Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fin de notre civilisation pour 2040

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

fin de notre civilisation pour 2040 Empty
MessageSujet: fin de notre civilisation pour 2040   fin de notre civilisation pour 2040 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:55

Une étude britannique prévoit la fin de notre civilisation pour 2040

Notre civilisation pourrait s’effondrer en 2040 en raison de pénuries alimentaires catastrophiques. C’est la conclusion alarmante d’une étude menée par l’Université britannique Anglia Ruskin.

Vous allez surement croire à un énième scénario de film apocalyptique hollywoodien et pourtant, c’est bien une étude scientifique qui tire aujourd’hui la sonnette d’alarme. Ces scientifiques de l’Université Anglia Ruskin (Angleterre) ont estimé qu’il ne reste plus que 25 ans à vivre pour notre civilisation en raison de pénuries alimentaires catastrophiques, si les politiques ne changent pas. En effet, ces modèles se basent sur les comportements actuels de nos sociétés, sans tenir compte d’éventuelles réactions des gouvernements et des populations pour éviter le pire.

Les prévisions se basent sur les comportements actuels de notre société de consommation et les changements climatiques qui pourraient causer à terme une pénurie alimentaire sans précédent. Selon les conclusions des scientifiques anglais, trois catastrophes climatiques d’envergure suffiraient à créer des déséquilibres irrémédiables. Manque de nourriture, hausse des prix, effondrement de la monnaie, notre civilisation n’y survivrait pas. « Le système d’approvisionnement alimentaire mondial va faire face à des pertes catastrophiques, et entraîner une épidémie de famine puis des émeutes », indique dans la revue Insurge Intelligence, Aled Jones, le directeur de recherche de l’Université.

La hausse de la démographie dans le monde est l’autre facteur déterminant de ce déclin. « Le système alimentaire mondial est sous une pression chronique et doit répondre à une demande sans cesse croissante, surtout venant des pays en voie de développement ».

Dans un rapport intitulé « L’État de l’insécurité alimentaire dans le monde », l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) prévoit une augmentation de plus de 50 % de la production agricole mondiale afin de combler l’écart entre l’offre et la demande alimentaire. Toujours selon cette étude, plus de 5 % de la population des 79 pays en développement serait sous-alimentée.


source : sciencepost.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

fin de notre civilisation pour 2040 Empty
MessageSujet: Re: fin de notre civilisation pour 2040   fin de notre civilisation pour 2040 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:51

A mon avis, le processus est enclenché depuis quelques années. La surpopulation est un faux débat car il suffirait de changer sa façon de consommer pour que chacun puisse vivre décemment. Mais il est aussi nécessaire de sortir du système, sans avoir besoin de s'éclairer à la bougie. Quoi que... si certains veulent le faire... Si on refuse le nouveau compteur Linky, c'est bien ce qu'il pourrait nous arriver et ce serait une bonne chose pour le système qui veut nous l'imposer, avec l'impact sur la santé que cela va nous amener.

Ce n'est qu'un exemple. Il y a plein de moyen de refuser la matrice. Elle ne peut plus tenir et nous emmène à notre perte. La finance est à bout de souffle, l'économie court à sa perte, la santé nous est volée, l'alimentation est ...immangeable...

Réveillons-nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

fin de notre civilisation pour 2040 Empty
MessageSujet: Re: fin de notre civilisation pour 2040   fin de notre civilisation pour 2040 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:30

2040 ? ouf ! je ne serai plus de ce monde, quelle chance ! lol! coucou
Revenir en haut Aller en bas
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

fin de notre civilisation pour 2040 Empty
MessageSujet: Re: fin de notre civilisation pour 2040   fin de notre civilisation pour 2040 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:23

L'humanité connaîtra encore de nombreuses crises mais ce ne sera pas la fin du monde pour autant.
L'Occident est sérieusement menacé d'autant plus que nous sommes entrés dans un nouveau cycle
depuis 2013, d'après le calendrier maya. Cette prédiction se justifie à la vue de notre situation actuelle :
nous n'avons plus de mines, d'aciéries et autres matières premières ; notre principe de la société de consomation
ne passe plus. Acheter ailleurs alors que le chômage progresse à pas de géant nous met le couteau à la gorge.


Citation :
il ne reste plus que 25 ans à vivre pour notre civilisation en raison de pénuries alimentaires catastrophiques, si les politiques ne changent pas.
Nous avons déjà dépassé ce stade, il est trop tard pour enrayer le réchauffement climatique.

Dans les années 90, Hachette avait publié un volume complémentaire à sa collection "Nature".
"5 000 jours pour sauver la planète" :  5 000 : 365 jours = 13,69 ans... nous sommes en 2015.
Les "politiques" ne changeront pas, ils avaient 40 ans pour réagir mais ils n'ont pas bronché.

D'après moi, le véritable danger est le nucléaire : nous avons construit des centrales près des failles.
Lorsque j'ai entendu parler de la catastrophe au Japon, je croyais à un canular :
"les Japonais ne sont pas fous au point de construire une centrale nucléaire en pleine région sismique".
Le Japon est situé sur un chevauchement des plaques tectoniques ; moi je le sais, et eux mieux que moi.
Malheureusement, ce n'était pas une blague. Pendant la pause à l'usine, un collègue m'a montré son portable :
la faille de Saint-André avec une centrale nucléaire dans l'arrière-plan... j'étais éberlué !

Il m'a fallu longtemps pour comprendre que nous n'avons plus le choix.
Le Japon est devenu une bombe à retardement avec sa vingtaine de centrales nucléaires,
et de l'autre côté, ce n'est guère mieux : les Américains savent qu'ils perdront la Californie,
la faille de Saint-André continue à s'élargir mais ils ne peuvent pas laisser une ville comme Los Angeles
dans le noir, de plus, la Californie est l'un des états les plus riches.

J'ai commencé à voir clair lorsque Sarko a rallié l'OTAN alors que c'était son parti qui l'avait quitté.
Nous formons un bloc : l'Occident contre tous les autres, militairement, économiquement et politiquement.
La démocratie, par exemple, a du mal à pousser ailleurs que chez nous ; regarde l'Asie, l'Afrique ou l'Amérique latine.

Citation :
Dans un rapport intitulé « L’État de l’insécurité alimentaire dans le monde »...
Ce rapport ne tient pas compte de la montée de l'islamisme et des guerres qui vont ravager l'humanité.
La situation mondiale actuelle ne tiendra pas jusqu'à 2040.
L'Occident s'effrite en entraînant tous les autres dans son sillage, que deviendront tous les pays musulmans ?
Ils sont minés de l'intérieur par la montée islamique et en Orient, la Chine est en ébulition.
Je pense que la situation mondiale changera radicalement d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

fin de notre civilisation pour 2040 Empty
MessageSujet: Re: fin de notre civilisation pour 2040   fin de notre civilisation pour 2040 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:33

et c'est pour tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

fin de notre civilisation pour 2040 Empty
MessageSujet: Re: fin de notre civilisation pour 2040   fin de notre civilisation pour 2040 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:08

Je crois que je serai morte avant ! hihihi
Et tant mieux! gre
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





fin de notre civilisation pour 2040 Empty
MessageSujet: Re: fin de notre civilisation pour 2040   fin de notre civilisation pour 2040 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de notre civilisation pour 2040
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de non-retour pour notre biosphère ?
» CIVILISATION SUMERIENNE
» Crypte de la Civilisation
» Chronologie de la Civilisation Egyptienne
» Lumière sur la civilisation Atlantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: APOCALYPSE/SURVIVALISME/AUTARCIE-
Sauter vers: