Découvertes archéologie surprenantessource : Mystere TVL''archéologie a une place bien encrée au centre de l'histoire du monde car elle nous permet et ce, chaque jour, d'en savoir un peu plus sur les civilisations qui nous ont précédées.
La patte d'un Dinornithidae a été retrouvée lors de fouilles en Nouvelle-Zélande. Cette dernière était bien à l'abri dans une cavité mais cela n'a pas empêché aux chercheurs de mettre la main dessus. D'ailleurs, c'est sans doute à cause de cela qu'elle était si bien préservée. La patte du spécimen a été analysée sous touts les coutures et c'est ainsi que les chercheurs ont pu apprendre qu'il devait s'agir d'un Moa. Ces derniers pouvaient peser jusqu'à deux cent cinquante kilogrammes et mesurer plus de trois mètres de haut.
L'anse aux Meadows est un site situé sur une île canadienne qui abrite les vestiges d'un village scandinave. C'est dans les années mille neuf cent soixante que ce dernier a été découvert et il en a appris énormément aux chercheurs présents sur les lieux et notamment le fait que ce serait la colonie du très légendaire Leif Ericson qui aurait vécu là.
Mohenjo-daro est un site situé dans la vallée de l'Indus. Il date de l'âge du bronze ce qui en fait un site très ancien. Nous savons que la cité a été abandonnée du jour au lendemain grâces aux recherches effectuées et il semble que ce soit à cause d'un changement brutal d’orientation du fleuve. Pour connaître les suite, n'hésitez pas à regarder la vidéo ci-jointe .