Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 yvonne aimée de Malestroit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

yvonne aimée de Malestroit Empty
MessageSujet: yvonne aimée de Malestroit   yvonne aimée de Malestroit Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 10:35

Yvonne Aimée de Malestroit

source : wilipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yvonne Beauvais Prononciation du titre dans sa version originale Écouter, en religion Mère Yvonne-Aimée de Jésus, également appelée Yvonne-Aimée de Malestroit, née le 16 juillet 1901 à Cossé-en-Champagne (Mayenne) et morte le 3 février 1951, est une religieuse augustine française.

Biographie
Le 16 juillet 1901, Yvonne Beauvais, fille d'Alfred Beauvais et de Lucie Brulé, nait dans une famille bourgeoise de Cossé-en-Champagne, village du sud-est mayennais. Son père meurt le 17 octobre 1904. La petite commune de trois cents habitants a conservé le souvenir de cette mystique, notamment dans l'église romane dite Saint-Blaise, mais consacrée à Notre-Dame, monument inscrit le 30 octobre 1989, puis classé le 30 janvier 1992 et dans la maison familiale que la communauté de Malestroit a conservée comme maison de repos. Une rue de Cossé-en-Champagne porte le nom d'Yvonne Aimée.

Sa mère étant contrainte de trouver un emploi d’institutrice, elle est élevée par sa grand-mère maternelle au Mans qui lui lit notamment l’Histoire d’une âme de Thérèse de Lisieux, ouvrage qui la marque au point qu'elle souhaite ardemment « devenir une sainte »1. Puis elle rejoint sa mère à l'âge de six ans, la suivant dans différents pensionnats dont elle a la direction. En 1914, elle part pour l'Angleterre, voulant entrer dans les Filles de Jésus de Kermaria où elle est pensionnaire. En 1922, elle vient pour la première fois en convalescence dans la clinique des Sœurs Augustines de la Miséricorde à Malestroit (Morbihan) où elle se remet d'une fièvre paratyphoïde. Le 5 juillet 1922 dans sa chambre à Malestroit, elle a une crise mystique au cours de laquelle Jésus lui apparaît et lui parle.

En 1925, Yvonne Beauvais entre en religion sous le nom de sœur Yvonne-Aimée. En 1927, elle gagne le couvent des Augustines dont elle devient la supérieure en 1935. Elle y œuvre de 1927 à 1951. Grande organisatrice, elle réforme la communauté des Augustines hospitalières et lance en 1928 le projet d'une clinique moderne qui ouvrira ses portes en 1929. En 1935, elle conçoit le projet novateur d'une Fédération des Augustines hospitalières de la miséricorde de Jésus, projet qu'elle mène jusqu’au bout malgré les réticences des autorités ecclésiastiques.

En décembre 1940, elle développe la dévotion du « petit Roi d’Amour », qui unit celle à l'Enfant-Jésus et celle au Sacré-Cœur. Cette dévotion est étendue à l’Église universelle par le pape Jean XXIII en 19584. Durant l'Occupation, elle soigne dans la clinique de Malestroit aussi bien des blessés allemands que des résistants (spécialement ceux du maquis de Saint-Marcel), sauvant notamment la vie du général Louis-Alexandre Audibert (commandant de la région Ouest de l'Armée Secrète), tout en réalisant des prodiges (stigmatisation, xénoglossie). En janvier 1943, un prêtre, la soupçonnant d'imposture, l'accuse d'être une « fausse mystique » et prépare un procès pour la déposer. Le 16 février 1943, comme elle en aurait eu la prémonition, elle est arrêtée par la Gestapo au prieuré Notre-Dame de la Consolation et amenée à la prison du Cherche-midi. Torturée, elle s'évade « miraculeusement », après avoir demandé par la bilocation des prières au Père Paul Labutte, son fils spirituel

Le 24 juin 1945, elle reçoit la croix de guerre avec palme, à Saint-Marcel. Le 22 juillet 1945, le général de Gaulle en personne lui remet la Légion d'honneur, à Vannes, pour avoir caché et soigné à la clinique soldats alliés et résistants bretons. Le 3 janvier 1946, les autorités lui décernent la médaille de la Résistance et la médaille de la Reconnaissance française. En 1946, elle fonde la Fédération des monastères d'Augustines et est élue première supérieure générale. Le 7 août 1949, la clinique de Malestroit reçoit la croix de Guerre. Sa notoriété est telle qu'elle est reçue par Pie XII.

Le soir du 3 février 1951, elle meurt d'une hémorragie cérébrale foudroyante, conséquence de son hypertension artérielle, alors qu'elle s'apprêtait à partir pour l'Afrique du Sud.


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

yvonne aimée de Malestroit Empty
MessageSujet: Re: yvonne aimée de Malestroit   yvonne aimée de Malestroit Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 16:09

religieuse fascinante et active.
pas uniquement dans la contemplation, mais en première ligne
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

yvonne aimée de Malestroit Empty
MessageSujet: Re: yvonne aimée de Malestroit   yvonne aimée de Malestroit Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:00

complément d'enquete


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





yvonne aimée de Malestroit Empty
MessageSujet: Re: yvonne aimée de Malestroit   yvonne aimée de Malestroit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yvonne aimée de Malestroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: PERSONNAGES CELEBRES DE L'OCCULTE/SCIENCES/SF-
Sauter vers: