Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu.
4 participants
Auteur
Message
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu. Jeu 20 Oct 2016 - 11:35
Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le paradis est un état d’esprit.
Dans cette vidéo, il est fascinant de constater une perspective qui est au-delà de la religion; l’amour de Dieu, qui s’est personnifié en Jésus.
Suite à un appendice rompu à l’âge de 3 ans, Colton Burpo est décédé et est allé à ce que nous entendons généralement par « le Paradis ». Il a déclaré qu’il avait vu Jésus flotter doucement et l’a emmené vers la lumière, jusqu’à un endroit appelé « La salle du trône de Dieu ». Là, il a vu le grand-père de son père qui lui a raconté qu’il avait l’habitude de jardiner avec son petit-fils.
Il a également rencontré sa soeur à naître – et lorsqu’il a raconté cela à sa mère en se réveillant, elle fut sidérée. Il n’y avait aucun moyen pour lui de connaitre ces informations.
Ce qui s’est passé dans cet état d’être plus élevé n’est pas une expérience religieuse, c’est des choses qui dépassent notre entendement. Votre environnement après votre mort est un reflet de votre conscience dans cette vie. Si vous grandissez au sein d’un foyer pratiquant, en interaction constante avec des illustrations et des symboles religieux, ces idées s’intégreront dans votre conscience et se reflèteront de nouveau à vous lorsque vous mourrez.
Vous voyez ce en quoi vous croyez. Vous êtes un créateur puissant, plus que vous ne le réalisez.
La conscience ne cesse pas d’exister après la décès du corps physique, mais ce qui se passe après cela dépend de vous. Beaucoup de gens ne croient pas ou ne comprennent pas qu’ils sont décédés, surtout lorsque la mort est soudaine ou violente. Ils continuent à vivre leur vie habituelle, et cette réalité physique découle en premier lieu de leur première projection mentale.
C’est fascinant de constater que Colton Burpo a dit que Dieu a mis ses proches autour de lui de sorte qu’il reste calme.
Beaucoup de personnes qui décèdent et qui reviennent à la vie rapportent qu’elles sont toujours accueillies par les membres de leur famille immédiatement après leur décès. Elles sont encerclées par un environnement qui leur conviennent.
Lorsque nous comprenons que tout est essentiellement qu’une seule énergie, l’idée d’un seul Dieu personnifié devient tout simplement une projection de notre propre conscience. La conscience elle-même est constituée de cette énergie, et celle-ci n’a pas de créateur; elle représente tout ce qui est.
Etant donné que ce garçon a grandi dans une famille où son père est pasteur, quelqu’un de très connecté à notre idée de Dieu, il poursuit ce même courant de conscience après sa mort car c’est un sentiment familier et réconfortant pour lui.
Nous sommes tous unis dans l’énergie s’exprimant à l’infini, et nous sommes tous les créateurs de celle-ci.
« Le paradis est un état d’esprit, pas un lieu, puisque l’Esprit est partout et en tout. Vous pouvez commencer à égaliser votre vie matérielle et spirituelle, de prendre une décision consciente, de chercher le déroulement de l’Esprit dans tout et tous ceux que vous rencontrez. »
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu. Jeu 20 Oct 2016 - 17:51
Effectivement je pense qu'après notre mort notre esprit nous donne à voir ce à quoi nous avons cru dans notre vie, mais dans le cas d'un enfant de 3 ans! Il a sans doute vu certaines choses influencées par son père pasteur, et par la suite son père, à mon avis, l'a poussé à affabuler sur ces visions.
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu. Sam 22 Oct 2016 - 11:36
J'avais vu cette histoire, je crois qu'il y a un film. Je ne crois pas que l'enfant ait imaginé. Il a dit que son grand-père n'était pas comme sur la photo. Il a fallu que son père trouve une photo de son père plus jeune pour qu'il le reconnaisse. Alors qu'il ne l'a jamais vu en vrai ! Il y a plusieurs autres "preuves" que l'enfant n'imagine pas. Après, que son inconscient, lors du récit de son aventure, rajoute quelques détails, pourquoi pas. De plus, enfant innocent, encore pur (plus ou moins mais plus qu'un adulte), il a eu accès à d'autres "lieux", et vu plus d'êtres qu'un adulte aurait pu voir. Son énergie n'est pas encore trop entachée, il a encore un côté éthéré qui lui permet de "monter" plus haut. Je ne pense pas non plus que, avant son voyage, il ait pensé: tiens, si je pars, je veux rencontrer telle personne... Au contraire des adultes qui, parfois, imaginent qui ils voudraient voir ou non.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu. Lun 24 Oct 2016 - 11:09
tres troublant ? non ? je ne sais quoi en penser, à par que c'est rassurant (en tout cas je trouve)
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu. Lun 24 Oct 2016 - 15:15
Je ne peux que vous conseiller un livre : "le Test" de Stéphane Allix. je viens de le lire il est formidable !
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu. Lun 24 Oct 2016 - 15:48
Je suis totalement d'accord avec ça mais pas à tout ce qu'on veut faire dire à ce gamin. 3 ans je le rappelle!
Il a certainement raconté quelques petites choses dont il se souvenait, mais surement pas tout ce qu'on lui attribue; je suis particulièrement choquée par le fait qu'il dise (soi-disant) qu'il a rencontré sa sœur qui n'était qu'un fœtus expulsé dans une fausse-couche! Pour moi c'est impossible et c'est tout-à-fait ce que pourrait faire croire un pasteur anti-avortement. En tout cas c'est une bonne publicité pour vendre un livre sur Amazone.
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: En conscience Ven 28 Oct 2016 - 11:58
Un bon documentaire :
Depuis la nuit des temps, des individus ont vécu des expériences de mort imminente, des phénomènes d'expansion de conscience, ou encore des sorties hors du corps. Nous sommes allés à la rencontre de quelques-unes de ces personnes qui ont accepté de témoigner : qu'ont-elles vécu ? Qu'ont-elles vu ? En quoi ces expériences étaient bien différentes de simples rêves ou d'hallucinations ?
Nous avons également interrogé des psychiatres, des psychologues en milieu hospitalier, et d'autres spécialistes pour tenter de percer la réalité de ces phénomènes. Que disent ces expériences sur notre conscience et sur la structure de la réalité ? Comment prendre conscience de la véritable nature de notre être ?
Un documentaire d’Anthony Chene
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu. Ven 28 Oct 2016 - 14:39
Passionnant ce livre, Souléou ! De plus, il est très bien écrit, les récits sont vivants... sans jeu de mots !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu.
Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu.