Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1 et 2
en attendant la sortie octobre 2021 du tome 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-62%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et Chromecast intégré
23.07 € 60.16 €
Voir le deal

La maison hantée d'Issanka

2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

La maison hantée d'Issanka  Empty
MessageSujet: La maison hantée d'Issanka     La maison hantée d'Issanka  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:40

Au lieu dit du parc d'Issanka se trouve une maison réputée hantée.
C'est une ancienne maison bourgeoise à l' abandon.
Elle aurait été appelée la maison "Mon plaisir" dans les années 40, en effet elle aurait été une maison close.
Mais la légende dit aussi :
deux familles commerçantes se serait entretuées lors d'une querelle concernant une histoire d'amour entre la fille de la première famille et le fils de la seconde :

Issanka est un parc situé sur les communes de Balaruc-le-Vieux, Gigean et Poussan dans le département de l'Hérault autour d'une source qui alimente la ville de Sète depuis le 31 août 1862.
les ruines d'un village abandonnée gisent à cet endroit ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: La maison hantée d'Issanka     La maison hantée d'Issanka  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:40

si quelqu un est de la region et pourrait nous en dire plus.
Il est difficile de trouver des informations autres.
merci

Jfa
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Jfa

MessageSujet: Re: La maison hantée d'Issanka     La maison hantée d'Issanka  Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 0:52

Bonjour.
Je suis du secteur je connaît très bien cette demeure j'aurais bien échange avec vous dès info mais connet pas trop de sujet sur cette belle demeure qui et devenue dans un très mauvaise état je la connais depuis toujours et ça me fait un mal au cœur de la voir toute tager et dégrader triste l'évolution que la première fois je me suis rendu ya plus 25ans je me rend defois, encore hier en promenant mon chien je peut pas m'empêcher de gravir les marche pour voir cette demeure avec temps de mistaire.
J'ai lu comme quoi c'était une maison close je trouve un peut bizarre car vue la morphologie de la maison je pense pas car même belle demeure il devait avoir pas beaucoup de chambres peut etre les gens confonde avec le bâtiment en face qui était lui était un hôtel et après une sorte hôtel boîte bizarre qui avais pri feux je connais bien car je suis de plusieurs générations de ceux secteur donc mes parens connet bien cette endroit et j'ai parler que soi-disant c'était une maison close ma mere elle a 76ans et elle a toujours vécu dans le secteur et ces parent aussi et jamais entendu ça et quand je parler peut être maison close ma dit il confonde pas avec le bâtiment en face elle a eu la même réflexion que mois après c'est bien une maison bourgeoise oui c'est un peut la même batise que la demeure à côté appeler avant maison des palmiers qui et elle en très bonne état bien habiter avec deux gros chien lol.
Bon j'aimerais bien parler sur ceux sujet avec vous plus en détail de mes ressenti et vous les info et de ceux que vous pensez.
Donc nessiter pas a m écrit en mp et vue le problème de vue que vous avait si ya moyen autre pour discuter dit te le en mp je vous donnerai mes Coordonnées.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: La maison hantée d'Issanka     La maison hantée d'Issanka  Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 16:23

Super. oui je recherche un peu de detail et meme quelques photos si possible pour se faire une idée.
nous avons qq mediums sur le forum, ils pourraient ressentir des choses.
Toi, il serais interessant que tu nous dises ce que tu ressens, en dehors du fait que tu es attirée par cette maison.
des frissons ? des bruits ? une présence.
nous sommes a ton "écoute"(lecture plutot) Very Happy

ne tkt pas pour ma vue, je vois pas bien et je mets plus longtemps à lire, mais j'y arrive toujours.

Jfa
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Jfa

MessageSujet: Re: La maison hantée d'Issanka     La maison hantée d'Issanka  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 9:22

Bonjour.
Pas de soucie à la dernière visite ya moins une semaines j'ai pris photos et une vidéo dommage que avant on avait pas cette technologie de pouvoirs filmé avec un téléphone ou même prendre des photos car j'aurais pu voir comment cette maison a évoluer depuis 30 et surtout dégrader elas car au tous début c'était vraiment une belle demeure elle a toujours sont charme mais bon entre les tague ect c'est triste 😥.
Sinon pour la video je peut vous l'envoyer dès que je peut faire des mp ou je vais regarder si vous avait un mail ou autres.
Après mes ressenti personnellement je ressens surtout la curiosité et l'admiration de cette vielle demeure surtout à l'époque il y a plus 25 ans avant que le lieu soit dévasté
En bas des marche il y avait un très beau portail de vielle demeure qui avait comme les anciennes maison qui élas à disparu. A gauche il ya un puits une fois suis tomber sur une femme qui laver sont linge j'étais petit avec ma sœur du coups on a eu un peut peur on c'était imaginer un esprit quand on et petit ou qu'on connaît pas trop le coin on imagine plein chose depuis je sais que tous cette endroit il ya beaucoup des gens du voyage qui sont approprié les terrain au tour du coups je pense que c'était une dame qui et aller laver sont linge surtout que cetait à l'époque donc presque 30 ans elle était pas abîmer et le puits était pas salle.
Après des fois la nuit quand dans l'adolescence on aller bon certains avait peur rester à bas des marche après elle et sur un genre de colline boiser et pour y aller faut monter des marche donc quand on connaît pas on arrive en bas des marche tu vois ça l'ambiance entre amis la nuit ta vite des frison et des imagination quand t'es jeune après quand tu vas seul ou la derfois avec ma mère et aussi j'ai du vécu ta aucun ressenti c'est un endroits vide et tager mais je l'aime bien 🙂.
Après je pense elle aurait était hanté elle aurait pas était dégradé comme ça je pense l'esprit les aurait empêcher.
Aussi il y a 5 à 10ans elle a était nettoyez et les arbre tailler et j avait cru qui la rasser j'ai eu un pincement au cœur en me disant vont pas la rasser vue qu'il avait rasser déjà des maison pas loin qui était aussi abandonné mais non juste un gros nettoyage .
Apres j'ai vue circuler une photo de la fenêtre avec un truc flou bizarre après faut voir quelle époque ll on pris car on pouvait monter à l'époque on peut toujours l'escalier et détruit en bas pour pas monté mais quand tu connais ya un autre accès faut bien connaître bon très risquer maintenant car ça s'écroule le planchers on vois même les tuiles dans bas.
Moi personnellement suis aller dans plusieurs endroits dans ce style et une fois je ressens des chose la non peut être que l'esprit me connaît depuis qui ji vais et save je veux pas faire de mal à cette demeure.
Après je dit pas que c'est du fake chacun sont ressenti et sont approche et sont imagination et surtout la connaissance des lieux fait beaucoup.
Maintenant pour information sur l'endroit c'est une ancienne ligne ferroviaire du coups pas mal de passage il y avait un grand hôtel plein de grande de demeure beaucoups de passage grâce à cette ligne après quand la voie à fermer les gens on desserter comme à plein endroit ou quand des usine ferme ou une fermeture de ligne de train ect les gens desserte du coups pas mal de demeure ceux sont retrouver à l'abandon. La depuis quelques années certaines on retrouver une nouvelle jeunesse et vie et d'autre on était démolie mais c'est vrais à l'époque ce " lieux dit" fessait peur car tous était à l'abandon et du coups beaucoup de gens on bâti une légende un mythe en plus avec la source qui passe à l'époque car la ya plus une goutte car plus de pluie et surtout il on fait passer un tuyau pour la faire circuler dans le sol. Yavait les différences de température du coups ça durci le mythe du lieu hanté.
Et cette maison abandonné en hauteur dans un milieu boiser avec une source qui passe juste au pieds qui fait des différences de température et tous le mythe qui ces construit autour donne beaucoup d'imagination mais quand tu a grandi ici et tu te renseigne bien sur le secteur pas que sur la maison mais sur l'histoire du " lieu dit " tu comprend mieux.
Voilà désolé si c'est long et des faute d'écriture pas l habitude 😁.
Si ta besoin plus d'informations détails ou autre nessite pas et si ta entendu des chose de votre côté je serai content de le lire.
Merci encore de l'accueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison hantée d'Issanka     La maison hantée d'Issanka  Icon_minitime

Page 1 sur 1