Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1 et 2
en attendant la sortie octobre 2021 du tome 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

 

 cette toile de léonard de vinci pourrait contenir un message

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara


Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20726
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 60
Localisation : entre ciel et terre

cette toile de léonard de vinci pourrait contenir un message Empty
MessageSujet: cette toile de léonard de vinci pourrait contenir un message   cette toile de léonard de vinci pourrait contenir un message Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:15

cette toile de léonard de vinci pourrait contenir un message V20d



Le Salvator Mundi est une peinture de Léonard de Vinci représentant Jésus bénissant l’observateur de sa main droite, tout en tenant un globe de cristal dans sa main gauche. Elle sera vendue aux enchères le 15 novembre prochain par Christie’s, raconte le Guardian. Ce précieux tableau, l’un des 20 reconnus comme signé de la main du maître comporterait une anomalie, un « oubli » des plus étranges qui pourrait receler une signification mystérieuse, selon Walter Isaacson, auteur de la biographie de l’artiste.

De Vinci est réputé pour dissimuler d’étranges messages dans ses peintures, y compris des formules mathématiques et des croquis anatomiques. Le Salvator Mundi a été peint par le célèbre artiste italien autour de 1500, à la même période que la non moins célèbre Joconde. Dans cet ésotérique portait du Christ, la sphère en cristal qu’il tient dans sa main gauche manque singulièrement d’exactitude. En effet, elle ne reflète aucune lumière. Détail pour les amateurs, elle éveille la suspicion des experts car Léonard de Vinci s’est toujours montré pointilleux dans sa représentation du réel.


« Leonard n’a pas représenté la distorsion qui se produirait en regardant à travers une sphère claire et solide (…). Le verre ou cristal massif, qu’il soit en forme de globe ou de lentille, produit des images agrandies et inversées. Au lieu de cela, Leonard a peint le globe comme s’il s’agissait d’une bulle de verre creuse qui ne réfracte ou ne déforme pas la lumière qui la traverse », explique Walter Isaacson. Il se demande si Leonard de Vinci a choisi de ne pas représenter fidèlement la réalité « soit parce qu’il pensait que ce serait une distraction, soit parce qu’il essayait subtilement de donner une qualité miraculeuse au Christ et à sa sphère ».

Peut-être cet oubli volontaire contient-il aussi un énigmatique message qu’il reste encore à déchiffrer. Les enchères débuteront le mois prochain à 85 millions d’euros, peut-être plus s’il s’avère que le tableau comporte bien un message caché…


_________________
cette toile de léonard de vinci pourrait contenir un message Xs4a
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
cette toile de léonard de vinci pourrait contenir un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LES CHIENS ÉCRASÉS-
Sauter vers: