Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Protections

Aller en bas 
+2
mome
chantara
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les Protections Empty
MessageSujet: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:41

Attention la magie est DANGEREUSE et ne doit etre pratiquée que par des personnes initiées.



¤ PRATIQUER, OUI, MAIS PAS SANS PROTECTION ¤

Code:

La pratique de la magie n'est pas sans conséquence. Il est impératif de ne pas se lancer sans protection.
Le cercle magique est une bonne protection et peut etre fait de différentes manières. l'important, c'est de bien l'ouvrir aux 4 éléments et de bien le refermer. Mais prendre un nom de sorcier (ou sorcière) permet également de se protéger. La purification des outils magiques à également son importance....


c'est comme dans toute découverte de nouvelles passions, l'ésotérisme en particulier, il s'agit de ne pas foncer tete baissée. Et de commencer par s'informer et choisir des personnes initiées pour vous guider.

un magnifique forum de magie pleins de compétences et d'initiés , pour vous inscrire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:44

Mis à part les protections pour la magie, Chantara faut-il faire une protection lors des prières ? J'ai appris que nos prières faites pour nos défunts peuvent être captées par des esprits du bas astral qui ont le même taux vibratoire que le nôtre et qu'ils peuvent ainsi se jouer de nous par la suite.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:02

je pense qu'ARWEN ou TRISKEL seront plus a mème de répondre a ta question.
mais je dirai que les prières sont des protections, ainsi que de prendre obligatoirement un NOm de sorcier et d'utiliser les grigri....
je pense qu'on est jamais trop prudent face aux forces occultes et que l'important c'est dit mettre son coeur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 5:31

Encore merci pour ta réponse Chantara.
J'attends donc les réponses de ARWEN et TRISKEL.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 7:55

Finalement, le bien et le mal se côtoient partout. Je ne vois pas comment l'humain pourrait être bon s'il n'y a même pas le bon exemple dans l'astral...  :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 8:18

Je ne vois pas comment les prières pourraient se faire capter par des esprits du bas astral, les prières sont une protection en elles-mêmes, elles nous mettent en contact avec le divin quel qu'il soit. Le nom de sorcier n'est pas obligatoire, les gris-gris ou talismans ont la propriété qu"on veut bien leur donner, si on croit qu'ils nous protègent, ils nous protègeront.
Je ne pense JAMAIS aux entités du bas astral, si vous êtes obsédés par ça vous les attirez, je n'en ai rencontré que dans mon enfance lorsque j'étais dans un état de santé critique, et depuis je les ai bannies.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 20:36

Moi, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Se protéger quand on fait un rituel, oui.
Se protéger quand on prie ... je ne vois vraiment pas pourquoi on ferait ça.
Il ne faut pas se laisser influencer par les superstitions.
Je pense aussi qu'un esprit "simple", "hésitant" peut être une proie potentielle (quoique).
Oui il faut se méfier, être prudent, faire attention mais bon il faut aussi savoir ce qu'on fait avec sa volonté propre et son bon sens.
Si on "refuse", si on fait "barrière" mentalement et consciemment, je pense qu'on éloigne pas mal de risques.
Les esprits malins ne sont pas toujours aussi "malins".

Personnellement, je n'ai ni nom se "sorcière", ni "d'outils magiques". Ce n'est absolument pas nécessaire. C'est juste "si on en a envie". Le doigt est une parfait "baguette magique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:33

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai posé cette question, car une médium m'a donné ce conseil de faire une protection avant toute prière. Elle m'a donné ce conseil à la suite d'une mésaventure qui lui était arrivée :  Alors qu'elle priait pour l'âme d'un suicidé et ce tous les jours, elle avait attiré chez elle des esprits et elle a reconnu avoir négligé de faire des prières de protection.

Je voudrais faire des prières pour une personne qui s'est suicidée et je ne voudrais pas m'attirer des esprits chez moi.  C'était le pourquoi de ma question.
 Very Happy 

Je viens de rencontrer une passeuse d'âme et cette dame m'a dit que les esprits du bas astrals  lui causaient du tort et qu'elle devait se protéger car ils étaient jaloux qu'une âme soit sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 21:57

Je n'ai jamais entendu parler de ça :) donc je ne peux que donner mon avis.

Moi, je fais juste de cercles de protection lors de rituels et de cérémonies.

(Pour la dernière cérémonie, j'ai juste fait un cercle autour de l'autre personne et moi avec mon doigt :) sans aucun appel dans les règles de l'art. J'ai dit que ce cercle nous protégeait et voilà.)

Mais bon ... il faut juste croire à ce qu'on fait, je pense. Ressentir si il y a d'autres besoins.

