Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs
5 participants
Auteur
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Lun 16 Juin 2014 - 14:49
Les scientifiques ont étudié le corps momifié il y a 94 ans d'une petite fille, qui ouvre et ferme les yeux fréquemment. Source : RTLINFO.BE
Le corps momifié de Rosalie Lombardo qui reposait dans les catacombes du monastère, à Palerme, en Italie, a récemment été dévoilé au grand public. Le corps de la jeune fille est devenu une attraction touristique car assez souvent, elle ouvre et ferme ses yeux! Pour beaucoup, il s'agit d'un miracle.
Une histoire émouvante Le corps de Rosalia Lombardo a été momifié en 1920 suite à son décès d'une pneumonie à l'âge de deux ans. Dévasté à la mort de sa fille, le père ne pouvait se résoudre à s'en séparer et il a donc décidé d'appeler le Dr Alfredo Salafia pour l'embaumer. Récemment, le cadavre de l'enfant a été trouvé parmi de nombreux autres dans les catacombes du monastère. Contrairement aux autres, le sien était intact.
Un phénomène étrange Des scientifiques ont été chargés d'étudier la momie. Ils ont installé un appareil photo programmé pour prendre des photos toutes les 60 minutes du visage de la jeune fille. En voyant les photos, on a constate que les yeux de Rosalia s'ouvrent et se ferment. Pour les locaux, c'est un miracle. Les scientifiques disent qu'il n'y a rien de paranormal ou miraculeux dans ce phénomène. L'humidité et les flashs des appareils seraient responsables de cet effet étrange.
source
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Lun 16 Juin 2014 - 18:09
On dirait que les yeux s'entrouvrent à peine. Ce n'est pas évident à voir en fait.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Dim 22 Juin 2014 - 10:32
Moi je le vois bien mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi l'humidité et les flashs y seraient pour quelque chose.
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 4 Oct 2014 - 8:59
Je n'arrive pas à voir la vidéo, dites moi si vous la voyez.
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 4 Oct 2014 - 10:51
Je la vois très bien.
Triskel Retraité
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 4 Oct 2014 - 12:36
J'ai compris depuis que c'est Explorer qui me causse plein de problèmes de ce genre, j'ai pourtant téléchargé la dernière version mais c'est de pire en pire. J'essaie de m'habituer à Firefox mais c'est moins pratique.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 4 Oct 2014 - 15:37
Je la vois aussi ... par contre j'utilise window media comme lecteur de vidéo ... realplayer cloud m'a posé trop de problémes.
Triskel Retraité
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 4 Oct 2014 - 15:51
Ce ne sont pas les lecteurs qui me posent problème, je la vois avec Firefox. J'ai les deux lecteurs, mais quand j'ai fait la mise à jour de Realplayer il m'a effectivement installé le cloud, je ne pouvais plus rien lire, alors je suis revenue à l'ancienne version.
Souléou Retraité
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 4 Oct 2014 - 16:02
Je me suis toujours servie de Mozilla Firefox sans aucun problème
Quinqua Retraité
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 11 Oct 2014 - 10:37
Je ne peux pas la voir, ça dit : Plugin file not found
Triskel Retraité
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 11 Oct 2014 - 11:11
Ah! alors regarde ce que j'ai écrit plus haut, c'est Explorer qui pose problème. J'ai été obligée de me mettre à Firefox.
Quinqua Retraité
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 11 Oct 2014 - 12:17
Je déteste Firefox, il n'arrête pas de faire des mises à jour pile au moment où on est pressé de chercher un truc et pas moyen d'y échapper, ça m'énerve !
Triskel Retraité
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs Sam 11 Oct 2014 - 13:26
Je ne l'aime pas non plus, mais au moins je vois tout avec lui, Explorer ne marchait plus du tout.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs
Italie: une momie âgée de 94 ans ouvre ses yeux pour les visiteurs