Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Un ORBE ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 26
Localisation : Est

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:43

Hello :)

Je suis allée ce week end chez une amie qui habite en forêt. On se baladait près de chez elle, et elle m'a montré une "grotte", ce qui est en fait une ancienne tranchée ou "abri" de la seconde guerre mondiale. Donc moi, aventurière comme je suis, je voulais rentrer dedans pour partir à l'aventure, mais n'ayant pas de lampe de poche, on s'est éclairées avec le flash de l'appareil photo, qui prenait des photos justement. Et... TA DAM !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ? Orbe ou pas ? :DJ'ai vachement flippé quand j'ai vu ça sur la photo, mais je suis quand même allée au bout de mes investigations ahah ! Very Happy
Après je sais pas si c'est juste l'appareil photo ? Il y en avait un autre sur la photo d'après, le rond s'est un peu déplacé, mais c'est sans doute parce que l'appareil a bougé.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
dorgan


Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : dans un lieu hantée

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 1:56

montre l'autre photo pour faire la comparaison si c est une orb tu as de la chance d'avoir pus en prendre une en photo

ps: retourne la ou tu a pris la photo de jour comme de nuit si c'est pas trop dangereux bien sur et reprend des photos pour voir si tu arrive a en reprendre et vérifie l'oculaire de ton appareil photo pour être sur que ce n'est pas une tache
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 7:25

Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel sujet, pour moi la plupart du temps ce sont des poussières qui apparaissent quand on prend des photos au flash. Mais ce n'est que mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:46

J'ai redimensionné la photo, belle grotte en tout cas mais je ne pense pas que ce soient des orbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 26
Localisation : Est

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:26

Je vais demander à ma copine car c'est elle qui a les photos Wink Et nan, c'est pas possible que j'y retourne :/
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:59

alors petit rappel ici :

Code:
 Avant d'aller crier à tous que vous avez un orbe sur votre photo, vous avez 3 points à éliminer avant de passer aux choses sérieuses. Il est important de noter qu'il n'y a rien de scientifique dans ces 3 points et que ce sont des gens qui étudient le phénomène qui en sont arrivés à ces conclusions.

1- Réfraction d'une particule de poussière. Souvent, la plus infime particule de poussière reflète le flash de votre appareil photo ou la lumière infrarouge d'un appareil photo numérique produisant un orbe étonnant. L'excuse que les gens vont utiliser pour défendre leur point face à une poussière est : '' Mais toutes les autres images n'avaient pas d'orbes sur elle. Seulement celle-ci!!!!'' C'est que bien souvent, la même particule est toujours présente, mais elle n'est tout simplement pas à la position ou à l'angle afin de réfracter la lumière du flash de l'appareil à nouveau. Alors la question demeure, comment savoir lorsqu'il s'agit d'une poussière ou lorsqu'il s'agit d'un vrai orb? La poussière se réfracte en un cercle parfait avec de petits parasites à l'intérieur et elle n'a aucun contour. En gros, un orbe ne ressemble pas à une cellule sous un microscope. L'orbe aura une couleur solide sans avoir un contour défini.

2- Réfraction de l'humidité C'est un peu plus facile à repérer. Les orbes causés par l'humidité ont tendance à avoir des côtés anguleux et sa couleur passe du solide à transparente. Une fois encore, il n'a pas de bordure. Comme les particules de poussière, l'humidité peut apparaître dans une photo et pas dans une autre qui a été prise immédiatement après. Plus la parcelle d'humidité est grande, moins saillante elle sera. Une photo de gouttes de pluie donnera une angularité moins prononcée. En fait, elle produira un effet d'objet solide qui peut facilement être confondu pour un orbe. Une fine brume produira le même effet, mais avec des côté très anguleux.

3- Réflexion d'un objet Je dois dire que c'est l'erreur la plus commune faite et généralement la plus facile à repérer. Si vous avez une image avec des orbes multiples en elle et qu'un est plus intense que l'autre, alors, les chances sont, que vous avez une réflexion. Voici pourquoi. Quand la lumière se réfléchit sur certains objets, elle produit de nombreux points circulaires dans une image. Celles-ci varient en intensité et sont généralement situés au sein d'une ligne droite, émanant de la source, qui est produite généralement par un petit objet qui est situé dans la même pièce. Dans ces cas, il peut s'agir d'une vitre de table, d'un cadre ou encore un mirroir. 4- Vraie énergie paranormale Maintenant nous parlons. Une fois que vous avez éliminé les possibilités ci-dessus, il est temps de jeter un coup d'oeil très étroit à l'astre lui-même. Ce que vous devez rechercher dans un orbe, est un objet solide qui émet sa propre lumière. Il est généralement visible sur film comme si quelqu'un venait de jeter une balle de ping-pong à travers l'écran. Si l'astre a des signes de mouvement, comme une traînée floue derrière lui, alors vous avez une preuve assez solide. L'autre caractéristique de l'activité orbe que nous considérons est la coloration de l'astre. Les vrais orbes sont de couleur froide, à savoir le blanc, le bleu ou le vert. Tout orbe qui apparaît en rouge, orange ou jaune, est un signe typique de la poussière, réfraction de la lumière, ou d'une erreur de traitement. Si après l'analyse de votre photo avec les 3 premiers points vous concluez avec le point 4 vous avez la quasi certitude d'avoir une photo d'un orbe ce qui pourrait vouloir dire que l'endroit où vous avez pris cette photo pourrait avoir des phénomènes paranormaux.

et lire l'article dans son intégralité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:49

A l'évidence, c'est souvent lié à la poussière + flash, sinon j'aurais baigné au milieu des orbs, je vous le dis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:56

Ah oui, là il y en a un paquet! Mais forcément avec ce que doit soulever le râteau!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:58

Exactement. Là, c'est un exemple extrême mais je reste persuadée que dans la plupart des endroits, rien que le fait de marcher ou même de respirer doit déplacer des poussières qui vont se voir au flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:54

oui ca fait beaucoup  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:25

N'est-ce pas ? Sauf pour la première photo où il n'y avait plus, normalement, de poussières bien que les murs eux-mêmes devaient en dégager. Sinon, je trouve que les poussières de cette photo sont bien jolies par rapport aux suivantes et si je n'avais eu que celle-là, j'aurais bien pensé aux orbes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Un ORBE ?! Empty
MessageSujet: Re: Un ORBE ?!   Un ORBE ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ORBE ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES FANTOMES -Groupe d'étude--
Sauter vers: