Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les tempestaires [récolte d'informations]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:43

Bonjour à tous,  astral 
Je poste présentement afin de demander si parmi l'assemblée certains d'entre vous auraient des histoires ou des informations sur les Tempestaires, ces personnages aptes à influencer la météo par leurs capacités paranormales ou des rituels.

Merci d'avance à vous et bonne journée, soirée voire plus si besoin est.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:42

sujet non encore abordé. Tres interessant.

source : wikipédia

Un tempestaire est un être ayant le pouvoir de contrôler la météo en faisant usage de la magie, ils sont ainsi présents dans de nombreuses mythologies. Les premiers tempestaires de l'histoire étaient des dieux, comme Tlaloc, le dieu de la pluie et de la végétation aztèque, qui pouvait choisir d'envoyer la pluie, la foudre, la famine, la maladie, ou la sècheresse aux humains. On a par la suite attribué des pouvoirs de tempestaires à divers animaux comme l'aigle blanc et le corbeau.

De tout temps, ils ont été vénérés, craints, voire haïs à cause de l'importante influence qu'ils avaient sur l'agriculture grâce à leur pouvoir. On raconte dans certains récits qu'ils seraient allés jusqu'à s'exiler dans les nuages pour échapper à la vengeance des paysans qu'ils auraient ruinés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire

En 319, l'empereur Constantin, autorise l'activité des tempestaires à condition qu'elle n'affecte pas la production agricole sur laquelle l’État romain prélève de lourdes taxes. En 506, les Wisigoths décrètent la peine de mort contre eux. Puis, les livres pénitentiels prévoient leur excommunication.

À partir du VIIIe siècle, les tempestaires de la vallée du Rhône, exercent une pression économique beaucoup trop importante sur la paysannerie car ils monnayent leur protection contre une part de la récolte. Leur activité s'apparente désormais à un racket concurrençant la dîme ecclésiastique. Il est dit qu'ils sont capables de contrôler l'endroit où tombe la grêle ou la foudre. À partir de 790, plusieurs disettes frappent le pays. Lors de l'hiver 793 apparaissent des cas de cannibalisme. Au début du IXe siècle, selon la rumeur, les tempestaires auraient passé un contrat avec les mages de la Magonie qui viennent chercher leur part des denrées volées à bord de « bateaux volants ».

En 806, l'empereur Charlemagne décide, pour prévenir la pénurie, de fixer un prix maximum pour les biens de première nécessité, ce qui va aggraver la situation des paysans, livrés aux spéculateurs. De 810 à 820, des récoltes sont mises à terre. À partir de 813, le nouvel évêque de Lyon, Agobard lance une campagne contre les tempestaires accusés de détourner les récoltes des paysans ce qui est dommageable au salut de leurs âmes simples et aux finances ecclésiastiques.

Puis, au Moyen Âge, on a suspecté les sorcières, mais aussi certaines sortes de nains et de géants d'ensorceler le ciel pour provoquer des gelées et des orages, et ainsi gâcher les récoltes.



il n'y a pas grand chose sur les tempestaires, ou autres créature influencant le climat
comme : le Dragon oriental ou l'oiseau-tonnerre . Inscrit dans la mythologie , ils font partis des créatures légendaires.
Mais je pense que les tempestaires doivent avoir une autre origine.


1er cas
Le faiseur de pluie


Charles Mallory Hatfield est né en 1880. Il possédait une étrange affinité avec la météo. En effet, il pouvait faire pleuvoir à volonté, simplement en produisant des fumés à partir de réactions chimiques.
Il a malheureusement emporté son secret dans la tombe. Il a toujours prétendu utiliser des phénomènes naturels qu’il comprenait lui-même très mal.

C’est en 1903 qu’il s’acquitta de son premier contrat rémunéré, près de Los Angeles. En 25 ans, il a mené à bien 500 contrats.

Par exemple, la municipalité de Los Angeles lui demanda de remplir le bac de retenue. Il obtint 25 cm de pluie au pluviomètre, et l’eau du bac de retenue monta de 6 mètres.

Sa réputation devint rapidement mondiale.

