Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[débat] Pour ou contre le nucléaire ?

+6
lune
Souléou
passager du vent
dark_ghost72
Bounday
chantara
10 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

[débat] Pour ou contre le nucléaire ? Empty
MessageSujet: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:55

Le nucléaire est une avancée extraordinaire. Mais.....
et les déchets ? quand faire ?
on ne peut pas continuer de construire des centrales de par le monde, alors que des catastrophes naturelles, des guerres, des attentats peuvent prendre pour cible ces centrales et mettre en danger les populations.
Comment les gouvernements peuvent raisonnablement faire le pari de miser sur des centrales qui produisent de plus en pus de dechets dont on ne sait que faire !
l'énergie nucléaire peut etre remplacée , progressivement bien sur.
on ne peut pas continuer à poluer notre terre en enfouissant nos dechets n'importe ou . en les immergeants dans la mer, en les vendant à des pays pauvres.... qui vont les stocker dans de mauvaises conditions.
De toute façon personne n'a la solution pour s'en débarasser ALORS ?

En l'état actuel des choses je suis : CONTRE

Dernière édition par chantara le Dim 26 Mai 2013 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Bounday
Retraité
Retraité
Bounday

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:32

Puuuh...Contre, on a bien vu ce qu'avait provoqué les centrales nucléaires au Japon de toute façon, le nuage toxique, tout ca...
Ca pollue et en plus certains animaux (peut-etre même humains, je sais pas, je me suis pas renseignée) sont morts a cause du nucléaire
Donc, un gros CONTRE
dark_ghost72
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
dark_ghost72

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 5:50

Un grand problème le nucléaire.
Et dire que le mec qui ta pondu une centrale si il était moins "con" (oups) et avais réfléchie a comment la démonté, on en serais pas là aujourd'hui.
La fragilité des centrales est aussi un problème, quand on vois comment en France Edf gère ses centrales et les répares avec des pansement (et c'est même pas du mercurehocrome, mais bien les pansement discount) ça fait peur.
Un des gros problème est la gestion des centrales laissé a des industrielles ne voyant que le profit, d'ailleurs, depuis le temps que nos centrales sont en marche, elles ont généré des bénéfices depuis ! Aujourd'hui Edf nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour démonté les centrales, mais ou sont passé les bénéfices ? Ou sont passé les investissement dans le traitement médical des effet radioactif ? Ou sont passé les recherches pour amélioré le stockage ?

Aujourd'hui le problème c'est pas le nucléaire, car si, l'argent avais été investit correctement dans la recherche (et faut pas dire qu'il a été, jamais, jamais, d'ailleurs une chose choquante, c'est seulement quand Fukushima explose que les journalistes ce rendent compte que aucune recherche (serieuse) a été faite pour traité des problèmes médical lié a la radioactivité).

CONTRE les crapules qui dirigent les société nucléaire.

POUR le nucléaire car si on avais investit dans la recherche, aujourd'hui je pense que plus de 80% des problèmes lié au nucléaire n’existerais pas.

Le nucléaire est dangereux par ce que nous voulons qu'il le sois ! Je le redit, ou son passé les bénéfices ? Et faut pas me dire que ils utilisent les bénéfices pour la centrale, je vous invite a aller en visité une, n'importe laquelle, vous vérez les pansements discount, les moteurs jamais nettoyé, et les ouvriers payés au lance pierre.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:01

Je pense que sans le nucléaire on ne pourra pas allez dans l'espace assez loin pour y trouver des choses interessantes. Mais comment faire confiance à ces gouvernements, à ces businessmans qui ne pensent qu'a l'argent. Rien n'est fait comme il devrait l'etre, parce que nous sommes dans une société de profit.

Tant qu'il n'y aura pas un "couac" , les politiques ne bougeront pas. Comme toute les grandes affaires (sang contaminé, les grandes grèves, les meurtres d'enfants...) on réagit après.
mais dans le cas du nucléaire , après c'est trop tard , il n'y a cas voir fukushima

passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
passager du vent

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:12

je suis pour mais dans le cas ou comme il a été dit, que cela soit réfléchis, axés les recherche sur le recyclage des déchets radioactif et la sureté des équipements nucléaires !

je sais, je suis trop utopiste !!! dfg
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:14

Je suis à 1000% CONTRE ! tout ce battage pour le nucléaire, n'est en fait qu'une histoire de gros sous à empocher pour certaines sociétés et pour les gouvernements, en aucun cas pour le bien des gens et de l'Humanité toute entière, bien au contraire !
Nous subissons depuis des lustres un véritable lavage de cerveau avec ça, un bourrage de crâne, et ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez finiront par recevoir le nucléaire dessus, et ça sera bien fait, le malheur c'est que tout le monde y passera même ceux qui sont contre !...
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:40

Totalement et inconditionnellement CONTRE !!
Beaucoup trop dangereux.
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:12

sans compter sur les catastrophes naturelles qui peuvent détruire les centrales
cf: fukushima , par exemple
ou les erreurs humaines cf : tchernobyl, par exemple

aurelie.sayan
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
aurelie.sayan

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:57

totalement CONTRE oui regarder juste les bébés a tchernobyl et les victimes de fukushima c'est une horreur
samaeda
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:27

CONTRE..... C'était une fausse bonne idée ,on connaît trop les dangers liés au nucléaire ,trop de prise de risque , sur le court et long terme , comme il a été exposé plus haut cela ne s'élimine pas comme ça , la solution actuelle ,enfouir sous terre .....Totalement irresponsable , comme souvent et pour de nombreux autres "thèmes" , construction /exploitation et en dernier lieu réflexion , il est certain qu'il existe un autre moyen de produire une telle énergie,sans tout les problèmes que posent le nucléaire ,et sans piller la planète ...Mais le nucléaire profitent sur biens des points a certains...Donc la recherche véritable pour aboutir a une véritable solutions s'en trouvent bloqués , sur de nombreux point.
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
saintnicolas

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:08

CONTRE!CONTRE! ET ENCORE ET TOUJOURS CONTRE!!!!!!!
Trop de dégâts conséquences du Nucléaire, Pollution éternelle de Terre Mère, Danger type Fukushima pour les poissons les plantes l'eau l'Homme, de plus ça sert à faire la guerre au propre comme au figuré (guerre économique)...donc complètement contre.
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:01

Contre!

L'homme n'étant pas capable de prévoir ce que Gaïa va faire à tel ou tel endroit, construire ce genre de batiment de l'apocalypse.
J'ai lu quelque part que des chercheurs on découvert qu'il pouvait y avoir des tremblements de terre à des endroits tout à fait imprévu. Donc imaginez un gros tremblement de terre au lieu-dit de la centrale de tricastin, avec la centrale de cruas qui est a peine à 40 km. Je vous laisses imaginer! Pour moi je ne serais plus là pour en parler j'habite en ardèche à quelques dizaines de kilometres de là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [débat] Pour ou contre le nucléaire ?   [débat] Pour ou contre le nucléaire ? Icon_minitime

[débat] Pour ou contre le nucléaire ?
Page 1 sur 1