Charlie Hebdo copie/colle les conspirationnistesCharlie Hebdo reprend l'idée qu'un journal américain serait à l'origine de la rumeur impliquant les services secrets français dans les attentats. Ah oui ? Sauf que non... la preuve par les faits.Dans notre précédent article concernant l'explosion des théories du complot suite aux attentats commis pas les frères Kouachi et Amedy Coulybaly nous relevions qu'une partie d'entre elles désignait comme coupable "les services secrets français".
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/media-us-services-secrets-francais-impliques
Sans s'attarder sur celle-ci plutôt qu'une autre, nous montrions comment en manipulant le sens de la traduction d'un article, la complosphère française flouait ses lecteurs en laissant passer l'idée que les services secrets français pourraient être impliqués dans les attentats.
Voici ce qu'on peut lire dans l'article de
Meyssan à ce sujet (captures réalisées le 22 janvier 2015) :
Vu comme ça, ça n'a l'air de rien, juste un petit article de rien du tout, à peine manipulé et sans réelle importance... Sauf qu'aujourd'hui, en tapant les mots "services secrets français mcclatchy" ce sont plus de 66.000 occurrences qui remontent désormais, permettant ainsi aux sites en page 1 de se faire une belle pub.
liberté de la presse ? oui !
mais on a pas le droit de colporter n'importe quoi !