Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Vos pires et meilleures dingueries scolaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mysterion
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Mysterion


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Dans le vide

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 9:47

Qu'on se le dise: je suis sûre que vous n'aimez (ou n'aimiez) pas l'école. Quelque soit votre réponse, autant en rire! Ici vous pouvez raconter vos pires et meilleures dingueries scolaires. Ça peut être ce que vous voulez: mot dans le carnet, motif de colle, remarque de prof, perle de copie double avec un stylo bleu ou rouge (si vous voyez ce que je veux dire), mot d'excuse, motif d'absence ou de retard...).

Par exemple j'ai mis dans un contrôle: "Plaine piémontaise" (au lieu de plaine de piémont). Le maitre: "C'est une salade?"
Je vous dirais le reste plus tard. Bonne lecture et bons fous rires (si fous rires il y a).

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 15:52

Cool !
horreur de l'école.... commencé à travailler à 17 ans.
orientation en professionnelle en 5ème. Beurk !
lol!
cela après j'y suis retourné, j'ai eu un cap Banque en 86
et mon bac pro gestion administration en 2016 !  DDD
comme quoi  ''tout vient à point qui c'est....''



anecdote ?
en Francais en 5ème.

''fait qq éfforts, mais l'essentiel n'étant pas de participer ! ''

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mysterion
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Mysterion


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Dans le vide

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:04

Je n'aime pas l'école (et j'y suis encore). J'en ai quelques-unes. Mot dans le carnet en 6ème: "[Mon prénom] fait tout pour se faire remarquer négativement.". Ma prof de physique la semaine dernière: "Arrête de te parler à toi-même.". Par contre, les profs et les pions m'adorent (pas ironique). Suite au prochain épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 7:57

J'ai aimé l'école, j'ai toujours aimé apprendre, j'ai toujours été parmi les meilleures élèves, et encore aujourd'hui j'apprends chaque jour.
Je ne comprends pas comment on peut refuser de se cultiver. Vous les jeunes d'aujourd'hui vous vous faites une gloire de vous moquer de l'école et de vos enseignants, vous refusez d'écouter et vous en faites votre fierté, quelle erreur!
. Quand l'école sera finie vous vous rendrez compte que vous devrez travailler pour gagner votre vie, et alors vous vous plaindrez que personne ne veuille vous embaucher, vous trouverez n'importe quelle excuse pour expliquer cet état de fait, mais jamais vous ne vous sentirez responsable!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:39

heu.... moi j'aurai pu aimer l'école , mais c'etait elle qui ne m'aimait pas lol!

je crois qu'il y a des gens capable de rentrer dans le système et d'autres pas. l'école n'a pas le monopole de la culture, on peut apprendre partout et avec n'importe quoi et n'importe qui ! l'important c'est d’être ouvert d'esprit et de comprendre qu'on apprendre du monde et des autres jusqu' a son dernier souffle.
moi j'ai préférer travailler et me remettre aux études plus tard.... maintenant je suis au top : :queen:


"Mot d’excuse pour absence.
Désolée, je n'ai pas pris le chemin habituel pour venir , je me suis perdue..."

ce à quoi le prof m'a répondu.
Par contre la classe va surement y gagner...."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mysterion
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Mysterion


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Dans le vide

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 12:02

Triskel a écrit:
J'ai aimé l'école, j'ai toujours aimé apprendre, j'ai toujours été parmi les meilleures élèves, et encore aujourd'hui j'apprends chaque jour.
Je ne comprends pas comment on peut refuser de se cultiver. Vous les jeunes d'aujourd'hui vous vous faites une gloire de vous moquer de l'école et de vos enseignants, vous refusez d'écouter et vous en faites votre fierté, quelle erreur!
. Quand l'école sera finie vous vous rendrez compte que vous devrez travailler pour gagner votre vie, et alors vous vous plaindrez que personne ne veuille vous embaucher, vous trouverez n'importe quelle excuse pour expliquer cet état de fait, mais jamais vous ne vous sentirez responsable!




Je suis aussi parmi les meilleures de la classe, mais je rentre pas bien dans le système. J'essaie de suivre. Si j'aime pas l'école (même si j'aime apprendre), c'est que dans plusieurs matières, je prends vite de l'avance car quand je lis un truc, c'est imprimé pour longtemps (parfois à mes dépens et à ceux de mon entourage), donc je ne refuse pas la culture, c'est différent pour moi. Donc si j'ai fait ce topic c'est pour qu'on voie les cours un peu d'un autre angle. En fait c'est pas l'école elle-même que j'aime pas, c'est plutôt le système. Et depuis la 6ème je me suis calmée.

Une annotation dans un de mes cahiers: "[Mon prénom], merci de ne plus faire de dessins sur tes feuilles d'exercices."

Dans mon carnet: "[Mon prénom] est venue au collège avec des couettes." On est au XXIème siècle non?  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:58

361122

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:24

Oh les grosses écritures !
Deux souvenirs: un prof religieux à qui je demandais si on pouvait faire un exposé à deux:
- il y a des choses qu'on peut faire à deux, mais pas ça !
(Comprenne qui voudra !)

Un prof de maths s'asseyait souvent sur une table. Il avait une cravate tellement longue (et se tenait mal), qu'elle lui servait de cache...
Bon, ok, il avait aussi un pantalon. M'enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:52

hehe

Ma prof de francais au lycée s'appellait : Mme Merville
elle partait dans des délires philosophiques c'etait grandiose
du genre : .... Je, est un autre !

hihii

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mysterion
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Mysterion


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Dans le vide

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 18:59

Triskel, c'est vrai qu'on apprend beaucoup à l'école mais pas forcément des choses vitales. Un exenple avec "Le savant et le passeur", conte du Moyen-Orient:
Une rivière était si large qu’il n’ avait pas de pont pour la traverser. Aussi un passeur s’était-il installé sur ses rives. Contre quelques misérables piécettes, il faisait traverser les voyageurs.

Or il advint un grand lettré, encombré de livres et de dictionnaires, eut à utiliser ses services. Au moment où il montait dans la barque, le passeur lui souhaita la bienvenue et parla avec lui de choses et d’autres.

Le savant se rendit compte qu’il n’avait pas beaucoup d’érudition et ne maîtrisait pas bien la grammaire.

– Dis-moi, mon ami, lui demanda-t-il, as-tu jamais été à l’école ?

– non, lui répondit le passeur, en continuant à ramer.

– Alors, mon ami, tu as perdu la moitié de ta vie.

Le passeur en fut blessé, mais il garda le silence.

Le passeur fut blessé, mais garda le silence. Puis, lorsque la barque fut au milieu du fleuve, un courant rapide la renversa et les deux hommes se trouvèrent à l’eau, loin l’un de l’autre. Le passeur vit que le savant de débattait pour nager. Il lui cria:
– Est-ce que tu as appris à nager maître?

-Non, répondit le savant.

– Alors tu as perdu toute ta vie!

Ou quelqu'un m'énervait, mais de ouf! Il disait (je cite, et je vais devoir révéler mon prénom écrit ici en abrégé): "LN la grosse baleine!"
La prof: "Tu as oublié tes chaussons!". Le truc c'est que j'étais... en patins.

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:43

il y a beaucoup d'incohérence dans la pédagogie éducative....
la législation encadre trop l'esprit de transmission et les enseignants s'imaginent qu'ils sont les seuls détenteurs du savoir et que leurs élèves, quels qu'ils soient ne sont pas digne de recevoir leur précepte.
Résultat, l'école qui etait si valorisante debut 20ème siècle, est devenu rébarbative !
cherchez l'erreur. ecrivain

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mysterion
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Mysterion


Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Dans le vide

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:16

Pas faux. C'est un peu pour ça que la réforme du collège a eu lieu (je pense). Ils font courir ceux qui ont des difficultés plus vite que leurs forces et ceux qui ont de l'avance (comme moi) plus lentement. Et ils appellent ça l'égalité des chances...

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:23

tu parles ! à pousser trop fort vers le haut on tombe et à tirer les meilleur(e)s vers le bas c'est du kif kif....


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Vos pires et meilleures dingueries scolaires Empty
MessageSujet: Re: Vos pires et meilleures dingueries scolaires   Vos pires et meilleures dingueries scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pires et meilleures dingueries scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ADMINISTRATION DU FORUM :: LE PUB DE MERLIN-
Sauter vers: