chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Des lentilles bioniques donnant une vue équivalent à trois fois 20/20 Lun 29 Juin 2015 - 10:08 | |
| Des lentilles bioniques donnant une vue équivalent à trois fois 20/20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imaginez un monde sans lunettes, sans lentilles, sans problèmes de vue. Imaginez un monde dans lequel tout le monde pourrait avoir une vue parfaite, sans différences d’âge. Ce monde-là est devant nous puisque l’entreprise Ocumetics Technology Corp a déclaré avoir mise au point un procédé peu douloureux de huit minutes donnant une vue équivalent à trois fois 20/20, et pour n’importe quel patient. « Se libérer des lunettes et des lentilles de contact était un but qui est devenu réalité », affirme Ocumetics Technology Corp sur son site internet. Son PDG, Gareth Webb, est à l’origine de cette innovation. Après 8 ans de recherche et 2,7 millions d’euros investis, il a présenté en avril dernier son projet de « lentilles bioniques ». Celui-ci a eu des retours très positifs lorsqu’il a présenté son invention aux professionnels du métier à San Diego, c’est tout du moins ce qu’il a affirmé à nos confrères de CBC, en ajoutant que les résultats des prochains tests cliniques étaient très attendus par les leaders de l’ophtalmologie. En elle-même, l’opération serait relativement similaire à celle de la cataracte et impliquerait la suppression de la lentille humaine naturelle et son remplacement par une lentille « bouton » produite par Ocumetics Technology Corp. Cette lentille pourrait guérir de presque tous les problèmes de vue, particulièrement la myopie et la presbytie. L’idée serait d’ailleurs venue à Gareth Webb quand il a constaté un déclin de sa vision à l’âge de 45 ans. Ce dernier a déclaré que l’on pourrait voir arriver les lentilles sur le marché d’ici deux ans. Croyez-vous que cette invention pourrait définitivement mettre un terme à l’utilisation de lunettes et de lentilles correctives d’ici quelques années ? Sources : Ocumetics, CBC | |
|
howling_coyote Agent du FBI
Nom : howling_coyote Messages : 292 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 67 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Des lentilles bioniques donnant une vue équivalent à trois fois 20/20 Lun 13 Juil 2015 - 8:26 | |
| - Citation :
- l’opération serait relativement similaire à celle de la cataracte et impliquerait
la suppression de la lentille humaine naturelle et son remplacement par une lentille... Le remplacement est total donc irréversible... cette opération me paraît très risquée par rapport à l'implant pour une cataracte qui est minuscule par rapport à la taille de l'organe humain. Je suis un peu sceptique, Chantara : ces lentilles bioniques sont très prometteuses mais je constate que ma vue baisse légèrement d'après la visite médicale annuelle à l'usine. J'ai été opéré de la cataracte des deux côtés, effectivement les implants corrigent la vue mais la mienne a tendance à baisser avec l'âge malgré mes implants dont la netteté a été soigneusement réglée avant l'installation. | |
|