En 1906, en Alaska, les torrents étaient à sec. Les mineurs, dont le travail dépendait de cette eau firent venir Hatfield. 36 heures plus tard, la pluie tombait.

L’un des exploits de cet homme hors du commun fut le jour, où en 3 heures, il obtint un mètre de pluie dans le désert de Mohave, en Californie.
Cela ne s’était jamais produit et cela ne s’est d’ailleurs jamais reproduit depuis.

Hatfield est mort en 1958. Malgré un demi-siècle de vérifications expérimentales et 2000 expériences sans le moindre échec, les scientifiques refusèrent toujours de croire en sa méthode.

source : Jacques Bergier  "visa pour une autre terre"




edité par chantara : suppression d'une partie de l'article non conforme au sujet de départ 6 aout 2014


Des films et series ont ete réalisés sur le sujet
exemple :
X Files saison 6 épisodes 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Mer 6 Aoû 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:53

Les dieux de la pluie sont souvent invoqués  par les shamans, mais ils ne répondent pas toujours.
D'autres personnes sans doute très rares doivent connaitre certaines lois naturelles leur permettant d'agir sur les nuages...

Disons que nous avons déjà abordé le sujet, mais sous un autre angle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:57

Merci de ces informations je vais de suite lire les sujets associés :)
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:08

Je ne connaissais pas du tout ce nom. Drôles de personnages... pas toujours très sympathiques on dirait. Mais parfois oui...
Je connais simplement Haarp et son homologue russe, pour le moment, mais je ne crois pas qu'ils s'agisse de la même chose...  lol! 

je pense que nous sommes toutes et tous à même d'utiliser ces énergies. Mais pour cela il vaut mieux être clair dans sa tête. Et vérifier le bien-fondé de ce que l'on cherche, et qui peut avoir des conséquences importantes. De plus, si chacun intervenait sur le temps, j'imagine le méli-mélo.

Bon, ce n'est peut-être pas vraiment le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:29

haarp et les chemtrails sont la version "mécanique" militaire d'aujourd'hui, mais Hederas parle de la version humaine; ou des hommes/femmes ont la possibilité d'influer sur le climat
- faire pleuvoir simplement par leur volonté, prières, concentration


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 20:00

Oui effectivement je recherche plutôt des informations sur ces gens capable de manier les énergies nébuleuses afin de pouvoir interagir avec le temps. :)

J'en profite pour demander des détails supplémentaires dessus si certaines personnes connaissent des méthodes ou des rituels, ou que sais-je pour cela (car je ne pensais pas qu'aux gens capable de le faire par la pensée mais également à l'art magique qui le permet). Simplement à but instructif et d'étude car ca m'intéresse relativement, promis je serai sage et je mettrai pas trop de bazars  :roll: 
La seule méthode que je connaisse de nom est la corde à neuf nœuds, qui à chaque nœud déroulé nous rapproche de la tempête.

Merci d'avance et de retard pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 21:03

INTERESSANT ! je ne connais pas
tu peux nous faire un article et développer s'il te plait  Very Happy 
moi je connais le baton de pluie africain...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Hederas
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hederas


Messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Essonne, 91

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 21:36

J'aurais bien donné plus de détails si je retrouvais le livre dans lequel j'ai lu cela.. Je me souviens uniquement d'une corde segmentée avec des nœuds au nombre de neuf ainsi qu'une formule du style "Par l'ouverture du premier nœud, le vent se déverse telle une légère brise, etc.." J'en suis désolé et je ne retrouve pas sur internet cela. Ce livre se vouait sérieux mais peut être n'est-ce qu'un fait fictif..
Revenir en haut Aller en bas
Hermes Nemo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Hermes Nemo


Messages : 32
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:15

Le plus connu connu sa restera Jesus
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 6:53

ok hederas à suivre  Very Happy 
(si je trouve je poste )

TROUVE ! (rien ne me résiste  DDD )
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Les tempestaires [récolte d'informations] Empty
MessageSujet: Re: Les tempestaires [récolte d'informations]   Les tempestaires [récolte d'informations] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tempestaires [récolte d'informations]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: