Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales
Minuit recherche des volontaires qui pratiquent
les régressions dans les vies antérieures, les
Sorties Hors du Corps et le
"Shifting-réalities" .

Inscrivez vous et indiquez votre volontariat dans
votre présentation pour rejoindre le groupe d 'étude
et participer activement à mes recherches sur les
frontières de la conscience.

Commandez dès a présent le TOME 1 et 2
en attendant la sortie septembre 2021 du tome 3
VOLONTAIRES DU GROUPE
D'ETUDE DES E.M.C.

chantara
Okcoral
simple Demoiselle
Marko1968
Astyann
Guillaume_D
Oracle bleu
raiden
Manelle
Flavouw

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

point zero

AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

point zero Empty
MessageSujet: point zero   point zero Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:29

article écrit par chantara

Une vie de difficultés et d'epreuves m'a obligé a me reconstruire et à repousser mes limites.
refléchir sur soi et sur les autres, sortir un raisonnement.
Quelle est l'origine de nos maux ?
l'enfance, les epreuves, notre passé familial, notre karma.
Nos réflexions engendre une thérapie, mais ca a ces limites. Alors comment accéder à son "moi" profond, comment passer outre nos souffrances, quel est le chemin pour évoluer ?

Dès notre conception, nous enregistrons dans notre corps des émotions liées à des événements vécus qui nous ont blessés, voire traumatisés. Le plus souvent, par un mécanisme de protection, ces événements ont étés refoulés, nous laissant inconscients des conséquences qu’ils génèrent aujourd’hui dans nos vies. Pourtant, bien ancrées dans nos cellules, ces mémoires sont responsables de biens des maux et nous empêchent de nous épanouir librement.

Elles sont à l’origine de la plupart de nos maladies, mais aussi de nos comportements négatifs et de nos schémas répétitifs de vie.

Malheureusement, tenter de percer les secrets de notre inconscient ne s’avère pas toujours aussi simple. C’est par la reconnexion à notre enfant intérieur que nous pourrons prendre conscience des souffrances, des croyances et des peurs qui nous maintiennent dans nos schémas négatifs.

- Lorsque des douleurs ou des symptômes apparaissent, notez tout ce qui a pu se passer dans votre vie au même moment ou quelques temps avant. Soyez aussi attentif à ce à quoi vous avez pensé ou à ce qui vous a tracassé voire angoissé, puis n’oubliez pas de prendre également en compte les émotions et les ressentis qui vous ont traversés.

- Chaque fois qu’il vous arrive d’être en colère, blessé ou triste, chaque fois qu’une émotion surgit en vous, observez ce qui l’a provoquée. Tentez de rester détaché de l’émotion pour uniquement observer sans jugement le sentiment déclencheur de l’émotion. Interrogez-vous sur la cause réelle de ce qui a fait rejaillir cette émotion.

- Prêtez attention à vos rêves, ils sont le langage de votre inconscient. Notez-les, si possible, car en plus d’être un bon moyen pour ne pas les oublier, écrire ses rêves permet de se souvenir plus facilement des prochains. Même si vous ne vous sentez pas capable de les analyser ou de les comprendre vraiment, retenez juste les sensations que vous avez eues durant le rêve. Prenez conscience des émotions qui vous ont traversées, des peurs, des peines, des colères, … et surtout observez les raisons pour lesquelles elles se sont déclenchées.

c'est de l'analyse objective et spectatrice que nait la guérison. prendre conscience de son mal et s'interroger c'est déja commencer à guerir. C'est la libération des mémoires cellulaires et le point zéro

Dernière édition par chantara le Sam 9 Mai 2015 - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

point zero Empty
MessageSujet: Re: point zero   point zero Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:14

Oui, il faut en effet commencer par le début: prendre conscience de nos difficultés. Mais pour cela, il me parait indispensable de mettre l'égo de côté, d'enlever toute peur, toute culpabilité. Il faut accepter de ne pas aller bien, d'avoir mauvais caractère - du moins est-ce les mots généralement employés -, d'être fatigué, triste, dépressif...

Une fois le constat fait, sans jugement: qu'est-ce que je fais avec ça ?

Repérer les schémas répétitifs. Quand s'est jouée la première pièce ? Est-ce mes parents ont ou ont eu le même genre de comportement ? Mes grands-parents ? (ça se corse un peu côté générationnel mais on peut parfois avoir l'info, ou la deviner).
Donc problème personnel ou générationnel ?

Comment définir le problème ? Quelles émotions sont en cause ? Est-ce qu'une émotion n'en cache pas une autre (la tristesse peut cacher une grosse colère) ?

On peut aussi visualiser l'émotion ou le comportement comme un animal: par exemple un tigre attaché, se ruant sur tout ce qui bouge autant que sa courte chaine le lui permet, un cheval entravé et furieux ou bien couché dans un coin, sans bouger...

Il faut interroger l'enfant intérieur, l'animal... avec amour et patience. Que veut-il ? Pourquoi est-il là ? Quelle est sa souffrance ? Qu'a-t-il à exprimer ? Comment puis-je l'aider ? Il est une partie de moi, je n'ai pas à le rejeter mais au contraire à l'intégrer. Donc il me faut lui envoyer beaucoup d'amour, jusqu'à le voir se transformer, devenir lumineux. Ensuite je peux, s'il le souhaite, m'unir à lui, fusionner.
Et continuer à l'écouter, s'il a quelque chose à me dire.
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

point zero Empty
MessageSujet: Re: point zero   point zero Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:19

Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais le point zéro (mais je me trompe peut-être). Je vois ce point zéro comme le moment où nous sommes réunifiés, soit en ayant guéri toutes nos blessures, soit en ayant réussi à abandonner tout notre passé, nos mémoires, nos blessures, tout en bloc. En faisant en sorte que nous soyons comme neufs, vierges de tout, nouveaux-nés sans passé. Je crois que cela est possible avec certaines méthodes, mais très dangereux pour le psychisme car c'est alors la vacuité totale. Et non un petit vide, peu à peu, une libération progressive, le temps de s'y habituer.
C'est dans cette vacuité que se trouve le Divin, le Soi, la Pure Nature de l'Esprit.
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Nom : E.T. Petit gris

point zero Empty
MessageSujet: Re: point zero   point zero Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:31

faire face a nos demons nous permet de remettre les pendules a l heure dans notre tete
freud disait que prendre conscience de son etat s etait deja guerir
le chemin est long car outre l apetance a se distancer des l observations il y a l acceptation
qui passe pas le ressassement encore et encore de son propre diagnostic
des semaines des mois des annees parfois
je dirai que le point zero est difficile a definir
on ne peut parler de guerison mais de vivre avec ses souffrances
le temps les impregne et les efface se sont nos cicatrices de l ame qui comme celle du corps ne disparaissent fjamais
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

point zero Empty
MessageSujet: Re: point zero   point zero Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:57

je pense que visualiser
un enfant ou un animal permet de mieux se transformer en spectateur de nos émotions.
Il devient alors plus facile de s'auto analyser.
mémoire cellulaire ou inconscient ? je ne sais pas , mais toujours est il que avancer et évoluer passe par beaucoup de travail sur soi comme tu le dis eve.
cela peut etre tres long;
personnellement il m'a fallu entre 10 et 5 ans pour me sentir "une autre". Il est dificile de définir exactement le processus et le moment ou le changement demarre effectivement.
Donc cela donne une fourchette.
et cela apporte une paix interieur on est en phase avec soi meme.

EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Nom : E.T. Petit gris

point zero Empty
MessageSujet: Re: point zero   point zero Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:21

parler a son enfant ou a une feuille de papier ou a un psy
si l on est partie prenante a le meme effet.
(meme si le psy est cher et pas toujours en rapport avec soi)
on ouvre son esprit et son coeur a l auto critique
on raisonne ; et si ce qu il m est arrive ou si ce que j ai fait etait arrivé a quelqu un d'autre ?
on donne alors son avis ou conseil comme etrangere au fait

le recul et l interiorite permet d acceder a son inconscient et sa memoire cellulaire il me semble
Contenu sponsorisé

point zero Empty
MessageSujet: Re: point zero   point zero Icon_minitime

point zero
Page 1 sur 1