez l’impression de vous en être bien imprégné, fermez les yeux.
 
Puis remémorez-vous cet objet grâce aux images qui vous viennent à l’esprit.
Ces images seront plus ou moins détaillées, peu importe.
Ne cherchez pas tout de suite apercevoir les moindres détails sur votre écran mental.
On s’imagine souvent que savoir visualiser, c’est savoir contempler une véritable photographie d’un objet d’une scène sur votre espace mental.
Mais visualiser, ça n’est pas avoir une précision de 8 millions de pixels.
Visualiser c’est aussi ressentir, entendre et faire vivre dans votre esprit la scène que vous projetez grâce à votre imagerie mentale.
Bien sûr, si vous arrivez à apporter des détails, alors tant mieux.
Mais la qualité de votre visualisation n’est en rien entamée par l’absence d’extrême précision de vos images.
Vous pouvez ainsi vous entraîner chaque jour, avec un petit objet ou un paysage que vous apercevez. Ou tout autre chose qui vous plaira.
Vous pouvez même, par exemple, le soir venu, visualiser vos repas de la journée : qu’avez-vous mangé ? où étiez-vous ?
L’idée est simplement de savoir faire revivre en vous avec vos yeux intérieurs ce qu’ont perçu vos yeux extérieurs.
Car rappelez-vous, ce ne sont pas vos yeux qui voient : c’est votre cerveau qui voit.
Vos yeux ne sont que les instruments permettant de faire parvenir l’information au cerveau.
Mais c’est votre cerveau qui restitue les images.
Les yeux fermés, vous pouvez donc tout à fait contempler de multiples paysages ou objets.
Et vous pourrez vous servir de votre imagerie mentale et de votre visualisation créatrice pour certains objectifs bien précis.
 
Vous savez maintenant déjà comment pratiquer facilement la visualisation.
Et que donc, la loi de l’attraction va, pour vous aussi, fonctionner.
Alors, qu’allez-vous visualiser aujourd’hui ?
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:40

Techniques de visualisation créatrice

Alors, comment pouvez-vous tirer parti de la visualisation créatrice pour obtenir le genre de vie que vous voulez? Utilisez cet exercice simple pour commencer - vous serez étonné de voir combien la prospérité et l'abondance de visualisation apportera dans votre vie!

Tout d'abord, penser à quelque chose que vous aimeriez de votre vie. Ce peut être aussi grand que l'achat d'un objectif de votre propre maison, ou un objectif simple comme prendre des vacances aux Caraïbes. Quand il s'agit de ce que vous souhaitez visualiser, le ciel est la limite! Si vous éprouvez des difficultés imaginer quelque chose que vous voulez, écrivez où vous voulez être dans cinq ans. Aimeriez-vous être dans une carrière différente? Devenez propriétaire d'une petite entreprise? Fonder une famille?

Maintenant que vous savez exactement ce que vous souhaitez visualiser, mettre dans une position confortable dans un endroit calme où vous ne seriez pas être dérangé - si fermé que le téléphone et éteignez votre télévision! Obtenez votre corps de se détendre en imaginant musculaire chaque dans votre corps devient décontracté et détendu.

Ensuite, commencer à imaginer votre objectif ou un rêve exactement comment vous le souhaitez. Si c'est un objet que vous désirez, imaginez-vous la tenue de l'objet, le montrer à des amis et comment vous vous sentirez quand vous se l'approprient. Si c'est un événement, imaginez-vous dans le milieu de celui-ci - détente sur cette plage des Caraïbes, se sentant la chaleur du soleil sur vos épaules et en sirotant la boisson de fruits les plus exotiques que vous avez jamais eu. Le point est d'avoir du plaisir avec cet exercice et de faire vos visuels aussi réaliste que possible. Cela peut prendre aussi peu que quelques minutes ou même une heure ...
... Mais si vous voulez vraiment que cette technique fonctionne pour vous, vous avez besoin de vraiment sentir!

Et une fois que vous êtes vraiment dans le milieu de votre visuel, vous donner quelques affirmations positives qui aideront vos pensées, croyances et attitudes à se déplacer vers votre désir. Des questions comme: «Je suis amoureuse de mes vacances des Caraïbes", ou "Je suis vraiment profiter de cette vue magnifique de mon chalet de plage pittoresque". Si tous les commentaires négatifs pop up, ne pas les combattre - ce qui donne ces déclarations négatives encore plus de puissance. Au lieu de cela, tranquillement acte de la déclaration et de revenir à des pensées positives.

