Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Expression des gênes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dark_ghost72
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
dark_ghost72


Messages : 113
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans un RJ45

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 3:56

Bonsoirs à tous,

Tout d'abord il est tard, mon idée risque de repartir très vite, donc je fait vraiment au plus cours.

Nous savons que la vie est (pour notre réalité, ou pour un point de vue simpliste), une simple expression de gênes allant vers l'évolution et la survie de l’espèce (ou de la vie tout cours). Les gênes mutent sur une génération et plusieurs à la fois.

Les gênes, plus particulièrement ceux d'un éventuel caractère potentiellement positive pour des aptitudes : de remise en cause (environnement, personnel, collective...), de conscience étendue (j’entends par là, une conscience personnel tel que nous la définissons avec pour objectif (ou cause de) un élément un-personnel de type effet papillon (sisi ça existe, c'est un peux comme un boudha qui sais que écraser la fourmis auras des conséquences ailleurs, et ce sans même qu'il se pose la question, ou même en étant incapable de la définir), bref, de gênes s'exprimant par la psychologie profonde d'un être humains sont particulièrement difficile a définir puisque chaque réalité est différente.
Mais c'est dernière années, (début 1940), la psychologie humaine avance vers un sens encore inconnue de nos jour, après de multiple recherche d'ailleurs, il m'était impossible de trouver une définition de la "compréhension mutuelle".
Il apparais, après avoir bien réfléchie sur le sujet que tout les être humains, ou plutôt, les gênes humains, vont vers le sens d'une compréhension mutuelle.
Simple a vérifier, nous possédons tous le désir (enfoui pour certaine brute épaisse, mais présente) d'une compréhension mutuelle, nous le voyons tout les jours.
Les personnes ayant vécu des EMI vont dans ce sens, les personnes âgées, bref,ceux qui possède des caractères potentiellement positive pour ses aptitudes vont dans ce sens. Et même ceux qui en possèdes pas vont vers une évolution découlant de la compréhension mutuelle.

Voila j'ai beaucoup de difficulté a expliquer le phénomène même sur le post (comme dab en faite lol)

Pourquoi personne n'en parle ? Sa me parais tellement évident ! Et puis, suffit de vérifier a n'importe quelle échelle mondiale, je suis sûr que les gênes vont vers une compréhension mutuelle (d'ailleurs ce forum en ai un parfait exemple), et d'ailleurs la psychologie a proprement parler des êtres humains vont vers ce sens. Maintenant quelle serais les limites a définir de cette idée ? Et quelle serais les mise en pratique a effectuer ?
(C'est comme si nous possédons tous l'envie de chocolat a l’intérieure de nous, mais nous nous cantonnons au riz car le monde ne mange que sa).
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:35

Je dénonce en cela notre société qui absorbe notre pensée pure, notre réflexion profonde et notre philosophie. Les gens (sauf exception) ne prennent plus le temps trop occupés a leur vie trépidente (métro, boulot, dodo, ...). Qui aujourd'hui prend le temps de méditer sur la Vie ?
Peut en vérité. Pourtant ce sont les prises de consciences qui font avancer l'Homme et derrière lui tous les autres....

Mais cela arrange bien des gouvernements qui tirent profit de la culture des différences à l'heure meme de la mondialisation. C'est aux intellectuels et à nous (qui nous posons les bonnes questions) de faire réagir les foules et de relayer le message.
Nous abordons une ere de grands changements à n'en pas douter, alors les petits ruisseaux faisant les grands fleuves. Il faut cultiver cette approche pour le bien de Tous




NB : un chercheur du CNRS a fait un intéressant article sur les origines du blocage de la comprehension mutuelle je mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:44

Ce post est un peu vieux mais intéressant.
Par contre, comment faire un lien scientifique entre les gènes et les prises de conscience?

J'ai tendance à penser, comme les scientifiques, qu'une transformation de gène est une mutation.
Une prise de conscience relève plus pour moi d'un évolution.

Alors, une mutation est une évolution aussi, mais c'est quelque chose de tangible, de physique, d'observable au microscope.

L'évolution des mentalités, du cerveau donc, en fait-elle partie? Est-ce qu'une sorte d'intelligence supérieure pourrait provenir de certains gènes qui feraient muter-évoluer le cerveau?

Nous entrons là beaucoup plus dans une discussion philosophique non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:17

Compliqué en effet, d'après certaines théories ( principalement de ceux qui "communiquent" par canalisation avec des êtres plus évolués que nous, E.T. ou guides ou anges, ce serait notre ADN qui serait en pleine mutation, avec des brins ignorés jusqu'à présent et qui se révèleraient peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:35

C'est vrai mais, en y réfléchissant, je crois surtout que le cerveau est déjà capable, depuis toujours, de tout ça.
Après chaque découverte, chaque nouvelle technologie, les enfants qui naissent sont capables de s'en servir. Il n'y a qu'à voir des enfants de deux ans, des fois moins, devant un ordinateur.

Pour moi, le cerveau a toujours été prêt, dès la naissance, à analyser et assimiler son environnement.
Il s'adapte et en plus, essaie d'aller plus loin. C'est ainsi que chaque nouvelle découverte est plus ou moins liée et dépendante de la précédente qui dépendait déjà etc... On n'aurait pas pu, par exemple, passer de la découverte de la roue au distributeur bancaire...

Ça, c'est pour l'évolution technique.

A côté de ça, il y a l'évolution philosophique par rapport à laquelle chaque cerveau enfermé dans l'humain qui l'entoure est une entité unique, volontaire, qui veut qu'on l'aime et qui n'aime pas qu'on ne l'aime pas. Une entité qui déteste l'injustice et les manipulations qui le renvoient à l'état d'un organe inutile puisque voué à obéir et fermer sa gueule.

Quand on voit toutes les civilisations qui ont cherché à asservir et que, de nos jours, nous avons la possibilité d'en parler au monde entier juste en tapant sur un clavier, je me dis que ce ne sont pas les gènes qui mutent pour ouvrir nos yeux, mais bien le monde tout entier.

Et ça, c'est une évolution psychique, une prise de conscience collective inhérente à nos nouveaux moyens de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:52

Je pense que c'est plus que grâce à nos moyens de communication! C'est une évolution de l'humanité entière (à part quelques retardataires) qui prend conscience que nous sommes tous reliés et dépendants les uns des autres, que ce soit humains, animaux ou plantes.

Voir que certains scientifiques se mobilisent à présent pour que le droit des animaux en tant qu'être vivant, et non pas comme meuble, soit reconnu dans le code civil, ça fait du bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:04

Nous disons un peu la même chose parce que je pense que les deux choses sont intimement liées finalement.

Et pour ton lien .......>>>>>>>>> cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 6:45

ca c'est une trés bonne chose
pour ce que,tu dit Triskel,(il y a des retardataires,pas quelques uns,pour moi beaucoup
qui prennent les animaux pour des meubles
et ces chasseurs qui mettent leurs chiens en chenils toute l'année,et,qui les sortent au moment de la chasse
pour moi c'est le chasseur qui devrait étre chassé,l'évolution humaine est longue,trés longue dans certains cas affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 7:49

C'est bien vrai, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Expression des gênes Empty
MessageSujet: Re: Expression des gênes   Expression des gênes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expression des gênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gènes Extraterrestre dans l'ADN humain !
» France : un principe de liberté d’expression, 400 textes de censure…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: EVOLUTION/MUTATION-
Sauter vers: