| Découverte du château du roi Arthur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Découverte du château du roi Arthur? Mer 14 Déc 2016 - 19:58 | |
| Des vestiges royaux découverts à Tintagel, lieu de naissance du Roi Arthur selon la légende. Scutt, conservateur régional pour l'English Heritage, rapporte que plus de 200 pièces de poterie importées de Méditerranée et de verre raffiné ont été trouvées au cours des dernières fouilles sur le site qui ont duré plus de trois semaines en juillet et août. Ces récentes découvertes suggèrent que le site fut à un moment donné une implantation de haut rang liée au commerce avec la région de l'est de la Méditerranée, à cette époque, siège de l'Empire Byzantin ou Empire Romain d'Orient. Les trouvailles comprennent aussi des tessons de poterie au vernis rouge grésé dans un style identifiée comme "Phocaean red-slip ware" (céramique sigillée phocéenne) provenant de ce qui est aujourd'hui l'ouest de la Turquie. On avait déjà trouvé sur ce site une pierre semblant présenter l'inscription du roi Arthur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme à chaque fois, les scientifiques s'ingénient à nier l'existence du Roi Arthur et préfèrent inventer une autre explication![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? Mer 14 Déc 2016 - 20:09 | |
| Ils se refusent à croire qu'une légende a toujours, ou presque, une origine véritable. Très intéressant, à suivre donc de près. Merci Triskel. | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? Ven 16 Déc 2016 - 15:42 | |
| Eclairez-moi un peu sur le sujet de Merlin: on le dit (de mémoire) plus ou moins satanique, venu pour un sombre dessein. Or il va élever le futur roi Arthur à sa charge royale, et son histoire tourne en positif. Bon, je m'explique mal car j'oublie vite les détails de l'histoire, mais peut-être m'avez-vous comprise ? Donc, Merlin est-il un personnage bénéfique, ou maléfique ? | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? Ven 16 Déc 2016 - 16:38 | |
| Bien des légendes concernant Merlin, mais c'est un sorcier bénéfique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? Ven 16 Déc 2016 - 18:17 | |
| J'ai vu sur le Net l'autre jour une émission qui disait que Merlin était un produit du satanisme, d'où mon étonnement car il a quand même élevé Arthur ? j'avoue que je ne comprends plus. Je regrette de n'avoir pas gardé sous le coude la vidéo. | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? Ven 16 Déc 2016 - 18:29 | |
| La chrétienté a voulu en faire le fils d'un démon, sans doute parce qu'elle n'aimait pas les magiciens, magiciens et sorciers devaient brûler aux enfers. Comme je l'ai noté sur mon blog: La légende la plus connue quant à son origine le fait fils d’une vierge et d’un démon, d’où le parallèle chrétien et la qualification d’antéchrist. Cependant, d’autres légendes (rapportées par Stephen Lawhead dans son Cycle de Pendragon) lient son existence à la légende de l’Atlantide, d’où sa mère serait native (Charis, fille du Roi Avallach d’Atlantide), alors que son père serait breton (Taliesin fils d’Elphin, roi de Caer Dyvi), selon la légende du Cycle de Pendragon. Ces divergences d’origine viennent du fait qu’aucune histoire réelle n’a encore été découverte, et, de ce fait, toute version est possible.
| |
|
| |
Souléou Retraité
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? Ven 16 Déc 2016 - 18:41 | |
| Merci Triskel pour ces explications. | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? Lun 19 Déc 2016 - 10:36 | |
| bien sur que toutes les légendes ont un fond de vérité. on aurait donc localisé son chateau... c'est génial ! j'espère qu'on aura d'autres nouvelles | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? Mer 21 Déc 2016 - 10:27 | |
| Super, merci Triskel. Mon ressenti est tout à fait positif en la matière. Je comprends mieux pourquoi. J'ai vu récemment un dessin animé sur Merlin, c'était bien mignon. Bon, je sais, mais oui, j'aime les jolis dessins animés !! | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte du château du roi Arthur? | |
| |
|
| |
| Découverte du château du roi Arthur? | |
|