Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Des hommes sauvent des animaux Mar 11 Mar 2014 - 10:17
Ca fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des brutes sans cœur.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Des hommes sauvent des animaux Mar 11 Mar 2014 - 11:43
Très émouvant. Ça devrait être tout naturel et pourtant on en a presque la larme à l'œil, c'est dire si on doute en général de la bonté humaine... Les cétacés dans les filets, j'avais vu plusieurs sauvetages de ce genre. Combien doivent mourir sans pouvoir être secourus ?
Triskel Retraité
Sujet: Re: Des hommes sauvent des animaux Mar 11 Mar 2014 - 11:46
Oui pour les cétacés, en effet, j'ai d'ailleurs déjà posté des vidéos à ce sujet. Pour ces images j'ai eu les larmes aux yeux surtout quand j'ai vu l'éléphanteau courir vers sa mère.
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Des hommes sauvent des animaux Mar 11 Mar 2014 - 17:54
oui,en effet,c'est émouvant,bien sur,mais ,les filets sont bien posé par les humains mais ,ce n'est pas les mêmes qui sauvent ces baleines
Triskel Retraité
Sujet: Re: Des hommes sauvent des animaux Mar 11 Mar 2014 - 18:02
Eh oui, il y a une face noire et une face blanche dans l'humanité!
froggie ¤ Membres ¤
Sujet: Re: Des hommes sauvent des animaux Mar 17 Juin 2014 - 18:16
A chaque fois que je vois des sauvetages d'animaux ça me donne les larmes aux yeux (voir plus d'ailleurs...). Ca redonne espoir tout ça.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Des hommes sauvent des animaux Mar 17 Juin 2014 - 19:23
il faut tout regarder dans l'Homme, le mal mais aussi le bien.... c'est bien connu , l'Homme est capable du pire comme du meilleur.
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: Des hommes sauvent des animaux Mer 18 Juin 2014 - 11:21
Aïe ! Chantara, je me permets d'accrocher sur ce que tu dis (vous me connaissez ! lol) l'Homme serait (pour moi) l'Etre abouti, l'Humain spiritulalisé. Malgré cela, notre cerveau entend par "homme" une moitié de l'humanité. Et je suis contente de lire ou d'entendre de plus en plus "la femme et l'homme", (ou équivalent du genre "citoyennes, citoyens" ). Et pour la première fois, en écoutant parler Pierre Rabbhi, j'ai remarqué qu'il parle d'être humain. Jamais d'homme comme un terme comprenant la totalité de l'humanité. Chapeau le gars ! Pourquoi ne dit-on pas "l'humain" ? Le terme existe bien pourtant. Mais peu à peu, je crois que les habitudes sont en train de changer. Pardon, cela n'a rien à voir avec le sujet (sauf sur le plan de l'évolution ?)... Je ne m'attarde donc pas.