| Les sosies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Assiciate Chercheur d'indices
| Sujet: Les sosies Ven 14 Mar 2014 - 15:32 | |
| Bonjour, je viens par hasard de voir une fille sur facebook qui ressemble traits pour traits à moi à l'âge de 14 ans ! Cette année dans ma fac deux personnes m'ont dits que je ressemblais étrangement à une autre fille de la même promo. Et ça m'est arrivée plusieurs fois. Jamais je n'ai rencontré ou même vu ces personnes dont les gens disent que je leur ressemble, sauf aujourd'hui avec la fille sur facebook.
Si je viens ici c'est pour savoir si cela pourrait avoir certaines explications, si des recherches ont déjà étés menées sur ce phénomène... Sur le net je ne trouve rien, ou même votre avis personnel ?
Assiciate | |
|
| |
Assiciate Chercheur d'indices
| Sujet: Re: Les sosies Ven 14 Mar 2014 - 15:55 | |
| Oh, et je profite de ce post pour vous poser une autre questions : Que pensez-vous du fait que certaines personnes pensent ou sont persuadées qu'elles vont mourir à un certain âge ou jeunes ? Une amie m'a raconté que son père a toujours eu l'intime conviction qu'il allait mourir à 61 ans, il en a 60 et ils commencent tous à flipper dans la maison ^^ Personnellement je suis sûre de mourir entre 53 et 56 ans, je ne sais pas pourquoi..
D'ailleurs presque rien à voir mais je me rappelle qu'à l'âge de 5-6 ans j'étais au coiffeur et j'avais lâché un joyeux "J'ai peur de la mort" à la coiffeuse et aux mémés derrières, avec le recul ça me fait sourire et je pense à ces mamies qui maintenant n'ont plus de raisons de la craindre.
Assiciate | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Les sosies Ven 14 Mar 2014 - 17:36 | |
| La mort est l'ultime part de la vie ... en avoir peur ou pas n’empêchera pas qu'elle arrive le moment voulu .... par contre le penser peut détruire la qualité de la vie de l'intéressé ou de son entourage.
En ce qui me concerne du haut de mes 65 ans passés d’existence, la mort ne me fait pas peur .... Je pense qu'il y a un après .... un renouveau .... et que l'on a le devoir de bien se conduire toute sa vie, selon les exigences de sa conscience, car notre vie et notre mort font partie du "plan" de l'univers ainsi que notre résurrection, et que l’espèce humaine n'évoluera positivement, que si elle tient compte de ces principes très simples .. causer le moins de torts possibles à autrui, aider les faibles, éduquer les jeunes (la partie la plus difficile.... :) ) ne pas causer aux autres ce que l'on n'aimerait pas subir soi même. Réfléchir avant d'agir ....
| |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 8:32 | |
| Moi j'ai peur de la mort parce que malgré tout ce que je peux penser, rien encore ne me le prouve réellement et j'ai peur de l'inconnu, tout simplement. Il arrive très souvent qu'on soit influencés par la mort d'autres personnes pour en conclure de la sienne. Par exemple, ma mère était persuadée de ne pas passer les 60 ans parce que son père et sa mère sont morts dans ces eaux-là. Elle est morte à 76 ans et tous ses frères et sœurs (5 quand même et elle n'était pas l'aînée) sont encore vivants...
Pour ce qui est des sosies, je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit la même chose. J'ai été caissière, pharmacienne et je ne sais plus quoi. En général, ce sont des gens inconnus qui m'abordent pour me le dire : vous ne seriez pas telle personne habitant à ... ?
Maintenant, vu le nombre de gens sur terre, il ne me semble pas incongru de trouver des gens qui nous ressemblent, surtout si la coiffure par exemple est la même. Il n'y a qu'à voir le sosie officiel de Johnny. Il arrive même à faire quasiment sa voix !
Il serait même étonnant que ça n'existe pas. La nature est bien faite et nous fait tous différents mais quand même, des traits communs, des yeux, un nez, une bouche. Il y a bien un moment où ça peut se ressembler... | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 9:10 | |
| alors assiciate pour les sosies ( on a tout en magasin hein ! t'inquiete c'est juste une question de retrouver ses petits vue la taille du forum) le nom scientifique paranormal est : doppelgranger ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si tu veux faire des recherches, c'est cela qu'il faut taper sur le net. qu'en au certitude , "j'ai toujours été persuadé que je mourrais jeune ! " j'en ai 52 je suis toujours la, par contre j'ai frolé la mort plusieurs fois à 20 ans, à 32 ans, 40 ans et 47 ans.... avec le recul je pense que si j'ai toujours pensé cela , c'est a cause de notre "intimité" plusieurs personne de mon entourage etaient certaines de mourrir a un age précis, et malheureusement, elles sont décédées comme elle l'avait dit. (une amie voyante à 84 ans pres dans étang dans une maison blanche, et ma grand mère àprès 94 ans , elle en avait 95 !) mais cela peut etre des coîncidences | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 9:20 | |
| Chantara, je trouve qu'il y a une certaine différence entre un sosie et un double exact, que tu appelles "doppelganger". Je ne vois rien d'ésotérique ou de mystique de rencontrer quelqu'un qui nous ressemble. Ressembler à quelqu'un, ça ne veut pas dire être la copie exacte. Même des jumeaux ne se ressemblent pas totalement et pourtant ceux qui vont les rencontrer séparément et parfois même ensemble ne sauront pas faire la différence.
De plus, Assiciate parle d'une jeune fille qui lui ressemble alors qu'elle était plus jeune, sans compter que selon les photos qu'on a de soi, on ne se reconnaît pas soi-même. Une photo, c'est très subjectif et ça dépend de l'angle de vue, de l'expression etc.
Par exemple, Thomas Dutronc ressemble comme 2 gouttes d'eau à son père Jacques alors qu'en fait, si on regarde bien dans les détails, c'est juste un "air de famille". Pourtant, je suis persuadée que selon les photos qu'on pourrait regarder d'eux au même âge, on aurait du mal à les différencier.
Pour moi, un sosie, c'est juste quelqu'un qui a l'air comme nous, que les autres ont trouvé ressemblant aussi, pas plus. | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 10:34 | |
| Déjà un simple individu ne se ressemble pas à lui même ... je sais ça parait idiot ce que je dis ... alors je développe :
Notre visage parait symétrique ??? et pourtant non !!! Avec un logiciel de traitement d'image prenez un visage de face faite une copie d'un coté (droite par exemple)en se basant sur l'axe du nez et recopiez en "miroir" juste sur l'axe et vous obtenez un autre visage ... de même en utilisant l'autre partie (la gauche par exemple) | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 10:40 | |
| Tout-à-fait et pas seulement le visage, les deux moitiés de notre corps ne sont pas symétriques. Ca m'est arrivé plusieurs fois que l'on me prenne pour quelqu'un d'autre. Une fois je suis allée dans un restaurant où je n'avais jamais mis les pieds. Le serveur m'a presque sauté au cou: "Oh que je suis content de vous revoir, vous m'avez manqué, venez votre place favorite est libre" etc. Je ne l'ai pas démenti et j'ai été servie comme une reine! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 13:44 | |
| je suis d'accord avec vous. une ressemble reste subjective. pourtant ne dit on pas qu'on a tous quelque part dans le monde, notre double ? les jumeaux ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par chantara le Sam 15 Mar 2014 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 13:46 | |
| Je suis d'accord avec le fait qu'on ait sans doute notre jumeau quelque part mais je trouve que ça ne s'apparente pas aux sosies je trouve qui, eux, ne sont que des "presque" nous, selon qui regarde et quand. Une pseudo-ressemblance, un air de déjà vu, pour moi, ce ne sont pas des jumeaux. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 13:49 | |
| je dois dire que pour moi la nuance est tres flou
| |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 13:57 | |
| Un sosie, c'est quelqu'un qui te ressemble tellement qu'on pourrait presque le prendre pour ton jumeau mais, si on le met juste à côté de toi, on verra bien les différences. Un jumeau, c'est toi devant un miroir. Tiens, je viens de trouver ça, c'est assez troublant. Je me demande comment ce monsieur a fait pour trouver autant de sosies ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 13:59 | |
| Non tout ça n'a rien à voir avec les Doppleganger ou les jumeaux, il y a aussi des ressemblances étranges qui traversent le temps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il se peut que certaines caractéristiques physiques se reproduisent par hasard; à force de combinaisons on en arrive sur une qui a déjà existé, je ne sais pas. Ou alors il y a des gènes communs qui remontent loin dans l'histoire. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Les sosies Sam 15 Mar 2014 - 14:04 | |
| etonnant ! j'ai du mal a trier franchement
incroyable et interessant ton lien @quinqua | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sosies | |
| |
|
| |
| Les sosies | |
|