Si tu as "peur", protège-toi! :)

Prends des avis (comme tu le fais) et puis décide toi-même! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:09

Merci Arwen pour ton avis. Malheureusement on ne peut donner que des avis car personne n'a les réponses exactes. Il semble que la vie dans l'au delà soit bien cachée. Rien ne perce, ou si peu.
Je préfère en effet chercher des réponses pour ne pas avoir à me retrouver avec des esprits car je ne saurais pas les faire partir.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:32

Voilà, réponse parfaite, mome.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec des esprits et ... à tort ou à raison ... ils ne me font pas peur. Je ne les cherche pas, ils ne m'ennuient pas.
Ils doivent savoir à qui ils peuvent "se frotter" Wink
Ils ne doivent aussi avoir que la puissance et le pouvoir qu'on leur donne.
Je peux me tromper :) ... mais c'est ce que je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:52

Oui, Arwen sans mode d'emploi, chacun fait selon ses forces et son savoir.
wzw 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:54

J'ajouterai son ressenti, ses connaissances "ancestrales" enfouies profondément ...

 zreytjhulk 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 7:12

Je suis totalement d'accord avec Arwen!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:50

Encore une petite intervention.

C'est quoi "prier"?

C'est "demander", non?

Alors, et encore une fois, ça n'engage que moi, je pense que, si on veut prier, on prie pour les "vivants". Ceux qui sont passés de l'autre côté sont "ailleurs" et n'ont pas besoin de "prières".

C'est quand ils sont en vie dans notre "monde", "dimension" ... que les autres ont besoin de nous  Very Happy 

Mais chacun est libre et je respecte les choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:35

priez c'est demander . oui
moi je pense que l'on peut prier pour aider a passer de l'autre coté. la ou les paturages sont verts pour l'éternité. les ames qui errent sans savoir qu'elles sont décédées, ou celles attachées a notre monde par matérialisme peuvent avoir besoin de prières.
mais la (comme le dit arwen) cela n'engage que moi....  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:48

Very Happy  Prier quoi? Prier qui? Comment savoir exactement?
Les âmes errantes ont peut-être des missions à accomplir?

Personnellement, je préfère (ça n'engage que moi hihi) envoyer des ondes positives.
Je n'ai jamais prié pour "mes" défunts (je pense à mes parents), je préfère leur parler et peu après leur départ pour l'au-delà, j'entendais les réponses ... Maintenant, je pense qu'ils ont autre chose à faire que de discuter avec moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 6:30

Arwen on doit prier nos défunts avec amour pour leur transmettre par la prière justement notre amour.
Si le défunt est passé de l'autre côté, c'est bien, mais s'il erre dans le bas astral, chaque prière faite avec sincérité et amour lui parviendra et lui donnera la force pour trouver la lumière.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 12:36

Chacun ses croyances, ma belle ... et moi, je crois que quand on est passé, on est passé :)

Un livre assez intéressant (on prend et on jette ce qui nous interpelle ou pas) concernant le sujet s'intitule "Pouvoirs et Protections magiques", par Pamela Moore, aux Editions Bussière.

Il parle entre autres de talismans, qu'on peut recopier, d'herbes "magiques", d'encens etc

Je le trouve bien fait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:53

Merci Arwen pour cette précision.  Very Happy 
Mais je vais me contenter de faire que des prières car mis à part faire des prières pour une personne qui s'est suicidée et que je veux aider dans le doute, je n'ai pas spécialement peur des esprits que je laisse tranquille en ne pratiquant pas la oui-jà, la TCI ou autres.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:36

Si tu sens que c'est ce que tu dois faire ... tu as tout à fait raison de le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:41

En fait Arwen j'ai lu un article terrible sur les âmes des suicidés et j'ai pensé que si je devais vivre un tel malheur j'aimerais bien qu'une personne prie pour moi. Au fond je n'ai pas trop de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:53

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la mort par suicide serait pire qu'une autre. Comme je l'ai déjà dit, on peut mourir de tellement de choses. Là, la seule différence serait qu'on l'aurait décidé ? Et alors ?
Si je me fais assassiner, quelqu'un d'autre aura décidé de mettre fin à ma vie mais, en tout état de cause, je serai morte avant mon temps de vie présumé.

Et si je suis dans un état proche du légume à l'hôpital et que je demande à ce qu'on mette fin à mes souffrances, c'est un suicide par procuration ?

J'ai l'impression qu'on place le suicide sur une dimension toute autre uniquement parce que nous, ceux qui restent, avons du mal à nous faire à l'idée que la personne a, consciemment, voulu "nous" quitter. C'est très perturbant en effet mais une fois de l'autre côté, je ne vois pas en quoi on serait un mort différent. On est mort quoi....

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:07

Je suis entièrement d'accord avec toi, Quinqua.

N'oublie pas que ça fait aussi de bons sujets de romans et de films :)

Mome, ... arrête de lire des livres comme ça  looove 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:09

Ca peut être par rapport à son karma. Nous avons choisi de vivre une certaine vie avec certaines épreuves à traverser, et si nous suicidons parce que nous ne sommes pas à même de traverser ces épreuves, alors il faudra recommencer, l'expérience a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:10

Ou alors le suicide faisait partie de l'épreuve ? Après tout, on n'en sait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:12

Hihihi "on ne sait rien mais ça, on le sait" (d'après J. Gabin)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:15

Hé oui ! "Je sais qu'on ne sait jamais"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:17

Donc on sait quand même quelque chose!  zenhapy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:19

Mais ce quelque chose ne nous console pas de ne pas savoir sniff  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Les Protections Empty
MessageSujet: Re: Les Protections   Les Protections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Protections
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: