Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le fakirisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le fakirisme Empty
MessageSujet: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 23:00

Les fakirs sont des ascètes musulman ou hindou qui pratiquent la contrainte physique, comme :
la planche à clou, la lévitation, transpercé par des aiguilles ou des sabres etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La planche à clou était utilisée par les fakirs à l'époque comme moyen atteindre un état de conscience supérieure. Des clous sont plantés dans une planche en bois de la taille d'un lit, et le 'but' est de s'asseoir ou de s'allonger sur la pointe des clous.

Au premier abord il semble que si l'on se pose dessus, on devrait se faire transpercer par les clous, mais il n'en n'est rien. au plus il y a de clous, au plus le poids du corps est réparti, et au moins la personne ressent les clous

La lévitation est la capacité de s'élever au-dessus du sol. Elle semble avoir été surtout constatée chez les mystiques. La lévitation semble liée à un état particulier acquis après de longues séances d'entraînements, ou même d'un état ou comportement tellement fort de colère ou de haine que cela peut déclencher une lévitation spontanée.

Le corps, poussé par une force mystérieuse, peut alors défier les lois ordinaires de la pesanteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fakir ne se considère pas comme un être supérieur. Il ne garde pas jalousement ses « secrets ». Il aime partager son savoir avec autrui et apporte les bienfaits de ses connaissances au plus faible.

Pour être un homme hors du commun, il faut une volonté hors du commun. Marcher est pratiquement à la portée de tous. Courir est déjà plus difficile. Gagner un marathon demande du travail et de la volonté. Le fakirisme n’échappe pas à cette logique. Ne surtout pas penser que le vrai fakir est insensible à la douleur. Non, il ressent la douleur comme tout le monde. Son véritable travail consiste en la contrôler. C’est là tout son art et son mérite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

se transpercer le corps avec des aiguilles ou des épées.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


marcher sur les braises.....

La marche sur des charbons ardents est pratiquée depuis des millénaires par diverses peuplades du monde entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Mer 20 Juil 2011 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Bounday
Retraité
Retraité
Bounday


Messages : 231
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 24

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 13:13

J'ai déjà assisté a une séance de fakirisme, on a vraiment mal pour le pauvre homme sur ses clous.
M'enfin, il me semble avoir lu quelque par que les fakirs savent surtout trouver des points insensibles a la douleur (par exemple, j'en ai déja vu un qui mettait une épée sur l'os au dessus de l'oeil, un point qui n'est pas sensible non ?)
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:31

moi ça m'effraie de voir les gens se martyriser comme cela ... j'ai du mal a regarder ce genre de spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Bounday
Retraité
Retraité
Bounday


Messages : 231
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 24

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:44

C'est vrai, on a mal pour eux, mais ils ont l'habitude, c'est leur "métier".
Mais c'est vrai que lors du spectacle que j'ai regardé, le fakir s'était couché sur les clous,sur le dos, et avec des personnes assise sur lui. Lorsqu'il s'est levé, son dos avait des marques des clous sur lesquels il s'était couché.
C'est vrai qu'il faut avoir du courage pour faire ce genre de chose, même pour les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:49

les fakirs ressentent la douleur, mais la controle.
Il se blesse , mais cicatrise beaucoup plus vite que nous, juste par le mental
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
goubetjl
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
goubetjl


Nom : Fakir
Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 4:37

Plus sur les fakirs sur le site : benghoubey.skynetblogs.be/
merci pour votre visite
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:47

Bonjour Jean-Luc

en effet cette "expérience" de la douleur est étonnante elle nous rappelle que l'on coure aux médicaments anti douleurs (qui ruinent l'estomac ou le foie) dés le moindre bobo ...

mon grand père me disait toujours qu'il fallait "apprivoiser" sa douleur la rejeter au fond d'une partie de son inconscient , la douleur n'a la puissance que celle de notre peur
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:59

tres impresssionnant ce site (je me suis d'ailleurs permise de le transcrire en lien dans ton topic) pour le rendre encore plus accessible. Nous sommes tous fait pareil, comment ces hommes peuvent ils à se point développer leur force mental ?

Nous avons tous plus ou moins de ressources en nous, mais la le pouvoir de l'esprit sur le corps m'interpèle grandement.

Merci pour ton passage ami , tu es ici chez toi. zenhapy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
goubetjl
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
goubetjl


Nom : Fakir
Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 3:28

Merci à toi,

Comment ces hommes peuvent ils à ce point développer leur force mental ? C'est à la fois simple et compliqué: observation, réalisme, honnêteté , humilité, bonté, courage, optimiste, reflexion, ne pas se laisser influencer par quoi que ce soit, agir de part sa propre volonté, avec la nature et non en contre, etc. et un bon nombre de qualités qui se perdent de plus en plus !

Et un travail de tous les jours !

Bonne continuation

amicalement

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 8:58

Citation :
Ne surtout pas penser que le vrai fakir est insensible à la douleur...
Non, il ressent la douleur comme tout le monde.
Penses-tu !

Il pratique le pratyahara du Raja-Yoga à son stade avancé :
pratyāhāra - abstraction des sens, retrait des objets de leur perception.
L'étape suivante consiste à retirer la perception de la douleur,
l'abstraction du corps (objet) de sa perception (douleur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fakirisme Empty
MessageSujet: Re: le fakirisme   le fakirisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le fakirisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: