Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire

4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Empty
MessageSujet: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:30

En utilisant le radiotélescope Alma situé au Chili, des astronomes ont eu la surprise de découvrir un tout nouvel astre à la lisière de notre propre système solaire. Face à cette étonnante révélation, les scientifiques concentrent désormais tous leurs efforts afin d’identifier cet objet dont la nature demeure pour le moment totalement inconnue…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien l’on pensait tout connaître de la configuration de notre système solaire, il semblerait pourtant que ce dernier n’ait toujours pas fini de livrer ses secrets. En effet, en utilisant le radiotélescope Alma (Acatama Large millimeter Array) de l’Observatoire européen Austral (ESO) au Chili, des astronomes ont repéré, aux confins de notre système planétaire, un nouvel objet dont la nature demeure pour le moment entièrement inconnue.

Comme l’expliquent les scientifiques dans un article qui sera prochainement publié dans la revue Astronomy & Astrophysics, ce corps céleste est tellement éloigné du soleil qu’ils ont tout d’abord pensé qu’il appartenait à notre système voisin, Alpha du Centaure. Ce dernier est composé de deux étoiles principales (Alpha Centauri A et Alpha Centauri B) orbitant l’une autour de l’autre, d’au moins une planète et d’une troisième étoile qui est située à « seulement » 4,37 années-lumière de notre soleil.

Or, en comparant deux clichés qui ont été pris respectivement le 7 juillet 2014 et le 2 mai 2015, les astronomes ont remarqué que l’objet en question s’était significativement déplacé par rapport à la position d’Alpha Centauri A et B (voir image ci-dessous). Face à cette observation, les scientifiques en ont conclu que le corps céleste était bien plus proche que ce qui avait été présupposé et qu’il se situait donc au sein même de notre système solaire.

De quoi pourrait-il s’agir ?

Un important débat fait à présent rage au sein de la communauté scientifique concernant la nature de cet objet. Parmi les théories les plus couramment évoquées figure celle de la naine brune, à savoir un astre à mi-chemin entre une étoile et une planète dont la masse est insuffisante pour amorcer les réactions thermonucléaires responsables de la luminosité des étoiles. L’équipe qui a réalisé la découverte pense néanmoins que l’hypothèse d’un objet transneptunien (TNO) est plus vraisemblable. Les TNO sont des corps célestes divers qui ont une orbite se situant au-delà de celle de Neptune et dont l’origine remonte à la naissance de notre système solaire.

Pour autant, les connaissances actuelles ne permettant guère de dépasser le stade des simples suppositions, les astronomes vont donc devoir continuer à scruter l’objet, qui se situe actuellement à quelque 15 milliards de km de notre planète, dans l’espoir de pouvoir un jour l’identifier de façon formelle.

Source: S&A

lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Empty
MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:40

Et Nibiru ? Où est-elle ? On en découvre tous les jours en ce moment. Parfois, ce ne sont que des hypothèses, des calculs. D'autres fois, c'est le résultat d'observations directes, avec des télescopes de plus en plus puissants. L'Univers est bien vaste et tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:37

il nous reserve bien des surprises.
bonnes ou mauvaises d'ailleurs Very Happy

lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:49

Je posais la question de l'emplacement actuel de Nibiru et je tombe sur cette vidéo. A 19' environ, voilà un superbe ciel nocturne. Des millions d'étoiles et parmi elles, l'auteur identifie... Nibiru ! Franchement, je me demande comment il fait.
La vidéo est en Anglais, alors je ne cherche même pas à comprendre ce qui se dit. Mais si vous le parlez couramment...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr, je ne sais pas du tout si c'est du sérieux ou non. Il parait que les astronomes amateurs peuvent la voir. Mais je n'en connais pas.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:16

Je ne comprends rien non plus, mais à voir les commentaires on peut soit se tordre de rire, soit pleurer.
Depuis que l'humanité existe, elle a toujours eu peur de la fin du monde, il n'y a pas de raison que ça cesse. Alors continuons de vivre normalement plutôt que de nous angoisser pour rien. La vie courante est déjà bien assez source d'angoisses.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:24

Bien sûr Triskel, mais là, tu me coupes mon sujet, pour une fois que je faisais un effort ! Very Happy Wink
Je plaisante, bien sûr.
Nibiru a été signalée par les Sumériens. Il s'avère qu'elle devrait revenir en cette période. Elle est à la fois source de catastrophes et de prises de conscience, dit-on. Alors d'un côté elle pourrait expliquer certains événements planétaires et de l'autre elle est porteuse d'espoir, de changement de paradigmes.

C'est vraiment une planète passionnante.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:40

Désolée si je te coupe ton sujet, mais après le flop du 21 décembre 2012 voici que nous revient Nibiru! Pourquoi faut-il toujours jouer à se faire peur? J'aimerais qu'on cesse un peu de parler de catastrophisme annoncé et qu'on soit un peu plus positif, ça nous ferait du bien à tous. Les pensées négatives détruisent nos cellules, nous sommes nos pensées.

De toutes façons notre humanité, comme celles qui l'ont précédée, sera détruite un jour ou l'autre et nous n'y pourrons rien, mais il n'est pas obligatoire que ce soit pendant le cours de notre vie.

lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 10:50

Dans ce cas, il y a beaucoup de sujets sur ce forum qui ne devraient pas exister car ils pourraient être anxiogènes.
Mais tu as raison sur le fait de s'amuser à se faire peur. Les enfants aiment les films d'horreur pour extérioriser leurs fantasmes. Pour d'autres, voir ces films ne leur fait rien du tout. Cela dépend de la personne plus que de l'événement lui-même.

Pour ce qui est du positif, je te laisse le soin de le chercher. Pour ma part, ce qui se présente sera très positif, du moins après la vague annoncée. J'ai espoir en l'Age d'Or, même si je le vivrais peut-être sur une autre planète !

De toute façon, nous allons tous mourir, que ce soit de cela ou d'autre chose. Il n'y a plus guère de morts naturelles maintenant. C'est la sortie pour tout le monde, la seule justice en ce monde. Au moins pour le moment. Et le drame n'est pas là. Le drame est que nous allons revenir, si nous n'avons pas atteint l'état adéquate pour nous libérer du cycle des incarnations.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:10

Tu vois bien que tous les sites qui parlent de ça ne le font que pour épouvanter les foules, pourquoi?
Pour qu'on ne se penche pas sur d'autres problèmes qui nous touchent de plus près?

Il parait qu'on peut la voir si on est dans l'hémisphère sud.

Mais personnellement, je m'inquiète pour bien d'autres choses plus immédiates.

lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:10

Tu as peut-être raison, Triskel. Toutefois, je ne sais pas qui lit ces informations. Autour de moi, personne n'est au courant de l'existence de cette planète. En fait, il y a inquiétude, c'est sûr. Mais pour bien d'autres raisons: chacun sent bien que la situation est bloquée et souhaite - sans vraiment le souhaiter - un coup de Trafalgar pour nous en débarrasser.

Dans tous les domaines, ça râle, ça rouspète, ça s'indigne, ça se révolte verbalement.

J'ai l'impression que nous avons les conséquences sans en connaître les causes. Mais au fond, peu importe. Sauf que, pour moi, il est important de connaître les causes de ce qu'il se passe actuellement. J'ai besoin de comprendre.

Bien sûr, je ne dirais pas que Nibiru est la seule cause possible de tout, mais l'idée d'un grand changement imminent peut aider à s'y préparer, physiquement, psychologiquement et même spirituellement. Pour ma part, j'essaie d'être dans la non-résistance, de comprendre si j'ai quelque chose à faire, de prier un peu, de méditer... Bon, là, c'est autre chose. Razz
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:50

Ca fume partout autour de nous, mais moi je constate que ca bouge pas....
ca prépare sont ses Fetes a grand renfort de Billets, mais ca cri a la misère. C'est quoi le problème.
C'est le syndrome de la grenouille (j'en ai déjé parlé).
Alors depuis le temps qu'on nous trompe, exploite, étrangle, manipule avec douceur et persévérence. Point ne bouge. Je crois en la "fin de notre monde", mais je crois aussi , comme toi Lune, en l'Age d'Or.
Il y a du bon partout, mais il faut souvent le chercher activement dans le mauvais.
Qu'a cela ne tienne, cherchons ! Very Happy

Mais n'oublions pas, que sans le Négatif, point de Positif. Donc aucune importance d'en parler et de l'étaler ici ou la......

Certains ont peur !
ce n'est pas notre faute, certains sont 'cons', ma foi ce n'est pas notre faute non plus DDD
Nous, nous savons relativiser. Nous avons appris à lire entre les lignes.
C'est aux autres d'apprendre. Pas à nous de nous taire.
Sinon autant fermer Minuit.

C'est hors de question Wink
Nous sommes aussi la pour les aidez à comprendre. AIdons les !
Enfin essayons

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:50

Pour moi, ces sujets m'intéressent mais je ne ressens aucune crainte, aucune peur. En vivant à notre époque de grands tarés aux postes clés, je suis plus inquiète de ce qu'ils nous préparent et risquent de nous envoyer sur la figure, ( voir ce qu'il se passe dans d'autres parties du monde ! ce que subissent des gens qui n'ont rien demandé et ne souhaiteraient que de vivre en paix ) que de ce qui peut tomber du ciel, j'en arrive même parfois à le souhaiter afin que toute cette sottise horrible des hommes cesse enfin !
Donc, je scrute le ciel et j'attends ☀
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:07

tu as atteinds la sagesse Souléou zenhapy Very Happy

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 15:32

Oh que j'aimerais bien qu'il en soit ainsi ! Wink
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 10:20

Hihi ! Souléou la Sage !! Wink
Eh bien moi, si j'ai un peu peur, comme j'ai peur de l'inconnu. Mais cela ne m'empêche pas de vivre. Je fais ce que je peux, je me prépare tranquillement, et ce qui arrive arrive. Point.
En revanche, non, je n'ai pas peur d'une grande catastrophe car elle me dépasserait complétement. Dans ce cas, la peur même est inutile.
En fait, oui, cela revient à te rejoindre, Souléou: peur de ce que les humains sont capables de faire, c'est sûr.
Par exemple, peur de voir arriver une foule de voyous déchainés, pillant tout, une guérilla urbaine qui obligerait à prendre le maquis. Ou bien peur qu'on nous colle une vaccination ou un puçage obligatoires et qu'il faille aussi fuir pour y échapper.
Bon, ça va, je suis dans un village, mais c'est pour vous donner des exemples.

Mais si, par Toutatis, le ciel devait nous tomber sur la tête...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 13:06

oui lune, cette puce RFID dans notre corps je la sens venir a pas de géant.
genre pour 2023 (environ, pour donner une date) donc dans pas si longtemps que cela.
les bonnes raisons ne manquerons pas aux autorités pour nous persuader de l'utilité de cette mesure.
délinquances, terrorismes, gestion des données administratives...

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:32

Ça commencera par les petiots en faisant valoir aux parents qu'ainsi l'enfant sera retrouvé s'il se perd ou s'il était enlevé. Je crois savoir, je dis bien je crois, que dans certaines maternités c'est déjà le cas !
Et les parents, inconscients n'y voient que des avantages.
Ensuite ce seront les ados qui vont en boîte, ça se fait déjà mais sera généralisé, toujours avec la carotte au bout de la ligne,
et enfin les adultes, pour payer leurs courses par exemple etc...
Peut-être que les "vieux" seront épargnés ? :roll: alors là j'ai peut-être une chance de passer à travers !
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:52

Ben non, si tu as la maladie d'Alzheimer il faudra bien qu'on te retrouve!  Very Happy
Sans rire il y a déjà les Smartphones pour ça. Ils sont localisés, n'importe qui peut savoir où tu te trouves en pistant ton Smartphone.
Et savoir tout ce que tu fais avec, pas besoin de puce.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:04

Oh là là ! que tu es décourageante ! et moi qui pensais pouvoir y échapper !zut alors ! lol!
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:39

Même pas, Souléou, surtout si tu ne portes pas sur toi ton smartphone quand tu sors. Razz

Bon, si vous avez des nouvelles de Nibiru... (on s'éloigne du sujet  Wink )

Dernière édition par lune le Ven 9 Déc 2016 - 19:34, édité 1 fois
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:57

Biquette je ne le porte ni sur mon toit ni sur moi, juste dans la voiture quand je sors par prudence, et quand j'en descends je le cache.
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:35

Correction faite ! lol
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:14

lol! oui souléou le pucage est déja en vigueur pour ceux qui sont fans de technologie.
elle est implantée au poignet.... :face:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire    un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire  Icon_minitime

un astre de nature inconnue a été découvert au sein de notre système solaire
Page 1 sur 1