Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

 

 l'opération Jade helm 15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:45

l'opération Jade Helm 15

l’Armée américaine soupçonnée de vouloir envahir…le Texas!

Incroyable, mais vrai, le Secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, s’est retrouvé lors de la conférence de presse qu’il donnait au Pentagone jeudi 8 mai, à devoir répondre aux théories fumeuses des conspirationnistes qui croient que l’exercice militaire JADE HELM 15 est une tentative de Washington de s’emparer du contrôle du Texas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Pentagone le 8 mai, la conférence de presse allait bon train, des questions sérieuses et conséquentes y étaient abordées, sur les problèmes budgétaires, la lutte aux djihadistes en Irak et en Syrie, etc, quand, soudain, après une question sur le groupe armée État islamique, une journaliste s’est fait le relais des conspirationnistes américains en demandant au Secrétaire à la Défense, avec un sourire narquois, d’assurer la population que l’exercice JADE HELM 15, qui mobilisera 1.200 hommes dans le sud des États-Unis du 15 juillet au 15 septembre, n’avait pas pour but d’envahir et de prendre le contrôle…du Texas.

Le Secrétaire à la Défense, sans se démonter, a alors assuré que l’État fédéral n’avait pas pour intention de prendre le contrôle du Texas.

Mais d’où les Américains sortent-ils de pareilles théories?

Au début du mois de mars, l’armée américaine a fait part de son projet d’effectuer une série de manœuvres baptisées JADE HELM 15 impliquant notamment les forces spéciales, dont les bérets verts et les Navy SEALS.

Sur le document du US Army Special Forces Command décrivant l’exercice (qui n’a d’ailleurs rien de secret), les États où il se déroulera apparaissent sur une carte.

Sur le document en question, le Texas, l’Utah ainsi que le sud de la Californie sont catalogués comme zones «hostiles»,ce qui ne pouvait que titiller les amateurs de théories du complot.

Il n’en fallait pas plus pour les esprits échauffés des conspirationnistes agitent le fantasme de l’invasion des troupes fédérales et l’imposition de la loi martiale.


Le 21 mars, après une semaine de rumeurs, le porte-parole du commandement des opérations spéciales de l’armée, Mark Lastoria, a pris la peine, malgré le côté un peu surréaliste de l’affaire, de démentir toute…intention d’invasion du Texas.

Mais, surprise, un mois plus tard, il faisait face à un rassemblement dans la petite ville de Bastrop, où des exercices sont prévus, au sud-est d’Austin, d’une centaine de personnes très remontées et convaincues des intentions «hostiles» de l’armée fédérale américaine.

En outre aux inquiétudes soulevées par la carte, st vite venue se greffer une autre idée aussi folle. La fermeture de certains magasins de la chaîne de grande distribution Wal-Mart masquerait selon les théories du complot la transformation de ces derniers en centre de distribution de nourriture, une fois les fédéraux maîtres du terrain. On va même jusqu’à parler de réseaux de tunnels visant à faciliter cette prise de contrôle du fier État du Texas par les méchants soldats du gouvernement central.

Et, le 28 avril, on atteint un autre sommet dans le délire: le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, au lieu d’appuyer les démentis officiels, ainsi que ceux de Wal-Mart, annonce qu’il va déployer la la Texas State Guard (TXSG), à l’occasion de l’exercice JADE HELM 15 pour «surveiller» (sic) les manœuvres de l’armée afin de vérifier que ces manœuvres n’empiètent pas sur les droits civiques des Texans.

Puis, à son tour, le sénateur Ted Cruz, candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de novembre 2016, décide d’interpeller le Pentagone, et un représentant républicain du même État, Louie Gohmert, estime publiquement que la carte des manœuvres ciblait des États «attachés à leurs armes et à leur religion», autrement dit qu’ils peuvent donc bien être considérés comme «hostiles» par le président démocrate Barack Obama.

Finalement, l’acteur Chuck Norris, surnommé «Walker, Texas Ranger», s’en mêle et exprime lui aussi des doutes sur les intentions du gouvernement fédéral américain.

La réponse (polie) de Carter

Ce qui fait qu’à la conférence de presse de jeudi, qui aurait due être entièrement consacrés à des questions plus sérieuses, Ashton Carter n’a pas eu d’autre choix que de prendre le temps de calmer les inquiétudes des conspirationnistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réponse d’Ashton Carter aux conspirationnistes lors de la conférence de presse du 8 mai au Pentagone [de la 11e minute et 20e seconde à la 13e minute et 11e seconde sur la vidéo](Vidéo/C-Span)

Le Secrétaire à la Défense a déclaré que les autorités du Texas avaient bien reçu toutes les informations qu’elles ont demandé, ajoutant avec diplomatie «Nous sommes très reconnaissants de l’appui des communautés dans nos zones d’entraînement dans l’ensemble des États-Unis» et «Nous comptons sur le soutien … des Américains dans les zones de d’entraînement, autour de nos zones d’entraînement et autour de nos bases.»

Interrogé pour savoir si l’exercice représentait une tentative de coup d’État militaire, Carter s’est contenté de simplement dire «Non!».

Le Secrétaire à la Défense a aussi affirmé lors de cette période de questions que le ministère de la Défense est «très sensible à toutes les autorités locales qui veulent de l’information sur les exercices des forces américaines et qu’il a «essayé d’être très transparent dans ce cas et de répondre à toutes les questions.»

Le lieutenant-colonel Mark Lastoria, quant à lui a déclaré tout simplement jeudi que les endroits choisis pour l’exercice JADE HELM 15 l’ont été parce qu’on avait besoin pour cet exercice de «grandes surfaces en milieu rural, mais avec un accès aux villes, parce que nous devons pratiquer la logistique sur ce genre de terrain».

Le conspirationnisme

L’Amérique est une des terres de prédilection du conspirationnisme qui alimenté de nombreuses séries télévisés. On a qu’à penser à la célèbre série X-File ou à des série plus anciennes comme Les envahisseurs, qui fut en son temps très populaire.

La conspirationnisme, peut-on lire dans Wikipédia, «propose de donner une vision de l’histoire perçue comme le produit de l’action d’un groupe occulte agissant dans l’ombre. Loin de la simple rumeur», il s’agit alors d’un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l’existence d’un complot entendu comme le fait qu’«un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des événements».

La conspiration secrète agirait alors généralement, selon les amateurs de théories du complot, dans le but inavouable de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le succès de ces théories du complot, toutes fumeuses soit-elles.

Les théories du complot fournissent une logique unificatrice à des éléments apparemment disparates et non liés entre eux, ce qui est intellectuellement satisfaisant. Elles donnent en outre accès à une soi-disant vérité cachée, ce qui est valorisant pour celui qui reçoit le message. Finalement, ces théories peuvent aussi s’expliquer par d’éventuels échecs personnels.

Certains voient dans le conspirationnisme un symptôme de stupidité et une façon pour les conspirationnistes qui se croient victimes de sombres complots ourdis par des forces mystérieuses d’éviter de se prendre en main et d’assumer leurs failles.

Alors, la prochaine fois qu’on vous dira qu’Obama est un extra-terrestre musulman et que ses oreilles, plutôt larges, lui permettent de capter vos pensées, méfiez-vous…


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Mer 30 Sep 2015 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: Re: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:52

Est-ce qu'on a de nouvelles sur la façon dont s'est déroulée l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: Re: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:55

Le 15 Juillet a commencé l’opération Jade Helm, un exercice militaire préparé par le gouvernement fédéral des Etats-Unis qui se déroulera pendant deux mois. La population locale n’est pas rassurée et les conspirations vont bon train.

1200 soldats effectueront dans 7 états différents du pays des exercices qui pourraient être utilisés dans l’art de la guerre, y compris la surveillance secrète. Les exercices auront lieu à travers terres privées et publiques, selon the Guardian.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De même le gouverneur de l’Etat du Texas, Greg Abbot a annoncé qu’il surveillerait les opérations fédérales de près. En effet, il a déployé des moniteurs de la Garde Nationale de l’Etat pour suivre les mouvements, donnant ainsi une certaine légitimité aux théories conspirationnistes.

Le premier jour de l’opération Jade Helm à Bistrop au Texas, ville qui définie comme «hub des opérations», s’est déroulé sans gros problèmes. Mercredi dernier cependant, un convoi de troupes de la Garde nationale a été vu se dirigeant vers le Camp Swift selon le Houston Chronicle .

Les médias, quant à eux, n'ont pas eu l'autorisation de couvrir l'événement.

«Nous ne sommes pas en train de préparer la loi martiale, a déclaré le lieutenant-colonel Mark Lastoria qui a tenté de rassurer les locaux. Certaines personnes veulent vraiment faire de cet exercice quelque chose qu'il n'est pas. Tout ce qu'on veut, c'est être sûr que nos hommes sont bien entraînés avant d'aller se battre à l'étranger».

Cependant, une carte non-confidentielle divulguée sur le web montre le Texas et l’Utah comme «zones hostiles», ne rassurant personne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: Re: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:41

Merci Chantara. Mouais... c'est bien louche ça. Les médias auraient pu montrer des exercices sur le terrain sans que ce soit divulgation de secrets militaires. Etonnant que, pour une opération de cette envergure, rien n'ait filtré !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
voodoopunk
Investigation Section
Investigation Section
voodoopunk


Messages : 125
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 47
Localisation : cote d'opale

l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: Re: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:37

Se pourrait être lié a l'actualité du moment au sujet de la vente d'arme,sachant que le Texas est un état ou les armes a feu sont ancré dans les moeurs,presque une religion,pour l'Utah ou la Californie je sais pas si je vise dans le mille,mais peut être craigne t-il un débordement de la situation si O'bama (j'aime bien l'Irlande)décidais de réduire le marché d'arme,et qu'un déploiement militaire sous un prétexte bidon permet au gouvernement de placer ces pions avant d'agir...
Simple supposition,mais avec eux tout est possible...
Pour une fois que les USA envahissent les USA ,moi je serais d'avis de les laisser faire et d'assister au spectacle,popcorn et lunette 3d ,parce qu'ils sont assis sur une poudrière,les effets son et lumière ça va être kekchose!!!!
Bonsoir a toute le monde,et vive la Guinness!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: Re: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:07

361122 Voilà une excellent idée ! La situation USA est très problématique et il parait évident que ça va péter très prochainement.
Je ne pense pas à une loi sur les armes parce que le parlement est contre et O'bama ne peut rien faire. Mais il y a de plus en plus de pauvres qui vivent avec des tickets de rations. Et le montant de la dette est monumental. Alors il faudra bien aller dépenser un peu plus d'armes pour faire tourner la baraque ! Donc entraîner son pays dans la guerre règlera bien des problèmes (du moins de leur point de vue étriqué, comme de celui de notre ... enfin, ce qui nous sert de président).

A moins que le Yellowstone n'explose un bon coup, ce qui mettrait tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
voodoopunk
Investigation Section
Investigation Section
voodoopunk


Messages : 125
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 47
Localisation : cote d'opale

l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: Re: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:01

Ho non....
Pas le Yellowstone...
C'est jolie...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: Re: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:48

Eh oui, mais malheureusement, il fait partie des épées de Damoclès au-dessus de nos têtes. Ou au moins de celles des Américains, avec de grosses retombées en Europe.
D'un côté, je préfèrerais - si choix il y avait à faire - une catastrophe naturelle plutôt qu'une guerre/guérilla... La nature tranche dans le vif. Les humains sont vicieux comme ne le sera jamais un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





l'opération Jade helm 15  Empty
MessageSujet: Re: l'opération Jade helm 15    l'opération Jade helm 15  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'opération Jade helm 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: COMPLOTS/PROJETS MILITAIRES/NOM-
Sauter vers: