Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 L'Empathie

Aller en bas 
+13
Raseri Y Nord
Kaveta
Stavalda
ECNI
gemaf
Quinqua
Triskel
jimétoile
Nahoma
Freebird
sayansupa
Okcoral
chantara
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inktear
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Inktear


Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:08

Ce qui nous prouve bien que l'empathie est le langage universel...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:32

et si l'empathie n'etait que les restes résiduels de la télépathie ?
Il est plus facile de faire passer des émotions qu'un langage, les vibrations sont plus fortes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:16

C'est sûr que ça doit être lié!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI
john1280


Messages : 287
Date d'inscription : 05/05/2013

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:04

L'empathie la vrai serait celle que nous ressentons sur des personnes que nous ne connaissons pas ou pas beaucoup et dont on ressent les sentiments, la joie, la douleur, etc

Car pour les personnes que nous connaissons assez bien ce n'est plus vraiment de l'empathie que nous ressentons vu que généralement on voit quand la personne va bien ou mal. Mais on peut être empathique même si l'on connait la personne mais que l'on sait pourquoi elle est heureuse, malheureuse ou autre si c'celle-ci ne nous dis pas la raison mais qu'on la ressens. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :)

Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:23

Je ne crois pas que ça fasse une différence. La définition de l'empathie, c'est bien d'arriver à se mettre à la place de l'autre, d'arriver à ressentir exactement ce qu'il doit ressentir dans une situation donnée.

Si tu connais très bien une personne, que tu vois qu'elle est malheureuse alors qu'elle ne te dit pas pourquoi, tu ne peux pas éprouver de l'empathie mais juste de l'inquiétude et un intérêt particulier. Ce n'est que lorsqu'elle te donnera des détails que tu pourras t'imaginer dans le même cas et alors ressentir de l'empathie. Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:05

... et si c'était le vrai langage universel ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:07

C'est ce que disait Inktear plus haut et il est bien possible que vous ayez raison...!

Inktear a écrit:
Ce qui nous prouve bien que l'empathie est le langage universel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:56

meme les animaux la pratique... je suis tout a fait d'accord.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Torkya
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Torkya


Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 36
Localisation : Loire

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 2:21

Bonsoir !

Du coup, je pense être tombée sur le bon forum pour parler de ça. Voilà, je ne m'y connais pas beaucoup en magnétisme, empathie, intuition, tout ça, c'est pas du tout mon rayon, je suis d'ailleurs très sceptique et le reste malgré quelques expériences :
- Le jour du décès de mon parrain, je me suis sentie mal toute la journée, boule au ventre, crise d'angoisses ...
- Le jour du décès de ma fille, même combat avant ce coup de téléphone annonciateur.
- Je ne peux pas garder une montre à quartz plus de 2 jours sans qu'elle s'arrête.
- J'ai une amie qui travaille les pierres et fabrique des pendules, je ne peux en garder un dans les mains sans qu'il ne tremble dans tout les sens (je n'ai pas parkinson, je vous rassure)
- Et dernière en date, une collègue de travail allait très mal, je l'avait déjà ressenti en sa présence, un jour elle est venue me parler sur facebook car elle se sentait mal (pourquoi moi ? bonne question nous ne sommes pas proches), elle n'a pas eu besoin de dire un mot, je savais déjà tout ce qu'elle allait me dire, ce qu'elle ressentait, pourquoi elle ressentait ça, et ça m'est venu comme ça...

Alors, vous qui êtes plus calés que moi sur ces sujets, que devrais-je en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:44

Bonjour Torkya
Alors je pense que tu as des dons enfouis. Ton empathie va audela de ressentir de la douleur face a un evenement difficile vu a la télé.
Tu ressens les choses de l'interieur , ton corps capte les ondes négatives sans te demander ton avis.
C'est pour cela que tu t'es sentie mal lors des différents décès (toutes mes condoléances torkya) et pour cela tu canalises ton energie, a priori dans tes mains ....
- les montres , pendules

et ces ondes tu les transforme en intuition pour le cas de ta collègue.
je suis sure que si tu t'entraines tu pourrais peut etre meme faire de la "voyance".

fait un essai , prend un citron pose le sur un coin de ta cuisine et momifie le;
c'est a dire prend le citron dans tes 2 mains , concentres toi , et canalise ton énergie en visualisant des ondes partant de tes mains et allant vers le citron. Fait cela pendant une semaine a raison de plusisieur fois par jour 3 à 5 minutes.
A la fin de la semaine ton citron aura perdu son eau et son volume pour etre fletri sans etre pourri Very Happy
comme un citron confit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:51

Oui tu est simplement très ouverte à ce qui t'entoure. Les question qui se posent c'est si cela te créer des problèmes ou non, et si tu a envie d'apprendre à utiliser cela ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empathie   L'Empathie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empathie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: