| Vos pires et meilleures dingueries scolaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mysterion ¤ Membres ¤
Messages : 16 Date d'inscription : 02/12/2016 Localisation : Dans le vide
| Sujet: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Dim 26 Mar 2017 - 9:47 | |
| Qu'on se le dise: je suis sûre que vous n'aimez (ou n'aimiez) pas l'école. Quelque soit votre réponse, autant en rire! Ici vous pouvez raconter vos pires et meilleures dingueries scolaires. Ça peut être ce que vous voulez: mot dans le carnet, motif de colle, remarque de prof, perle de copie double avec un stylo bleu ou rouge (si vous voyez ce que je veux dire), mot d'excuse, motif d'absence ou de retard...).
Par exemple j'ai mis dans un contrôle: "Plaine piémontaise" (au lieu de plaine de piémont). Le maitre: "C'est une salade?" Je vous dirais le reste plus tard. Bonne lecture et bons fous rires (si fous rires il y a). | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20939 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| |
| |
Mysterion ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Mer 29 Mar 2017 - 15:04 | |
| Je n'aime pas l'école (et j'y suis encore). J'en ai quelques-unes. Mot dans le carnet en 6ème: "[Mon prénom] fait tout pour se faire remarquer négativement.". Ma prof de physique la semaine dernière: "Arrête de te parler à toi-même.". Par contre, les profs et les pions m'adorent (pas ironique). Suite au prochain épisode. | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Jeu 30 Mar 2017 - 7:57 | |
| J'ai aimé l'école, j'ai toujours aimé apprendre, j'ai toujours été parmi les meilleures élèves, et encore aujourd'hui j'apprends chaque jour. Je ne comprends pas comment on peut refuser de se cultiver. Vous les jeunes d'aujourd'hui vous vous faites une gloire de vous moquer de l'école et de vos enseignants, vous refusez d'écouter et vous en faites votre fierté, quelle erreur! . Quand l'école sera finie vous vous rendrez compte que vous devrez travailler pour gagner votre vie, et alors vous vous plaindrez que personne ne veuille vous embaucher, vous trouverez n'importe quelle excuse pour expliquer cet état de fait, mais jamais vous ne vous sentirez responsable! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20939 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| |
| |
Mysterion ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Ven 21 Avr 2017 - 12:02 | |
| - Triskel a écrit:
- J'ai aimé l'école, j'ai toujours aimé apprendre, j'ai toujours été parmi les meilleures élèves, et encore aujourd'hui j'apprends chaque jour.
Je ne comprends pas comment on peut refuser de se cultiver. Vous les jeunes d'aujourd'hui vous vous faites une gloire de vous moquer de l'école et de vos enseignants, vous refusez d'écouter et vous en faites votre fierté, quelle erreur! . Quand l'école sera finie vous vous rendrez compte que vous devrez travailler pour gagner votre vie, et alors vous vous plaindrez que personne ne veuille vous embaucher, vous trouverez n'importe quelle excuse pour expliquer cet état de fait, mais jamais vous ne vous sentirez responsable! Je suis aussi parmi les meilleures de la classe, mais je rentre pas bien dans le système. J'essaie de suivre. Si j'aime pas l'école (même si j'aime apprendre), c'est que dans plusieurs matières, je prends vite de l'avance car quand je lis un truc, c'est imprimé pour longtemps (parfois à mes dépens et à ceux de mon entourage), donc je ne refuse pas la culture, c'est différent pour moi. Donc si j'ai fait ce topic c'est pour qu'on voie les cours un peu d'un autre angle. En fait c'est pas l'école elle-même que j'aime pas, c'est plutôt le système. Et depuis la 6ème je me suis calmée.
Une annotation dans un de mes cahiers: "[Mon prénom], merci de ne plus faire de dessins sur tes feuilles d'exercices."
Dans mon carnet: "[Mon prénom] est venue au collège avec des couettes." On est au XXIème siècle non? | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Ven 21 Avr 2017 - 17:58 | |
| | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Sam 22 Avr 2017 - 11:24 | |
| Oh les grosses écritures ! Deux souvenirs: un prof religieux à qui je demandais si on pouvait faire un exposé à deux: - il y a des choses qu'on peut faire à deux, mais pas ça ! (Comprenne qui voudra !)
Un prof de maths s'asseyait souvent sur une table. Il avait une cravate tellement longue (et se tenait mal), qu'elle lui servait de cache... Bon, ok, il avait aussi un pantalon. M'enfin !! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Sam 22 Avr 2017 - 18:52 | |
| Ma prof de francais au lycée s'appellait : Mme Merville elle partait dans des délires philosophiques c'etait grandiose du genre : .... Je, est un autre ! | |
|
| |
Mysterion ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Ven 5 Mai 2017 - 18:59 | |
| Triskel, c'est vrai qu'on apprend beaucoup à l'école mais pas forcément des choses vitales. Un exenple avec "Le savant et le passeur", conte du Moyen-Orient: Une rivière était si large qu’il n’ avait pas de pont pour la traverser. Aussi un passeur s’était-il installé sur ses rives. Contre quelques misérables piécettes, il faisait traverser les voyageurs.
Or il advint un grand lettré, encombré de livres et de dictionnaires, eut à utiliser ses services. Au moment où il montait dans la barque, le passeur lui souhaita la bienvenue et parla avec lui de choses et d’autres.
Le savant se rendit compte qu’il n’avait pas beaucoup d’érudition et ne maîtrisait pas bien la grammaire.
– Dis-moi, mon ami, lui demanda-t-il, as-tu jamais été à l’école ?
– non, lui répondit le passeur, en continuant à ramer.
– Alors, mon ami, tu as perdu la moitié de ta vie.
Le passeur en fut blessé, mais il garda le silence.
Le passeur fut blessé, mais garda le silence. Puis, lorsque la barque fut au milieu du fleuve, un courant rapide la renversa et les deux hommes se trouvèrent à l’eau, loin l’un de l’autre. Le passeur vit que le savant de débattait pour nager. Il lui cria: – Est-ce que tu as appris à nager maître?
-Non, répondit le savant.
– Alors tu as perdu toute ta vie! Ou quelqu'un m'énervait, mais de ouf! Il disait (je cite, et je vais devoir révéler mon prénom écrit ici en abrégé): "LN la grosse baleine!" La prof: "Tu as oublié tes chaussons!". Le truc c'est que j'étais... en patins. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Mer 10 Mai 2017 - 13:43 | |
| il y a beaucoup d'incohérence dans la pédagogie éducative.... la législation encadre trop l'esprit de transmission et les enseignants s'imaginent qu'ils sont les seuls détenteurs du savoir et que leurs élèves, quels qu'ils soient ne sont pas digne de recevoir leur précepte. Résultat, l'école qui etait si valorisante debut 20ème siècle, est devenu rébarbative ! cherchez l'erreur. | |
|
| |
Mysterion ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Dim 14 Mai 2017 - 11:16 | |
| Pas faux. C'est un peu pour ça que la réforme du collège a eu lieu (je pense). Ils font courir ceux qui ont des difficultés plus vite que leurs forces et ceux qui ont de l'avance (comme moi) plus lentement. Et ils appellent ça l'égalité des chances...
| |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires Ven 19 Mai 2017 - 16:23 | |
| tu parles ! à pousser trop fort vers le haut on tombe et à tirer les meilleur(e)s vers le bas c'est du kif kif....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires | |
| |
|
| |
| Vos pires et meilleures dingueries scolaires | |
|