Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Réseaux sociaux Ven 6 Juin 2014 - 10:27
Je ne sais pas trop où classer cette vidéo, mais ça donne à réfléchir à tous les accros des réseaux sociaux dont je ne fais pas partie. Quel intérêt d'avoir 1000 "amis" qui n'ont aucun point commun avec vous?
Mais j'ai de très bons amis sur le net, peu, car nous avons vraiment des liens très serrés et intimes.
Dernière édition par Triskel le Ven 9 Sep 2016 - 14:48, édité 1 fois
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: Réseaux sociaux Ven 6 Juin 2014 - 15:15
Bien d'accord avec toi Triskel ! Cela devient une question de performance, à savoir qui en a le plus. L'amitié n'a rien à voir avec ça !
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Réseaux sociaux Ven 6 Juin 2014 - 23:17
Moi, je suis une accro de Facebook et j'avais plus de 1000 "amis". Pourquoi? Tout simplement pour les jeux!!!!! A ce jour, il m'en reste 318. On aurait peut-être dû choisir un autre mot que "amis" mais bon, au départ, FB s'adressait aux membres d'une même université, si je me souviens bien.
Triskel Retraité
Sujet: Re: Réseaux sociaux Sam 7 Juin 2014 - 7:49
Ce que je trouve le plus horripilant ce sont ces gens qui ont sans cesse le nez collé sur leur Smartphone, dans la rue, dans la voiture, chez eux ou n'importe où, même quand ils sont supposés être en train d'écouter "quelqu'un leur parler", et qui passent ensuite à la tablette au cas où ils auraient raté quelque chose!
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Réseaux sociaux Sam 7 Juin 2014 - 11:54
Oufff oui! Quand je prends le bus, je suis une des seules à ne pas avoir mon gsm collé à mon oreille! Je viens de m'en acheter un nouveau (j'avais un "petit iPhone"), j'ai pris un tout simple, tout bête qui me sert juste à téléphoner et qui n'est pas compliqué à utiliser. En plus, il n'est pas cher et il ne faut le recharger qu'une fois par semaine! Bon achat!
Triskel Retraité
Sujet: Re: Réseaux sociaux Sam 7 Juin 2014 - 12:25
Moi j'ai l'ancien téléphone de mon fils qu'il m'a donné lorsqu'il a pris un Smartphone, et que je n'allume jamais, il est dans mon sac en cas d'urgence, panne ou accident, et c'est tout. Abonnement free 2 euros par mois!
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: Réseaux sociaux Sam 7 Juin 2014 - 13:48
Le mien est toujours allumé car beaucoup de mes amis n'ont plus de ligne fixe.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Réseaux sociaux Dim 8 Juin 2014 - 8:26
moi j'ai 67 "amis" sur FB , tous sont des gens que je connais de par le pays , voir de par l'europe... on echange un petit mot de temps a autre, car je ne voyage guere loin de chez moi et je ne les vois plus. a part, je dois dire, une 15 de personnes qui sont (comme moi) des artistes peintres/dessinateurs et qui publient sur leur page leurs oeuvres, que du coup je peux admirer, aimer, et commenter et aussi, m'inspirer pour mon propre travail et m'améliorer. -c'est vrai que je ne les connais pas ceux la- mais la, comme le dit arwen, le terme amis est mal utilisé..
quand a mon téléphone, ce n'est pas un téléphone cher il m'a couté 39 euros et il est dans mon sac a main (et meme toujours sur moi) mais je le verifie 3/4 par jour pour voir si l'un de mes deux "enfants" n'a pas besoin de maman-taxi
le progres et le higt tech, c'est comme tout, ca doit se faire, et cela doit etre utilisé avec modération.