Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manger du chocolat ne ferait pas engraisser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Empty
MessageSujet: Manger du chocolat ne ferait pas engraisser   Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:15

Non seulement manger du chocolat ne fait-il pas engraisser, mais une consommation plus importante est associée à des niveaux moins élevés de graisse totale et de graisse abdominale, affirment des chercheurs de l'Université de la Grenade.

L'étude était réalisée sur 1458 adolescents âgés de 12 à 18 ans inscrits à une importante enquête financée par l'Union européenne pour examiner les habitudes alimentaires et le mode de vie des jeunes de neuf pays d'Europe.

Les résultats démontrent qu'une consommation plus importante de chocolat correspondait à des taux plus faibles de graisse totale et de graisse abdominale lorsqu'on mesurait l'indice de masse corporelle des participants, leur tour de taille et leur pourcentage de gras.

Ces résultats étaient indépendants de l'âge des sujets; de leur sexe; de leur niveau de maturité sexuelle; de leur consommation totale de calories; de leur consommation de gras saturés, de fruits et de légumes; de leur consommation de thé et de café; et même de leur niveau d'activité physique.

L'auteure principale de l'étude, Magdalena Cuenca-Garcia, a expliqué que même si le chocolat est riche en sucre et en gras saturés, des études menées récemment chez des adultes ont démontré que sa consommation est associée à un risque réduit de problèmes métaboliques.

En fait, le chocolat est également riche en flavonoïdes, et surtout en catéchines, des substances qui ont notamment des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antihypertensives et qui pourraient prévenir les cardiopathies ischémiques.

Une autre étude menée récemment par des chercheurs de l'Université de la Californie avait elle aussi découvert une corrélation entre une consommation importante de chocolat et un indice de masse corporelle plus faible. Ces résultats avaient ensuite été confirmés par une étude longitudinale menée chez des femmes dont l'alimentation était riche en catéchines.

Les scientifiques croient que les catéchines influencent possiblement la production de cortisol et la sensibilité à l'insuline, deux facteurs qui sont associés à l'embonpoint et à l'obésité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chocolat noir est aussi reconnu pour ses effets euphorisants et antioxydants.  Photo :  iStockphoto

Sources : radio-canada.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Empty
MessageSujet: Re: Manger du chocolat ne ferait pas engraisser   Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:20

Si ça faisait grossir je pèserais au moins 200 kilos!
Et en plus c'est bon pour le moral, alors ne nous privons pas! ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Empty
MessageSujet: Re: Manger du chocolat ne ferait pas engraisser   Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:01

Tous les jours, des analyses nous démontrent les absurdités que nous prônent les diététiciens depuis tant d'années.
Un coup, il ne faut pas manger de ça, le lendemain on s'aperçoit que ce n'est pas si mauvais.

Il y a quelques années, on nous disait que les pommes étaient trop sucrées et qu'il ne fallait pas en manger. Puis on nous a dit qu'il en fallait une par jour pour éloigner le médecin. Maintenant on nous dit qu'elles sont hyper-traitées et qu'il faut se méfier...

Quand on me dit d'aller voir un diététicien pour maigrir enfin, je passe pour une tarée ou une mytho (genre qui veut maigrir mais ne fait rien pour) quand je dis que je ne leur fais pas confiance.

Tout est dans la modération de tout et l'attention qu'on porte à ce qu'on achète. Et puis, surtout, avoir le plaisir de manger, tant pis pour les kilos en trop!

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Empty
MessageSujet: Re: Manger du chocolat ne ferait pas engraisser   Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:46

Exactement, le mieux est d'écouter son corps, il demande ce dont il a besoin, en tout cas c'est ce que je fais. Je n'écoute plus tous ces pontes qui changent d'avis d'un jour à l'autre, sinon il y a de quoi tourner en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Empty
MessageSujet: Re: Manger du chocolat ne ferait pas engraisser   Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:55

La seule erreur qu'ils font et dont ils ne veulent pas démordre, c'est de prendre le corps humain exclusivement pour une machine. Ils n'ont même pas la modestie d'imaginer que le cerveau peut faire réagir chaque personne d'une manière différente.

Au-delà, par exemple, des allergies innées ou induites qui, je veux bien le croire, sont une réaction plus ou moins automatique des organes, il serait quand même temps qu'ils analysent les gens dans leur globalité. Ils en sont bien incapables de toutes façons et se cachent derrière des grands mots que personne ne comprend pour nous convaincre de leur suprématie.

Je regardais hier ou avant-hier l'émission "Toute une histoire" où une jeune fille disait que dès qu'elle voyait quelqu'un de malade à côté d'elle, elle arrivait dans le quart d'heure qui suivait à en reproduire tous les symptômes sans le vouloir consciemment, même une fièvre. Une autre qui disait que quand elle a commencé à culpabiliser pour l'harmonie de son couple, elle avait pris 10 kg en deux mois.

Quand est-ce qu'on va soigner le mental avant d'analyser des aliments dont on n'est même pas capable d'imaginer ce qu'ils vont devenir une fois que nous les avons mangés?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Empty
MessageSujet: Re: Manger du chocolat ne ferait pas engraisser   Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:36

si cela faisait grossir,je péserait aussi assez lourds
car,j'en mange presque tous les jours,pas plus de quatres carrés,je suis raisonable
et jai gardé aussi la ligne,alors oui,ne vous en privez pas,ce n'est pas néssaisaire gre 
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Empty
MessageSujet: Re: Manger du chocolat ne ferait pas engraisser   Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:22

moi rien que le mot chocolat, me fait saliver ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Empty
MessageSujet: Re: Manger du chocolat ne ferait pas engraisser   Manger du chocolat ne ferait pas engraisser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger du chocolat ne ferait pas engraisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger bien, manger de saison
» 70 ANS SANS BOIRE NI MANGER
» Marthe Robin sans boire ni manger pendant 50 ans
» Un policier voulait faire cuire, puis manger des femmes (New York)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: SANTE : QUOI DE NEUF DOCTEUR ?-
Sauter vers: