Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.

+2
Gipsy
Jean Luc
6 participants
AuteurMessage
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc

Nom : Le Face et Cieux - Médium

Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Empty
MessageSujet: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:29

Journée de m... ou jour béni ?

Ce matin, j'ai commencé ma journée de travail, on va dire, avec un train forcé, une vitesse quelque peu accélérée et avec un premier "raté" dans mon planning. En mangeant une tartine, moment sacré, une des mes dents se casse et... me fait mal.
Je ne me laisse pas influencer par l’adversité aussi facilement. A défaut de pouvoir prendre le mors aux dents, je les serre, crie aïe, et les desserre aussi vite.
Trop tôt pour appeler mon dentiste et trop têtu pour prendre un comprimé. Je détourne mon attention de la douleur et je me mets au boulot.
Coincé entre deux PC et trois téléphones, les demandent vont leur train-train et ce train-train n'est pas du tout le mien.
Mais alors pas du tout !

Le bon moment pour appeler ce cher dentiste arrive. Je l'appelle. Sa secrétaire commence à m'expliquer qu'elle cherche un rendez-vous pour moi. Je la coupe d'une façon qu'elle a du trouver péremptoire et ?
Surprise ! Une personne vient justement de se désister, miraculeusement pour demain. Je la remercie. Premier "coup de chance".

Midi arrive et j'essaie de préparer quelque chose qui ne se mâche pas. Justement, un petit reste de chou-fleur et pomme-de-terre au curcuma et béchamel de soja m'attend dans le frigo. Second "coup de chance".

Peu importe. J'ai un travail à faire et je le fais. Un employeur me paie pour le faire et place sa confiance en moi. A moi de l’honorer (comme aurait Balzac). Je crois que j'y parviens.
En fin de journée, une personne avait pris un rendez-vous avec moi. Elle a besoin d'y voir un peu plus clair dans sa vie. Elle arrive, le visage fermé, le regard itou et un sourire pour lequel elle fait tout ce qu'elle peut pour le rendre beau. Troisième "coup de chance".

Après un long entretien et quelques tours de "passe-passe" à la Jean Luc, je parviens à la faire descendre à l'intérieur, son intérieur, et... elle y est allée. Je croyais en elle. Quatrième "coup de chance".

Et pour finir, après avoir vu quelques unes de ses larmes, je la vois s'étirer, sourire, avec un beau visage et un sourire... mais un sourire ! C'était un de ces sourires qu'on écrit parfois avec des majuscules. Cinquième "coup de chance".

Parce que le sixième coup de chance attendait juste au tournant.
J'ai la joie de vous annoncer que cette dame magnifique de cœur est devenue, elle aussi, une artisane de la lumière à son tour. Le jour où je la verrai en guider d'autres n'est peut-être pas si loin.
Un autre "coup de chance" en devenir.

Moi, j'y crois, et je sais que j'ai raison.

J'ai un vieil ami qui parfois me rend une petite visite, très fugitive maintenant mais le temps n'a pas de prise. Le temps, c'est lui. Le temps, c'est moi.
Oh, il ne parle pas, ou plutôt ne parle plus car ce qu'il m'a enseigné il y a bien des années a bien été compris depuis.
Merci à toi mon ami l'indien.
Je ne t'oublie pas, ni toi, ni ton histoire, ni d'où tu viens.
Soleil-dans-le-Vent, tu m'as enseigné sans doute la plus importante leçon de toute ma vie.

Même au plus noir de la tempête, il y a toujours quelque chose de beau à voir. Même au plus noir de la tempête, il y a toujours une lumière qui brille pour toi.

Journée de m... ou jour béni ?

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 22:05

C'est juste  MAGNIFIQUE! arcenciel

Merci à toi pour ce message d'espoir et de sagesse qui fait et fera beaucoup de bien à tous ceux qui sont désemparés et en souffrance oiso
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:20

Merci à toi Gipsy pour avoir fait resurgir ce message que je n'avais pas lu. Il est très juste, la vie est différente selon la façon avec laquelle on la regarde. Cela tombe très bien pour moi aujourd'hui car en ce moment je suis plutôt morose. Il faut donc que je change de regard... ☀
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:40

J'essaie toujours de trouver les points positifs dans ce qui m'arrive au cours d'une journée, même si ce n'est pas évident. Il n'est pas bon pour nous de ruminer du noir, ça n'arrange rien, bien au contraire, cherchons toujours la lumière, aussi faible soit-elle!
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 0:18

Souléou a écrit:
Merci à toi Gipsy pour avoir fait resurgir ce message que je n'avais pas lu. Il est très juste, la vie est différente selon la façon avec laquelle on la regarde. Cela tombe très bien pour moi aujourd'hui car en ce moment je suis plutôt morose. Il faut donc que je change de regard... ☀

Je t'en prie Souléou.
J'espère de tout coeur que ton humeur va redevenir positive. Very Happy
Que la Lumière t'entoure et que la Joie te revienne. cheers
Je te souhaite de très bonnes Fêtes de Noël et de fin d'année. santa
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 0:28

Triskel a écrit:
J'essaie toujours de trouver les points positifs dans ce qui m'arrive au  cours d'une journée, même si ce n'est pas évident. Il n'est pas bon pour nous de ruminer du noir, ça n'arrange rien, bien au contraire, cherchons toujours la lumière, aussi faible soit-elle!

En effet, Triskel, et ,même au delà de ne pas être évident, c'est parfois extrêmement douloureux de trouver du positif à certaines situations dont on ne voit qu'une issue négative et déchirante!

Cela dit ,je te souhaite de Bonnes et joyeuses Fêtes santa
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 9:50

Merci Gipsy très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à tes proches.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:03

ba moi non plus je l'avais pas vu ce message !
superbe texte Jean Luc écrit vraiment tres bien c'est un plaisir Very Happy

Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:38

Merci Gipsyje te souhaite aussi une très jolie Fête de Noël, c'est un peu de douceur au milieu de tout ce qui se passe actuellement. santa

Eh oui !Chantara, Jean-Luc écrit très bien, dommage qu'ils ne nous ait pas trouvées à la hauteur de son talent et de ses connaissances... nous n'étions pas "assez bien" pour lui. study
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:32

C'est vrai, tout n'est pas toujours si simple... mais on essaie quand même ? Wink

De très bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:25

Tiens, bonsoir Jean-Luc, ravie de te relire ! Mon petit message ci-dessus était un peu une provocation au cas où tu viendrais faire un tour par ici ! j'espérais te faire réagir, je ne sais pas si c'est le cas mais te voilà ! J'espère en tout cas que tu resteras un peu parmi nous !

Très bonne Fête de Noël à toi, pour la fin de l'année, on en reparlera, je suis toujours un peu superstitieuse et n'aime pas la fêter avant l'heure !
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:58

Triskel a écrit:
Merci Gipsy très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à tes proches.

Merci Triskel Very Happy.

Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:01

Souléou a écrit:
Merci Gipsyje te souhaite aussi une très jolie Fête de Noël, c'est un peu de douceur au milieu de tout ce qui se passe actuellement. santa

Eh oui !Chantara, Jean-Luc écrit très bien, dommage qu'ils ne nous ait pas trouvées à la hauteur de son talent et de ses connaissances... nous n'étions pas "assez bien" pour lui. study

Merci à toi Souléou Very Happy .
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:05

Jean Luc a écrit:
C'est vrai, tout n'est pas toujours si simple... mais on essaie quand même ? Wink

De très bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous.

Comme tu dis Jean-Luc, on essaie :roll: !

Bonnes Fêtes à toi.

e!
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:32

Personne n'a jamais dit que nous étions obligés de réussir du premier coup à chaque fois.
C'est justement ce qui fait de nous sommes des braves.

Dernière édition par Jean Luc le Mer 21 Déc 2016 - 5:01, édité 1 fois
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:17

Jean Luc a écrit:
Personne n'a jamais dit que nous étions obligés de réussir du premier coup à chaque fois.
C'est justement ce qui fait de nous des braves.

Disons que tant que ça n'engendre pas de douleur morale, ça reste gérable!
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 5:02

J'avoue, la douleur morale est pour moi la plus difficile à gérer, surtout en ce moment...
Alors je courbe le dos et j'attends d'aller un peu mieux pour rebondir à nouveau.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:10

Jean-Luc c'est exactement ce que j'éprouve souvent et comme toi je fais le gros dos, mais le moral en prend un coup et rebondit de plus en plus faiblement avec les années qui passent.
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:40

Contente de te relire, Jean Luc. Je croyais que tu nous avais laissé tomber.

Plein de pensées positives et lumineuses pour toutes celles et ceux qui vivent une peine en ce moment. ☀ ☀ ☀ Que la Lumière soit dans vos coeurs et la Paix dans votre Maison !

http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:44

Je suis en train de relire vos commentaires et ne me souvenais plus que je vous avais placé ce petit texte.
Et en vous relisant, je me marre tout simplement !
Non, je ne vous ai pas oubliées.
Je suis juste un tout petit peu pris de tous côtés depuis quelques temps et j'ai eu des examens à passer et que je redoute chaque fois, non pas pour moi mais pour les miens, pour mon suivi de santé. Dans ces cas-là, je cesse de communiquer le plus possible et me mets en "immersion profonde" (c'est mon expression), pour ne pas communiquer mes peurs, et sors mes antennes pour attraper tout ce qui m'égaie.
Bon, j'ai eu une bonne note à cet exam. Le prochain RDV est dans 3 ans maintenant.

Quant à la petite provocation, je n'y ai pas répondu à dessein !
Cette non réponse était aussi une provocation de ma part Wink
Et je ne l'ai pas du tout mal pris.

Cependant, si vous ne me voyez pas, alors envoyez moi un signe. Il peut arriver que je loupe quelque chose d'important.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:50

Contente que tu aies eu de bons résultats Jean Luc, je te souhaite une douce fin d'année avec les tiens et tous mes vœux t'accompagnent.
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:54

je suis contente aussi de te sentir soulagé au sujet de ta santé. Cette fin d'année t'est donc propice, je souhaite que la prochaine le soit aussi. cheers
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:03

Jingle bells !
Gipsy
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Gipsy

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:38

Je suis heureuse pout toi Jean -Luc. cheers  yes2

Passe des Fêtes  joyeuses et Apaisées. santa
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:55

Merci.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:17

Dans chaque evenements bon ou mauvais, il y a toujours du positif et un enseignement à en tirer.
c'est cela qu'il faut regarder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela fait du bien de relire certains posts Very Happy

Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:18

coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout va dépendre de l'orientation de mon regard.   Tout va dépendre de l'orientation de mon regard. Icon_minitime

Page 1 sur 1