Voilà! C’est ce qu’on vous dit toujours, mais alors pourquoi ça ne marche pas avec vous??? Il suffit de demander et on recevra automatiquement ce que l’on souhaite?
Ca a l’air tellement facile, alors pourquoi tout le monde n’et-il pas heureux et pourquoi tous les désirs de chacun ne sont -ils pas comblés? Pourtant tout le monde a des rêves et s’imagine en train de les voir se réaliser!


Une technique de visualisation efficace, c’est quoi ?
Des psychologues mettent les techniques de visualisation à l’épreuve de la science. On le disait dans un précédent article, il ne suffit pas d’imaginer quelque chose très fort pour « attirer le succès » et « transformer sa vie ».
Il ne s’agit pas pour autant de renoncer à toute forme de visualisation ou projection imaginaire sur l’avenir pour accomplir des objectifs. Mais il y a les méthodes efficaces et les autres…
La visualisation est en effet très souvent utilisée en sport pour améliorer efficacement les performances. Elle l’est également en thérapie pour faciliter le traitement de dépendances, comme l’alcoolisme, et éviter les rechutes face à des situations tentantes.

Comment visualiser efficacement ?
Qu’est-ce qui fait alors que ces techniques de visualisation sont efficaces ? Là encore, les recherches scientifiques en psychologie nous mettent sur la bonne voie plutôt que de nous conter monts et merveilles…
Shelley E. Taylor, chercheure à l’université de Californie à Los Angeles, montre que l’élément crucial d’une visualisation est son lien avec l’action. Sans cela, ce n’est que pur fantasme.
C’est aussi ce qu’explique, par la pratique cette fois, le golfeur Jack Nicklaus. Avant chaque coup, le golfeur avait pris l’habitude de visualiser la balle à l’endroit où il prévoyait qu’elle atterrisse, ensuite la trajectoire que devait prendre la balle pour arriver dans le green, et enfin le mouvement juste, le swing parfait pour que la visualisation devienne réalité.

Vous l’avez remarqué, on est loin des méthodes dans le genre de « la loi de l’attraction » qui reposent sur le principe : « demandez et vous recevrez ».

La visualisation du processus ou du résultat ?
Shelley E. Taylor a réalisé plusieurs expériences pour comparer deux techniques de visualisation. L’une d’entre elles consistait à demander à des étudiants sur le point de passer des examens, soit d’imaginer leur objectif accompli et la satisfaction qu’ils ressentiraient alors, soit de visualiser le processus qui les mènerait à la réussite de leurs examens.
Les résultats sont sans appel. Les étudiants du premier groupe, qui ont effectué des visualisations de succès, ont travaillé significativement moins et ont eu de moins bons résultats à leurs examens que ceux du second groupe, qui se sont visualisés eux-mêmes en train d’étudier et d’acquérir les connaissances nécessaires pour réussir.

La première méthode est essentiellement passive : on rêve, on espère, on fantasme un résultat. Tandis que la seconde est active : elle crée un lien avec les actions nécessaires à entreprendre pour réussir, on met en route un processus.
La chercheure a également effectué le même genre d’études sur la gestion des émotions et notamment du stress. Les personnes qui visualisaient précisément un événement stressant : ce qui se passe et ce qu’ils feraient pour gérer la situation, sont parvenus à gérer bien mieux la situation de stress réelle, que ceux qui imaginaient leur satisfaction à voir le problème et la situation stressante se résoudre d’elle-même.

Attention à l’erreur de planification
La bonne technique consiste donc à visualiser le processus à mettre en oeuvre pour réussir, plutôt que le succès déjà réalisé. Elle a pour avantage de réduire l’anxiété et de réguler les émotions, explique la psychologue, ce qui en retour améliore les performances. Elle facilite de plus la planification, la résolution de problème et maintient la motivation nécessaire à l’action.
Au contraire, la mauvaise méthode produit ce que Shelley E. Taylor appelle « l’erreur de planification« . Imaginer le résultat accompli amène à sous-estimer l’ampleur de la tâche et des ressources nécessaires, ainsi qu’à se sur-estimer soi-même et à penser que c’est, en quelque sorte, « déjà gagné »…

Vous savez donc maintenant ce qu’il vous reste à faire ! Si vous avez un objectif, visualisez la manière dont vous pourriez l’atteindre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tres bien. Merci Triskel
vous savez maintenant comment vous entrainer pour visualiser de mieux en mieux.
C'est important car une bonne visualisation vous permettra aussi de mieux voir vos vies antérieures ou votre animal-totem et de mieux apprécier ce que vous découvrirez.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Est

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:54

Ooh trop bien merci ! Very Happy
J'ai enfin parfaitement compris ce qu'est la visualisation ! Mais faire de la visualisation créatrice permet donc d'augmenter les chances d'avoir ce qu'on souhaite ?
Par exemple, si je veux un Iphone, je me visualise en train de faire les démarches pour l'avoir, et j'ai plus de chances de l'avoir ? Ou ça marche pas comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 8:04

Ca aide, et plus on y croit plus ça marche; Wink mais il ne faut pas en attendre de miracles!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:18

tout est une question d'ondes positives.
Ta visualisation émet et ton envie est alimentée par elle et s'en trouve renforcée.
Donc plus de chance de l'obtenir.
et quelqu'un qui souhaite tres fort quelque chose fait tout pour l'obtenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Est

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:49

J'ai essayé en badminton, je suis parmi les plus nuls de la classe, et je me suis visualisée en train de battre mes adversaires. Ca a marché quelques fois tout de même. Bon je n’excelle toujours pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:39

Je me souviens d'un reportage il y a quelques années qui parlait de ces gens qui arrivaient à guérir de maladies mortelles en visualisant leur guérison. Ce qui m'avait marqué, c'était un enfant à qui on ne pouvait pas faire comprendre ce genre de visualisation abstraite. La dame qui l'aidait lui faisait imaginer sa maladie comme des vaisseaux ennemis et lui devait absolument armer toute la flotte de ses défenseurs pour les anéantir. Elle lui faisait faire ça tous les jours. L'enfant disait même que ça lui plaisait tellement qu'il continuait tout seul quand la dame partait.
Il parlait des méchants vaisseaux qui attaquaient son corps et de la troupe de petits vaisseaux défenseurs qui partaient à l'attaque pour les détruire un par un.
Il avait guéri!
Cette émission m'avait beaucoup frappée, je dois bien le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:55

Ce qui prouve le pouvoir de l'esprit. Si on est capable de se concentrer et de vouloir vraiment quelque chose, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Est

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:06

Tiens, ça me rappelle un lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:42

C'est ça, merci Mam'zelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:55

Là, c'est poussé très loin mais ça montre bien de quoi on est capables. Mais qui sait, peut-être que l'enfant que j'avais vu dans le reportage est devenu comme ça aussi en grandissant, maître de sa vie et de sa santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: méditation pour rencontrer son Guide    LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:42

Visualisez une route devant vous qui s'étend à l'infini.
Au bout de cette route, très loin devant vous, vous distinguez une silhouette qui vient à votre rencontre.
Elle devient de plus en plus nette au fur et à mesure que vous vous rapprochez.

Lorsqu'elle sera en face de vous, vous reconnaîtrez votre Guide,
et vous pourrez entrer en contact avec lui, vous entretenir avec lui, comme avec votre meilleur ami.
[source : techniques de visualisations créatrices - Shakti Gawain]

J'ai tenté cette méditation, mais la surprise que j'ai eu me fait encore rire aujourd'hui.
lol!

En position de détente, j'ai visualisé la route, et au loin, une sphère bleue qui venait à ma rencontre
(j'ai préféré choisir cette image car elle est l'aura d'un être de lumière).

Au fur et à mesure que nous nous rapprochions, la couleur bleue s'est mise à ternir,
jusqu'à se transformer en une silhouette noire.

Lorsque nous n'étions plus qu'à un jet de pierre, je l'ai reconnue : c'était la Mort, vêtue d'une longue robe noire.

Elle me regardait en souriant.
Shocked

Avez-vous déjà vu sourire un squelette ?

D'après la largeur de ses hanches, elle était bien une femme.
De plus, elle n'avait pas sa faux sur le dos, comme d'habitude, donc elle n'est pas venue pour m'emmener.
☀

La fin de l'histoire m'a complètement sonné :
affraid

elle avait de beaux yeux !
Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en penses-tu ?
Lorsque j'ai posé cette question à ma modératrice, elle m'a répondu : "je pense que tu es un rigolo !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis jovial et j'adore plaisanter... l'autre monde aussi !
Ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce genre de blagues ;
en fait, c'est pour me dire que ce style de méditation ne me convient pas.

Par contre, j'étais dans un groupe de méditation sur un forum, dans lequel des membres
ont eu d'excellents résultats en pratiquant cette méditation.
Il paraît que c'est la méthode la plus facile pour trouver son Guide ou pour contacter le Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:22

tiens. interessant, j'essaierai et je te dirai ce qu'il en est.
Notre guide, c'est qui ? qq un(e) de decédé'e) ou n'importe qui ?
quand tu dis " vous reconnaitrez votre guide", c'est juste qu'au saura que c'est lui peut etre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:50

Citation :
Notre guide, c'est qui ? qq un(e) de decédé'e) ou n'importe qui ?
Comment veux-tu que je le sache, d'après mon expérience, le mien est Coyote, ma parole !
[Coyote est la parodie de l'Etre Suprême ; au début il n'y avait qu'eux : l'Esprit Créateur
et Coyote, la variante indienne de Gaston Lagaffe]
Very Happy

A mon avis, notre Guide est notre étincelle divine, ce que nous avons de sacré en nous.
Mais dans un état différent de la conscience, il prendra forcément un aspect concret.

Tout dépend de ta perception de conscience : certaines femmes de forums l'ont vu
sous la forme d'un ange avec des ailes, d'autres ont eu une apparition de la Vierge
ou bien il a pris l'aspect d'un chamane... je me souviens d'un passage de la Bible :
"ils viendront vers vous dans leur robe de lumière" ; les Orientaux les appellent :
"les êtres de lumière" parce que leur aura est très pure et rayonnante.

Les Forces Supérieures peuvent prendre n'importe quel aspect lorsqu'elles interviennent dans notre vie.
Chez moi, elles sont plutôt abstraites comme l'Esprit Loup qui n'est pas un loup mais il lui emprunte
certaines caractéristiques comme son hurlement ou sa force de présence ;
je ne suis probablement pas suffisamment doué pour les percevoir nettement.

Théoriquement, un Guide est un être de lumière de l'autre monde ;
les êtres humains vivants susceptibles de l'être sont très rares :
ils sont revenus sur terre après avoir accompli leur karma.
A ce niveau, l'âme a le choix de poursuivre son évolution ou de revenir sur terre pour guider les autres.

Un Guide peut être n'importe qui pour nous à condition d'être de très haute spiritualité.

Citation :
quand tu dis " vous reconnaitrez votre guide", c'est juste qu'au saura que c'est lui peut etre ?
Dans la visualisation de Shakti, tu visualises une silhouette au loin qui vient à ta rencontre.
En se rapprochant, elle devient de plus en plus nette, et arrivée à ta hauteur, elle le sera parfaitement.

Les traits de son visage s'imprègneront dans ton esprit ; plus tard, tu le reverras sous cette apparence.

En fait, son véritable aspect n'a pas d'importance ; ce qui compte est que tu le reconnaisses,
surtout en cas de danger ou dans une situation dans laquelle tu as besoin d'aide
sans avoir le temps de réfléchir parce qu'il faudra agir très vite.

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:56

d'accord coyotte. Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 18:20

Je suis tombé sur ce livre audio qui explique bien le principe de visualisation créatrice. La première vidéo s'étale un peu en longueur et peu paraitre "trop belle pour être vrai" mais la suite est très pertinente et apporte en explication.

Cette visualisation créatrice est nommée ici" le code de moise", mais pas besoin de croire à un "dieu" bien précis pour s'y identifier.







Voila si vous avez le courage de suivre c'est très intéressant.



édité 3 septembre 2018 pour remettre les parties 2 et 3 disparues. Thorgal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VISUALISATION CREATRICE Empty
MessageSujet: Re: LA VISUALISATION CREATRICE   LA VISUALISATION CREATRICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VISUALISATION CREATRICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice de visualisation sur une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: