Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: ED et Lorraine Warren Jeu 14 Nov 2013 - 9:53
Ed et Lorraine Warren le couple du paranormal
Ed warren était un démonologiste(il est décédé le 23 Aout 2006)et Lorraine Warren qui est médium se sont distingués a la fin des années 70 pour leur implication dans l’affaire d’Amytiville.Depuis plus de cinquante ans ils sont considérés comme des précurseurs dans le domaine paranormal,ils ont enquetés sur toutes sortes d’affaires : possession démoniaque,des objets possédés,les fantomes,les maison hantées,etc..
Ensemble ils vont fonder en 1952 la NESPR :La New England Society for Psychic Research,la mission de la société est de trouver des réponses a des questions et aider les gens victimes de force obscures,de passer cette héritage paranormal afin un jour peutetre trouver des réponses définitives.
Pendant toutes ces années les affaires paranormales dont se sont occupés les Warrens sont extrément nombreuses et de ce fait innumérables ici cependant ils y a des affaires célébres dont :
-Le Cas d’Amytiville que je n’ai plus a présenter
-Loup-Garou le cas d’un homme possédé par un loup-garou
-Annabelle la cas d’une poupée hantée
-Lindley Street le cas d’activités poltergeist
-The Smurls le cas d’une famille terrorisé par des poltergeist et dont le film « the Haunted »s’inspire
-West Point la ville du Mothman
-Mark le cas d’une famille hanté par l’esprit se pénommant comme le nom du dossier l’indique Mark
-Stamford le cas d’une famille hantés par un esprit maléfique
-It has returned le cas d’une famille tourmentée par un esprit
Vous avec ou pourrez constatez dans les émissions »Hantise »que les Warren sont intervenus dans bon nombre d’affaires et il y a aussi sur You Tube le cas d’une possession qui mal tournée ,celle de Maurice Thériault..
Ils ont écrit neuf livres :
-Delivrez-nous du mal,
-Le démonologiste
-Le Diable du Connecticut
-The Haunted
-Loup-Garou
-La récolte de Satan
-Les Chasseurs de Fantomes
-Dans L’Obscurité
-Cimetiére
Le message d’Ed et Lorraine Warren dans leur recherche et je pense dans leur combat est le suivant : Dieu existe,Le Diable existe et a chacun d’entre nous de savoir qui nous allons choisir.
Dans le paranormal la science et la religion sont étroitement liés,les Warrens ont toujours veillés dans chaques cas a la crédibilité,la bonne santé mentale ou médicale de leurs « clients » tout en gardant leur foi et leur spiritualité en avant, nous savons tous que le paranormal est un peu le pariat de la science et des gens comme les Warren sont trés importants car ils apportent pour moi une crédibilité a ce domaine,ils l’ont fait en travaillant étroitement avec l’Eglise,la Médecine…Ils vont laisser un héritage derriére eux très important a l’avenir et ont inspirés pleins de gens a devenir des enqueteurs paranormaux,ils ont imposer un style d’investigation dans un domaine qu’ il y a cinquante ans était consideré comme ridicule et rien que pour ça nous pouvons tirer notre chapeau a ce couple de Ghosthunters.
Voici le lien du site des Warrens rien qu’en anglais car ça n’est pas facile de trouver un site sur eux en français:
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: ED et Lorraine Warren Jeu 14 Nov 2013 - 10:02
Oui tirons notre chapeau à ces précurseurs dans la recherche sur le paranormal.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: ED et Lorraine Warren Jeu 14 Nov 2013 - 10:04
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The conjuring, la réalité derrière le film
Si le cinéma d'épouvante et d'horreur vous fait bicher, vous n'êtes certainement pas sans savoir que mercredi sortira sur les écrans français le très attendu The conjuring, les dossiers Warren, film de genre américain qui a connu un joli succès outre-Atlantique. Pour l'avoir vu il y a peu de temps, je vous conseille d'ores et déjà de réserver vos billets, car cette virée en enfer est du genre à rester dans les mémoires. Notamment pour son étonnante modernité alors que, paradoxalement, le film de James Wan refuse de jouer la surenchère et remet au goût du jour les ficelles les plus classiques de l'épouvante, mais aussi parce que ces deux heures d'oppression sur grand écran sont l'occasion de se rappeler - enfin! - le véritable sens du mot "peur". La qualité du scénario, la crédibilité de l'interprétation et le fait que le film de James Wan soit inspiré d'une histoire réputée vraie sont autant d'atouts à mettre au crédit de cette oeuvre qui renvoie directement - et à plus d'un titre, comme nous l'allons voir - au classique Amityville, la maison du diable. Pas la moindre des références.
The conjuring, c'est une histoire de maison hantée. Ou, plus précisément, de maison "possédée" par un esprit maléfique qui va s'en prendre à une pauvre famille qui n'avait rien demandé. Je n'en dirai pas davantage ici, ce sera l'objet d'un prochain papier. Là où les choses deviennent intéressantes en ce qui nous concerne pour l'instant, c'est que ce cas de possession est en réalité une histoire vraie - ou prétendue telle -, faisant intervenir deux personnages qui ont régné sur le monde du paranormal nord-américain durant quasiment cinquante ans : Ed et Lorraine Warren, un couple de "démonologistes" qui ont défrayé la chronique jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Il est important de préciser ici que jamais les personnes qui sollicitaient les Warren pour leur aide n'ont eu à débourser un centime. Les partisans des chasseurs de fantômes y voient le signe de leur dévouement et leur honnêté, les détracteurs du couple considèrent plutôt cela comme la preuve que dans le paranormal, l'argent n'est pas chez les victimes, mais plutôt... à Hollywood et, plus largement, dans la médiatisation des affaires, qui a permis la création d'un musée de l'occulte à Monroe, dans le Connecticut (12,50 dollars le tour, d'environ deux heures) ainsi que la création d'une formation pour devenir ghosthunter. De fait, plusieurs personnes ont crié à la supercherie face aux affaires traitées par les Warren, les soupçonnant d'avoir monté de toutes pièces les manifestations du surnaturel dont ils disent avoir été les témoins - et dont ils ont ramené certaines preuves, toute la difficulté étant de savoir si ces éléments d'évidence n'ont pas été trafiqués eux aussi. J'évacue ici la question de la véracité des propos du couple, sachant qu'il n'y AUCUN moyen de prouver quoi que ce soit dans ce genre de domaine. Je me tiendrai simplement à une position claire sur le sujet : les Warren n'ont jamais nui à personne, et les familles qui les ont sollicités restent aujourd'hui encore pour la plupart de fervents soutiens du couple. On peut donc considérer qu'Ed et Lorraine ont fait plus de bien qu'autre chose durant leur carrière. Au pire, ils nous invitent à croire à l'incroyable, et je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de mal à s'échapper un peu, de temps en temps, de la réalité tangible et souvent grise du quotidien.
Le site historyvshollywood.com s'est amusé à effectuer quelques petites recherches, de son côté, pour tenter d'évaluer la véracité des éléments détaillés dans le film. Il semble que The conjuring soit assez précis, ce qui rend la chose encore plus intéressante. L'esprit principal hantant la demeure, ainsi, serait bel et bien celui de Batsheba Sherman, selon de vieilles légendes locales. En revanche, cette sinistre personne ne serait pas morte dans sa demeure dans les conditions narrées par les Warren et le long métrage, mais de vieillesse en 1885. La tradition locale raconte qu'elle aurait bel et bien commis un infanticide, mais que la justice ne serait pas parvenue à le prouver. Sa tombe est toujours visible dans le cimetière de Harrisville.
Toujours selon historyvshollywood.com, les propriétaires successifs de la demeure ont pour beaucoup confirmé la présence d'événements surnaturels, et la ferme est passée de main en main à maintes reprises depuis l'affaire Perron. Le propriétaire actuel, Norma Sutcliffe, indique cependant que ces événements sont devenus rarissimes, elle-même n'ayant relevé qu'une lumière bleutée dans sa chambre, une nuit. Le propriétaire précédent, un homme d'Eglise, n'aurait lui rien remarqué.
Quelques anecdotes
Pour terminer ce post, quelques petites anecdotes que vous pourrez garder à l'esprit pendant votre séance. La première d'entre elles, c'est que Lorraine Warren s'offre un petit caméo au beau milieu du long métrage. Soyez attentifs, c'est assez furtif, mais vous la reconnaitrez assez facilement si vous avez regardé les vidéos la concernant sur cette page.
La seconde petite anecdote dont j'ai envie de vous parler est relative à la poupée que vous verrez immanquablement, durant la séance. Celle-ci n'est pas juste un artifice narratif, mais appartient bel et bien à une autre affaire étudiée par les Warren. Une infirmière avait reçu en 1970 ce jouet, prénommé Annabelle, comme cadeau d'anniversaire de la part de sa mère. Or, l'accessoire se serait mis à bouger dans l'appartement de la jeune femme (loué en colocation, ce qui occasionne un double témoignage confirmant ces éléments). Les choses se seraient aggravées rapidement : selon les deux jeunes femmes et la victime, la poupée aurait tenté d'étrangler un ami hébergé temporairement dans l'appartement durant la nuit. Les Warren, appelés à la rescousse, ont arrangé un exorcisme de l'appartement et récupéré la poupée, particulièrement néfaste selon Lorraine. Depuis, Annabelle est suspectée d'avoir attenté à la vie d'un prêtre, dont les freins de voiture ont cédé après une confrontation avec le jouet, et d'être responsable de la mort d'un jeune homme qui se serait moqué d'elle lors d'une visite au musée : selon le site warren.net, il serait mort quelques heures après son passage au musée dans un accident de moto, sa compagne étant hospitalisée durant un an.
La poupée aurait en fait, selon les Warren, été hantée par l'esprit d'une petite fille morte dans l'appartement des années auparavant. On notera, enfin, que le film The conjuring s'est offert une petite liberté en modifiant l'aspect du jouet. Voici, ci-dessous, les deux versions, toujours grâce au site historyvshollywood.com. A gauche, la véritable poupée, à droite, celle du film.
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: ED et Lorraine Warren Jeu 14 Nov 2013 - 10:14
Merci pour la vidéo; la poupée du film est bien plus inquiétante que la vraie, elle me fait penser à Stephen King, qui est en France en ce moment et sur la chaine 5 ce soir!
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: ED et Lorraine Warren Jeu 14 Nov 2013 - 10:57
Y a longtemps que cette poupée serait partie à la poubelle avec moi. Je l'aurais même brûlée puis je serais partie!! Courageuse mais pas téméraire!! lol
john1280 Agent du FBI
Messages : 287 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: ED et Lorraine Warren Jeu 14 Nov 2013 - 13:37
Je suis un "fan" d'Ed et Lorraine;
Ils ont été et le sont toujours les précurseurs du monde paranormal.
C'est vrai que la poupée du film est bien plus effrayante que la vraie :face:
J'ai hâte que de nouveaux films sur les cas qu'ils ont traités soit réalisés hihi
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: ED et Lorraine Warren Ven 3 Nov 2017 - 11:34